punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
je trouve aucun intérêt à la liason la plagne-les arcs puisque ces 2 domaines sont déjà assez grand à mon goût (+ de 200km!! ca ne suffit pa?).quel est l'intérêt d'acheter 1 forfait 45€ puisque de toute façon en une journée il est impossible de skier sur tout le domaine. même en 1 semaine je trouve ceci complétement nul parceque comment on fai pour trouver les meilleures pistes dans tout ca? (et pui 220€ ca fai cher). moi perso je préfère des domaines plus petit (une centaine de kms) où l'on peut facilement repérer les meilleurs coins et s'éclater dessus après. donnez vos avis la dessus.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ben 220€ le forfait tu n'es pas obligé...
tu peux prendre le forfait des petits domaines ou la plagne entier ou le forfait paradiski decouverte qui comprend la plagne + 1journée aux arc...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Surtt qu'en ce moment, tu peux pas y accéder à skis ! mdrrrr
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je suis totalement d'accord avec punki, si paradiski existe aujourd'hui, c'est juste pour la pub : 420km de pistes ! Je pense que le Vanoise Express ne va pas etre rentable.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
merci pour ces précisions sur les forfaits. je savai pa qu'ils avaient fait toutes ces formules. dans ce cas cette liaison peut-être une bonne chose. mais je pense aussi que c'est un gros coup de pub pour les 2 stations dans le monde entier. il ferai peut-être mieux d'investir dans d'autre choses au lieu d'investir dans 1 grand projet comme celui-ci dont ils n'avaient pas nécessairement besoin
tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Punki, je suis pas d'accord avec toi. Je trouve ça top de pouvoir relier enfin les Arcs, pour retrouver des potes. Si tu es une semain en station, t'as largos le temps de trouver des bons coins et de rester dessus. Si ton chopix c'est de ne pas découvrir le reste du dommaine, très bien, mais comprends que d'autres (qui ski plus vite que toi ????) trouvent ça bien...
En plus, ces deux stations font de gros efforts de modernisation, alors c'est injuste de dire qu'ils pourraient mettre la thune ailleurs...

Enfin, moi j'dis ça mais j'dis rien ! Bon ski !

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
interet? rendre plus moche le paysage...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'intérêt ?
€€€€€€€€€€€€€€€
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Intérêt n°1 :
Le fric (c'est sur 210km de pistes ça suffit pas alors ...)

Intérêt n°2 :
C'était juste histoire de vouloir mettre le plus gros TP du monde en France ...

Intérêt n°3 :
Montrez que la Plagne est les Arcs font partie de la CDA mais aussi de ce classer dans les 5 premier rang des domaines skiables au niveau du nombre de km de pistes (enfin, quand il y a de la neige ...)

Voilà, Fricmoutain est en marche ...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'avais oublié de mettre l'îcone adéquat avec mon message.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Punki >>> une petite station = 100 km de pistes !!!!!! Moi je suis Pyrénéen et nous avons des stations avec 45 km de pistes où le forfait coûte 20 euros et on s'éclate hyper bien ! Je ne sais pas comment vous faites pour dépenser chaque week-end près de 30 ou 40 euros dans un forfait alors que, comme il a été dit plus haut, vous ne ferez pas toutes les pistes !
Mais bon, c vrai, vous n'y êtes pour rien, vous allez skier là où il y a de la neige. Hé bien justement, je pense qu'il y a un énorme abus de ces stations gigantesques qui font très grand alors que, je pense, que leurs domaines actuels suffisent largement. Un abus encore plus énorrrme dans le prix du forfait ! 40 euros pour Chamonix ou 45 euros comme vs venez de le dire ?????!!!?? Je crois qu'il y a un petit problème quelque part....
Qu'en pensez-vous ?
ps : 300 francs le forfait ??????????
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Pour une journée c'est sure c'est inutile mais quand tu y passe 15j ou la saison complete ca peut etre sympa de chager d'endroit
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Parcequ'avant Paradiski, les saisonniers ils se déplacaient pas ??? 40 min de bagnole c'était pas faisable.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Chez nous, en Gruyère (Suisse), on a des PETITES stations (20-30km), on paie 200€ pour toute la saison et on se fait nous-même notre snowpark et nos modules. Et pis si tout d'un coup on veut du plus gros, on va en Valais.
Parce que moi aussi payer 30-40€ la journée pour un domaine si grand que tu peux à peine découvrir le tiers pour une journée, je trouve que c'est du vol, de l'arnaque... Bon remarque, maintenant les stations touristiques, même si elles ont pas 784km de pistes et 12.34 vallées, elles font aussi payer 30-40€. Et même pas de prix étudiant...
C'est vraiment dégueulasse mais ils s'en foutent, ils ont du faire des cartels ou qqch comme ça. Ils nous tiennent par la peau du c...
Alors vive les mini-stations qui-vont-disparaître-parce-qu'elles-ont-plus-de-sous et à bas les grosses voleuses pleines de tunes...
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
l'intérêt se situe au niveau des chamois surtout.
Avant les chamois pour aller aux arcs ou à la plagne devait traverser le parc de la Vanoise. mais c'est con de chamois ils se perdaient tous le temps dans la forêt.
il faut savoir qu'un chamois c'est pas trés fute fute, et qu'ils n'ont pas eu la chance comme nous d'avoir fait les scoot ou les jeannnettes. Maintenant le chamois des arcs par exemple pourra prendre le téléphérqiue et se rende facil à la plagne.
Dans un soucis écologiques c'est trés bien, car nous pourront assister à la reproduction des chamois des arcs aux chamois de la plagne: en gros une nouvelle race de chamois va naître, que nous, le amis des bêtes et de la nature pourront observer à loisir: ce qui entre nous relancera 30 millions d'amis ammenés à disparaître. En gros Paradiski à été crée pour sauver 30 millions d'amis, faire plus d'audimat, et en allant chercher plus loin pour remplir les caisses de TF1.
je sais c'est horrible.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est sur que pour le ski à la journée (en weekend) on ne prend pas les grands domaines à 35 ou 40 Euros/jour. Dès qu'il y a assez de neige, je vais vers les "petits" domaines où c'est moins cher et il y a moins de monde.
Les grands domaines sont destinés surtout à ceux qui restent à la semaine.
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
"parce que les skieurs le voulaient"...dixit un des responsables de Paradiski entendu ce w.e à la radio.
A bon? en 30 ans de ski on m'a jamais demandé mon avis et vous? c'est le discours ambiant pour justifier leurs investissements: "ils veulent des boulevards", "des canons à neige" "des méga-domaines" donc nous on aménage, on bull, on dynamite...faut vite rentabiliser, faut pas que le client y tombe dans la neige froide sur une pente trop pentue parcequ'apres y reviendra plus.
"l'important c'est la part de marché : faire venir les Anglais et bientot les Chinois, et puis cela créé de l'emploi" et combien ça en tue? c'était le gavage médiatique du week end.
Toujours plus haut, plus vite...dans le mur. La montagne n'est pas une marchandise! (air de plus en plus connu).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A mon avis, c'est surtout des intérêts pour ces 2 stations en terme de renomée ,notamment internationale: cela devient le plus grand domaine skiable du monde, permettant ainsi d'attirer une clientèle étrangère encore plus nombreuse...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Mais arretez de dire que payez 40€ pour ca etc...
vous n'etes pas obliger et vous pouvez vous contenter de multiples forfait!
-forfait plagne:37/j ou 6j:176€
-forfait montalbert:23€/j ou 6j:118€
-forfait paradiski UNIQUEMENT a partir de 5j.6j)220€
-forfait paradiski decouverte:plagne +1j paradiski:190€/6j
-et plein d'autre pour chaque station( monchavin,domaine d altitude uniquement etc...)
Alors si vous pensez que c'est inutile vous prenez le forfaits qui vous semble bien!!
je vois pas ou est le probleme (a part niveau paysage!!)
Faut arretez et puis personne ne vous oblige a y aller!
Guillaume
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Le but du bidule est peut etre de rassembler tout les mecs qui aime ce genre de parcs dans le meme coin comme ca les autres ils continuent à tracer tranquille ailleur.
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
djan, le plus grand domaine skiable du monde, c'est pas Paradiski mais les 3 Vallées...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
oui au 3v c'est plus grand avec:
Pistes de ski alpin : 600km
Nombre de remontées : 200
Capacité en skieurs / heure : 260 000
Nombre de canons à neige : 1 500
Hectares de pistes balisées : 2500
Nombre pisteurs-secouristes : 320
Engins de damage : 70
Moniteurs de ski : 1500
Pistes de ski de fond : 130 km
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Oui mais c'est pas non plus celui qui a le + de zéros qui gagne !
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ok les 3 vallées c'est + grand mais y ont pa eu besoin de 15 millions€ pour relier leur domaine alors que relier la plagne aux arcs n'était pa chose évidente.vanoise express est 1 chose inutil et seulement publicitaire.
en + maintenant ki voudra habiter dans la vallée pour voir passer au dessus de sa tête une boîte à bourges (é ouai ce domaine n'est pa donné à tout le monde vu les prix des forfaits)
et guillaume83 ne vien pa me dire ke pour skier sur ce domaine on est pa obliger de payer 45€ la journée ou 220€ la semaine car sinon on a accès seulement à 1 partie du domaine de la plagne OU des arcs et donc dans ce cas la liaison ne ser plu à rien puisque l'on reste que sur 1 domaine.
je ne remet pa en cause la liaison de plusieurs domaines entre eux (la plagne a bien 10 stations)(que ce soit pour n'importe quelle station car aujourd'hui la plupart des stations sont reliées avec 1 autre) mais je remet en cause la liaison la plagne les arcs qui pour moi est inutile.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord avec toi c'est inutile!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
et puis peut etre que tu paye 220€ un forfait mais je trouve qu'une location est bien moins chere:
je voulais monter a combloux en fevrier et malheureusement,plus d'appartement au pied des pistes...et celui que j'avais vu était un 2piece a 670€ la semaine et la j'ai trouver a la plagne montalbert il y a 10-15j un studio de meme superficie a 350€ la semaine!
Ca fait une difference qui paye le forfait...
donc faut voir!
et puis a la plagne il y a surtout un avantage:l'assurance dy avoir de la neige
adrie08
adrie08

inscrit le 23/12/03
5 messages
je voudrait dire a punki que la liaison les arcs la plagne a un interet car on peu skier en core plus pour plus de plaisir mais bon je respecte ton idee
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
>>>>adrie08
a ouai tu va me dire qu'en 1 jour tu es capable de faire 450 km de pistes? ba chapeau!
et en 1 semaine tu peu te faire plaisir sur 450km : comment tu va repérer les endroits où tu va pouvoir te faire plaisir dans ce domaine démesuré?
c'est pour ça que je pense que 450km c'est bien tro grand pour 1 domaine.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais punaise ! Arrêter de dire que 450 Km de pistes c'est trop grand pour un domaine !
ça dépend des liaisons !!!!!
C'est sur pour la Plagne et les Arcs, ça ne servait à rien de relier car les 2 domaines sont étendues aussi bien que le Plagne et les Arcs !
Et enfin le forfait est trop cher pour le peu de piste que vous allez faire en 1 journée car trop étendu !

Mais comparer un domaine de 450Km de pistes à un autre bien reliée, bien compact et que l'on peut faire d'un bout à l'autre (sans tout faire bien sur mais en faisant la plus grande partie en 1 journée du point A au point Z sans faire les pistes G et S !)

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Greg 1100 je ne voi pa comment 1 domaine de 450km pourrait être "compact" comme tu le dis parce que 450km ça prend quand même de la place donc ce domaine sera obligatoirement étendu et en 1 journée tu ne pourra pa le faire d'un bout à l'autre donc ceci est inutile.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
punki > je suis d'accord avec toi mais regarde ...

Les Arcs : Villaroger <--> Pesey vallandry
C'est trop étendu et en plus les rm sont lentes du coté villaroger

Tu peux même pas faire le domaine de Pesey parque quand tu arrive à la première piste de Pesey tu dois rapartir avec que tu tapes tout à pied !

Domaine de 220Km de pistes

Maintenant le Grand-Massif : 220Km de pistes (260km mais on enlève Sixt et les pistes retour station [les pistes qui sont générallement fermées en dessous de 1000m]

Bon et bien moi j'ai fait le domaine de Flaine dans la matinée, ensuite un bon resto et on repart vers Samoens, Les Carroz et Morillon pour faire les autres pistes !
Bon bien sur je ne dits paq que j'ai fait toutes les pistes à Flaine mais 65% voir plus !(pas fait la combe de gers pour les connaisseurs, ni le Tk lapiaz ni aujon et ni lindars)

Voilà, c'est vraie un domaine de 450km c'est trop mais faut voir les liaisons ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
quote:
Tu peux même pas faire le domaine de Pesey parque quand tu arrive à la première piste de Pesey tu dois rapartir avec que tu tapes tout à pied !

En français, désolè je dois faire vite ...


Tu ne peux même pas faire le domaine de Peisey parceque quand tu arrives à la première piste de Peisey ,tu dois rapartir avant que tout ferme et te taper Arcs 1800 <--> Villaroger à pied !

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ouai je sui d'accord 1 domaine de 220 km ça peu encore passer mais il faut pa dépasser sinon ça devient tro grand. le mieux je pense que c'est entre 85 et 150 km : pa tro petit mais pa tro grand non plus.
je pense que même avec des liaisons bien organisées et 1 domaine "compact" 450km de c'est tro car dan ce cas les pistes sont toutes à côté et le domaine devient alors 1 autoroute à skieurs à plusieurs voies et je pense que ce n'est pa agréable à skier tous les 1 sur les autres.
donc des tous les cas 450km c'est tro : soit on skie les 1 sur les autres soi le domaine est tro étendu. toutes ces pistes ne fon que gâcher encore le paysage d'1 stations.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
c'est pourtant évident... faire de la thunes, le reste je sais pas si c'est vraiment recevable, enfin avis perso..
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
soit tu connais pas les arcs, soit tu parles pour rien dire... Dans les deux cas, ce que tu dis est faux...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
il y a 2/3 trucs ou je suis pas d accord, faire villaroger-peisey, c est largos peinard, je l ai fait l hiver dernier ds la matine du 31/12, vraiment pas de pb

ce qui est vraiment marrant, c est le gars de peisey qui se dit qu en prenant ce telepherique, il va se faire une putain de journee a la plagne!!!!!! car la, il se fout le doigt ds l oeil profond!!!!!! en face, a 1300m il va avoir le tps de chercher la neige, e pour rejoindre la plagne, il peut aussi se lever de bonne heure...
en revanche ds l autre sens, ca vaut plus le coup.

un autre vrai pb : on s endort a la plagne... alors autant rester aux arcs!!!!

pr finir, un ptit domaine, ca va, mais pr une semaine, c est chaud surtout si les possibilité d hors piste sont pauvres...

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
ce que je dis n est ni vrai ni faux, c est mon avis

alors apres on peut ne pas etre d accord, ce dont je suis evidemment conscient

mais la plagne est une station gentille, pas plus (au risque de me faire massacre)
les arcs sont en revanche de tres belle facture

tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Je te rappelle juste que ce qui est considéré comme l'un des plus beau HP d'europe, la face nord de Bellecôte, se trouve à ... La Plagne. C'est une station qui mérite d'être découverte avec des locaux, car y'a des dizaines de trucs bien différents à faire...
De toute façon, faut vraiment être un âne bâté pour dire "ça c'est gentil... gnagnagna" dis plutôt : moi je préfère...", ça t'évitera de passer pour un crétin !
Retourne faire du snowblade...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
on se calme, me traiter de snow blade me fait un peu mal au cul

en gros, je vais aler au bout de ma pense, j ai decouvert la plagne avec une neige un peu limite a noel il y a 3 ans. c est clair que je n etais pas avec des locaux, et c est dc pour ca que je n ai pas pu en aprecier tte la qualité.il y a peut ettre UN magnifique hors piste, mais ca va peut etre pas faire tte la valeure d une station!
et voila, j en garde pas un souvenir de OUF, c est tt. les arcs m ont bcp plus plu, c est comme ca. je vais pas en rajouter mais je trouve simplement que d autres stations valent plus le coup a enneigement equivalent

BIEN SUR CE N EST QU UN AVIS PERSONNEL ET NON UNE AFFIRMATION

de tte facon, je suis deja catalogue comme destructeur de la plagne alors.... ORCIERE MERLETTE, j en reviens et c est carrement mieux!

maintenant je m allonge par terre et j attends de me faire degomer


pour finir, j adore les 3 vallees et je comprends tres bien ques des persones n aiment pas!

arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
On se calme;
pour la Plagne:
les HP sont d'enfer:
Pépin, Cul du nant, F-N Bellecôte (petite, grande),couloir du Canadien et j'en passe...parmis les + top de France (hormis Cham & Killy) avec des traces vierges à tracer quelques jours après la dernière chutte...pourvu que ça dure (m'étonnerai...)
Pour les Arcs:
les pistes d'enfer (comparées à la Plagne et à de très nombreuses stations) et les HP (beaucoup moins nombreux qu'en face) surtracés par les locaux dans les heures qui suivent la chutte de neige...
Bref:
entre l'une et l'autre de ces deux stations la complémentarité est de mise ,pour combien de temps encore...?!
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
On se calme;
pour la Plagne:
les HP sont d'enfer:
Pépin, Cul du nant, F-N Bellecôte (petite, grande),couloir du Canadien et j'en passe...parmis les + top de France (hormis Cham & Killy) avec des traces vierges à tracer quelques jours après la dernière chutte...pourvu que ça dure (m'étonnerai...)
Pour les Arcs:
les pistes d'enfer (comparées à la Plagne et à de très nombreuses stations) et les HP (beaucoup moins nombreux qu'en face) surtracés par les locaux dans les heures qui suivent la chutte de neige...
Bref:
entre l'une et l'autre de ces deux stations la complémentarité est de mise ,pour combien de temps encore...?!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Vous pouvez pas laisser les snowbladeur tranquille??????
Je vois pas se qu'ils viennent faire dans l'affaire,et dans ce cas,l'ane batté c'est plutot toi...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Euh les snowbladers c dans le forum "autre sport de glisse" merci
Concernant le sujet "quel est l'intérêt de paradiski", c simple :
Te pomper ton fric ?
Tchaw et zoyeux Noël !
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> je trouve aucun intérêt à la liason la plagne-les arcs

l'interet est de faire venir une clientele internationale beaucoup plus fortunée que les francais. Le CdA, qui va etre bientot privatisé ne voulait plus des francais qui squattent a 15 dans un appart et qui mangent des steak hachés tous les soirs.

C'est pas moi qui le dis (et j'aime bien le steak hachés en plus), c'est les articles de la presse qui le disent depuis un peu de temps. Voir aussi Arcs 1950 qui va etre hors de prix pour nous et aussi les panneaux dans les bars aux Arcs 1800 qui decourageaient les groupes des francais d'entrer.

Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
-> davidof
quote:
et aussi les panneaux dans les bars aux Arcs 1800 qui decourageaient les groupes des francais d'entre

Hein ! où ca ? Quels panneaux ?

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ba si ils veulent faire de la plagne et des arcs des stations pour étrangers riches y a pa de problème parce que moi je contai pa tro y retourner. et je propose à tout les skieurs français de boycotter ces stations et peut- être que après 1 an ou 2 où ils verront qu'ils ont besoin des français pour fonctionner (car avec seulement des étrangers leur "superbe domaine" ne durrera pa longtemps) et là ils changeront leur politique et ils baisseront peut-être leurs prix!
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
..."et je propose à tout les skieurs français de boycotter ces stations"

Ben voyons, parce que évidement tu crois que tout le monde pense comme toi...
Pour ma part, je vois aucun inconvénient à paradiski, même si je trouve que le TPH est un peu extravagant et que les forfaits sont chers...

Ceci dit, personne ne t'empeche de boycotter les arcs et la plagne si ça te fait plaisir de te priver d'un domaine que tu "aimait" et crois moi les societés concernées en auront à peu près rien à gl..der !

Ces faux débats pour ou contre tel ou tel domaine commencent à me courir sur les roustons, m'enfin ça n'engage que moi ;-)

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Aaaaah ! le prix ! c clair ! Fric, quand tu nous tiens....
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Que tous ceux qui aime ce genre de manege continue de les frequenter, au moins je suis sur de ne pas les croiser.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
>>>>Blueway
Peut-être que comme tu le di "les societés concernées en auront à peu près rien à gl..der !" (sûrement d'ailleurs et j'en doute pa) mais si tous les skieurs français boycotent ces 2 stations alors les dirigeants des stations eux n'en auront pas rien à glander ils seront même trè concernés par la soudaine baisse de fréquentation, je pense.