Joel67
Joel67

inscrit le 01/03/04
3 messages
Bonjour,
Quelqu'un pourait-il me donner son avis général sur cette station Suisse .
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Domaine skiable superbe, longue piste et pas mal de noir !il y en a pour tous les niveaux mais .....pour se faire plaisir à Zermatt faut pas etre débutants, si tu aime les champs de bosse et mur faut aller au Stockorhn ! Il y a le sunnegga express (metro alpin)à faire !
Le petit-Cervin à faire avec arrivée dans la montagne et tu peux prendre un ascenceur pour etre au top ! les piste c'est du plat au petit cervin ! et oui glacier ! Le HP connait pas tous mais possibilité Monte Rosa !
l'abo est un peu cher 64.--chf sans l'Italie + 5 pour acces mains libres !
Après ski fabuleux ! restos bon et encore raisonnable (pas tous) ambience village excellente ! pas de voiture mais attention aux élétriques ! tu les entends pas et elle passent très près !
Hebergement : Hotele de la Poste un peu cher mais tu a tosu ce qui'il faut inside !
plus raisonnable le Tannenhof ! www.zermatt.ch
voilà si tu veux plus de détails dis-moi ou nous !
Joel67
Joel67

inscrit le 01/03/04
3 messages
Merci beaucoup pour ces infos, d'après tout ce que j'ai entendu dire sur cette station ca doit etre pas mal, normalement je devrais y aller au courant du mois de mars pour 3 ou 4 jours .
En ce qui concerne l'hebergement quels sont approximativement les tarifs des hotels pas trop chers ?
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Je suis allé dernierement à l'Alphubel avec petit déj. 81.--Chf la nuit !
il y a un auberge de jeunesse sauf erreur ! dortoir à environ 30.-- !

Faut compter entre 30 et 90 Chf pour un hotel ! rapport qualité prix le Tannenhof est très bien et bien centré ! deriere hotel de la Poste !

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Voilà un lien vers un ancien post très détaillé (en particulier les messages de Clash) sur Zermatt
/ubbvf/Forum1/HTML/002113.html

Je pense y aller 1 journée (peut être 2) entre le 12 mars et le 22 mars.
Je sais pas encore quand.
Pour une journée est ce que ca vaut la peine de prendre le forfait complet (zermatt+cervinia) ?
Les pistes dites freeride sont elles accessibles à une personne de niveau moyen (ex par rapport au Mont Fort)?

Sinon est ce que quelqu'un sera là dans le laps de temps cité au dessus histoire qu'on se fasse quelques descentes entre skipasseurs ??

+

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Je te conseille pas de prendre L'Italie ! a part si grand beau et tu te léve tot et surtous pas de vent ! mais ça vaux le coup !

La journ ideale : Sunegga - telesiege pour aller au téléphérique Rothorn ! tu peux descendre dessous mais ....attention ! tu peux remonter au Rothorn et après descendre sur Dang direction Stockhorn, 2-3 pistes, halte bistrot et direction Klein Matterhorn ! en une journée c'est pas mal tous dépend de tes pauses ! ;-)

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci Freefree.

Perso je suis plus du genre "je m'arrête que quand je tombe". Donc du dénivellé j'adore en bouffer. En revanche, je serai avec un pote qui est pas trop à l'aise sur des skis.

C'est quoi la remontée en pointillée vers sunegga? En gros je dois faire de gauche à droite (par rapport au plan de zermatt sur Internet). Au fait les remontées débitent bien ? par ce que sur le plan ca m'a l'air bien long...

jonas 3000M
jonas 3000M

inscrit le 02/02/04
113 messages
Plus d'info sur :

www.zermatt-bergbahnen.ch/

@ + jonas !!!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai été l'an dernier à Zermatt et cette année à Cervinia. Y a pas photo : Zermatt est très largement au-dessus Cervinia.

Le domaine est immense et varié, les paysages extraordinaires.

Tan Da Boss ->
Pour 1 ou 2 journée, prends uniquement le forfait Zermatt. Même pour 1 semaine, je crois que je prendrai que le forfait Zermatt.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben j'en ai déjà pas mal dit dans le post mis en lien ci-dessus; j'ajoute juste que niveau débit y'a aucun problème même en haute-saison, malgré beaucoup de petits TPH qui débitent peu (et encore, certains ont été remplacés depuis 3 ans).

Côté forfait, effectivement Cervinia ne vaut pas Zermatt; une bonne solution consiste à prendre l'extension 1 jour pour Cervinia, et se contenter de Zermatt pour les 5 autres jours.
Mais je sais pas si le forfait Zermatt seul existe toujours pour toute une semaine par contre...

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Le forfait seul pour zermatt existe toujours; que ce soit pour une ornée et meme plus qu'une semaine. Par contre ce sont les forfaits limité à chaque domaine qu'ils ont supprimés (donc Gornergratt ou Petit Cervin ou Sunegga..)

Pour info, 274 CHF pour 5 jours Zermatt ou 320 CHF le forfait 6 jours Zermatt (donc sans Cervinia) a ca, il faut rajouter 5 CHF pour le main libre (remboursable en fin de sejour en le raportant à la caisse).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass