babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
je pars bientôt en Allemagne, et j'aimerais savoir si certains connaissent et quelles sont les stations où il faut aller, les bons plans (s'il y en a!!?), ... merci
cath
skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
jsais pa si il y a du ski chez les deutsh
du_gros
du_gros

inscrit le 03/02/04
77 messages
Salut,
Les alpes evitent soigenusement l'Allemagne ( a part le sud: Garmirsch) donc c'est un peu limité pour le ski. Je peux te parler de ce que j'ai trouvé par trop loin de Dresde ou je vis. au Sud, sud est de Dresde (frontiere avec la tchequie) s'etend l'Erzgebirge, un petit massif sympa (enfin ca reste collinesque comparé aux Alpes ou aux Pyrénées). Il y a notamment une petite station agreable: Oberwiesenthal. Officiellement, c'est le village le plus haut d'Allemagne(900 m, collinesque disais-je). Pas la mega station mais suffisante pour une petite journée quand on a les jambes qui demangent. Sinon faut aller en tchequie ou plus loin mais ca j'ai pas testé.
Coté neige par contre, ca va. Il a encore neigé quelques cms aujourd' hui. donc demain, je vais surement faire du ski de fond dans la region.
a+
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
babyskigirl> Tu pars où en Allemagne ?
En Forêt Noire, il y a Feldberg (pareil que les Vosges). Y' a aussi quelques stations dans les Alpes bavaroises (Garmisch). Mais si tu peux, il faut mieux aller skier en Suisse ou en Autriche.
babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
je vais dans le sud de l'Allemagne vers Munich , je connais pas du tout par làbas, mais si c'est pas trop loin de l'autriche ou de la suisse, je vais essayer d'aller là-bas, mais je voulais savoir s'il y avait des stations un peu moins loin quand mm!!
gachette67
gachette67

inscrit le 27/02/04
17 messages
va au felberg , 1 h 30 de route depuis Strasbourg. alitude max 1500 metres j'y etais la semaine derniere c bien
bonne neige , 32 pistes dont une FIS et pas mal de pioches comme remontée et du HP a gogo
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
babyskigirl> Enfin si t'es sur Münich c'est beaucoup plus rapide d'aller skier en Autriche (environ 1h30-2h jusqu'à Innsbrück ou Kitzbühel) que d'aller à Feldberg qui est beaucoup plus loin. De plus les domaines sont beaucoup plus grand.
Sinon il y a quelques petites stations le long de la frontière tchèque au nord de Passau dans la Bayerischer Wald.

du_gros> toi qui est à Dresde, est-ce que t'es déjà allé skié à Senftenberg, sur la piste artificielle couverte ?

Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
babyskigirl> J'ai passé pas mal de temps à Munich en particulier deux hivers. Il y a pas mal de petites stations à la journée entre 1h et 1h30 de Munich : Lenggries, Spitzingsee, Bayrischzell, Garmish bien sûr. Beaucoup de stations sont accessibles en train et il y a des offres trains + forfaits très pratiques. De plus, les horaires sont bien aménagés.
Si tu veux des sations plus grandes, l'Autriche est à 1h30 de route environ et il y a une multitude de stations. Le domaine Skiwelt Wilder Kaiser avec Ellmau, Brixen im Thale, Going, Scheffau, Kitzbuehl, Tux/Hintertux (même pour le ski d'été), Soelden, Obergurgl, ... en fait la plupart des vallées autrichiennes ont des stations de ski. Après, le choix se fait en fonction de la distance.
Tu as vraiment l'embarras du choix !!! Et je t'envie d'être à Munich, c'est une super ville. Profites en bien !!!
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas
babyskigirl
babyskigirl

inscrit le 02/03/04
51 messages
merci bcp à tous pour vos infos, je sais où je vais aller skier maintenant, je vais essayer les alpes allemandes, et autrichiennes, à défaut d'être en France!!
si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!!
cath
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass