RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La première photo d'Axel n'est très parlante car la topographie des canyons de la Réunion est exceptionnelle et donc très parlante. On ne voit pas grand chose sur la photo si ce n'est qu'on peut en conclure qu'il ne s'agit pas de calcaire par rapport à la végétation. On peut également quand même en déduire que compte tenu de la végétation, il s'agit d'un milieu très humide. Il me semble distinguer des épiphytes, des fougères arborescentes!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, la rivière Langevin, ça me dit rien? Ca ne doit pas faire partie des grandes courses ou des classiques du secteur.

Tu mets une Ravine Blanche, Fleurs Jaune, Takamaka, Bras Cabot, Trois bassins ou Trou de fer, c'est de suite plus parlant! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On a le droit à des rivières à l'étranger?



En tous cas, Klouk, tu es très fort, je ne sais pas comment tu fait!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Voila de quoi vous occuper un petit moment. En tous cas, les deux premières sont assez faciles, la dernière, faudra être fort alors que le départ est très caractéristique!



The last one
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avant derniere la Barbeira Italie, je suis une bete ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La derniere etats-unis? Yosemites?
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Je ne citerai pas mes sources, c'est top secret ;)

On en a pour 15 ans à trouver les 4 bonnes réponses !! ;)
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
La dernière, je sens bien le Canada
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Pour la première, je resterais bien à la Réunion...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour la deuxième je doute que Skiator ai tiré un rappel la dedans, enfin je veux voir ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour la Barbeira, je vois que SD est assez malin pour aller à la recherche des infos où il faut.

Départ du canyon par un joli saut du Pont romain de 11 mètres dans 2 mètres d'eau!

Yossemite ok pour SD

La réunion non, mais c'est dans le style
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La seconde est prise au téléobjectif : hauteur plus de 150 mètres et débit rendant bien sûr impossible toute descente.

Par contre SD, je viens de jeter un oeil à mon carnet, je ne me souvenait plus. Je vais mieux choisir mes photos! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator (03 avril 2007 19 h 04) disait:

La seconde est prise au téléobjectif : hauteur plus de 150 mètres et débit rendant bien sûr impossible toute descente.

Par contre SD, je viens de jeter un oeil à mon carnet, je ne me souvenait plus. Je vais mieux choisir mes photos! ;-)


Yosemites c'est à l'intuition.
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Tu as raison skiator la topographie des canyons de la Réunion est exceptionnelle est trés parlante c'est pour cela que j'ai mi celle de Langevin bien calme et douce...et c'est juste une longue riviere qui par de la cascade Langevin ( grand galet ) jusqu'a la mer...et on y vient pour ce rafraichire et manger en famille...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass