BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
hello je dois partir a praloup 1600 du 13 au 20 mars qu'est ce que ca donne ????? au niveau ski, domaine, la nuit, ambiance etc etc a cette periode est-on sur de trouver de la neige ????
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Alors tu stresses...?
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
oui bcp on est 8 alors ca craint si pas de neige
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
mais t'en fais pas..
T'as deux choix soit tu inondes le forum en demandant partout comment s'est ? Soit tu restes tranquille à lire les commentaires des personnes qui sont à proximité..!!
J'étais ce WE dernier au Seignus donc dans la vallée de l'autre côtè de Pra-loup. Pas de problème d'eneigement. On s'est bien amusé et je peux te dire sans problème qu'il y a de la neige correcte.
Si tu continues comme cela tu va entretenir un bel ulcère. Pas bon pour manger la tartiflette.
Reste ZEN !!!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
vas sur leur site et consulte l'enneigement et regardes la webcam. au moins tu sauras ce qu'il en est.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
pour te rassurer un peu (mais j'en doute)
Lien pour le Seignus d'Allos http://www.hors-pistes.net/2003/meteo03.html
Lien pour Praloup http://www.praloup.com/
et zou...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
au fait la wouaib cam de praloup ne montre que le bas. Certes c'est regretable mais au moins tu sais que tu n'as pas à déchausser pour arriver au bas des pistes.
Quant au haut des pistes secteur du lac pas de problème...
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
merci tu es adorable
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
faut-il que je réponde au autres sujets que tu as lancé ?

Bon allez hop je me tire j'ai de la route à faire. WE ski en perspective.

yeepee il neige ce WE!!

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ben perso en tant que fan des stations du sud en mars permettant d'avoir à la fois des prix canon + tranquille + neige..j'avais loué 15 jours sur Pra Loup mi mars.

Questions Ambiance : 1 seul mot : Mort, bref tout dépend ce que tu recherche mais à part les WE, il arrivait d etre seul sur les telesieges et sur les pistes...Enfin j y allais aussi pour ça

Pour la neige je me souviens de condition type soupe vu la chaleur et des conditions de retour limite surtout sur le bas ais en haut pas de probleme..

La deuxieme quinzaine, 3 jours de pizzas et 1M de poudre pour finir le séjour en beauté et skis en tee Shirt...

Des conditions vraiment extremes mais sans regrets aucun...Bonnes vacances

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ben merci de ta reponse mais on m'a dit que ca bouger pas mal qd mm sur 1600 et qd tu dis en bas c'est 1500 ou 1600 j'espere qu'il neigera d'ici la
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
il y a 70 cm en bas donc je pese ke c assez et on ne peut pas dire que par loup c'est mort moi ji suis aller en janvier donc hors vacances scolaire et c'était pas mort!!Je me souviens que quand j'y allais au vacances d'avril il neigé!!maintenant je n'y suis jamais aller en fin mars!
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
Merci L'ubayienne. As tu des bon endroits de references ( sorties resto etc etc) ???? et qd tu dis qu'il y a 70 cm c'est a 1500 1600 ou 2000
voici mon mail si tu preferes

sophie.zoe@wanadoo.fr

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
reste cool sophie... Reste en confiance, garde ton humour et tout va bien se passer...
ZEN...
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
rireeeeee no soucis
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Normalement , tu devrais avoir de bonnes conditions , mais des previsions d'enneigement a plus d'un mois , faut s'appeler Madame Irma ! sinon pour le reste , (vu que tu as deja le logement) en Restos sympas , "La patinoire" (petit chalet au niveau du centre commercial), "Aux mille Pates" idem mais au dessus du Sherpa Pour boire un coup le Loufoque en dessous du resto de pates Pi pour faire la bringue si t'es pas trop sur les rotules apres ta journée de ski , t'as le "chamrock" , toujours au centre de la station (a 1600 biensûr) et le "Loup Garou". Pour le Matos va chez RoRo sport ils sont bien cool.Voila! si c'est pas indiscret t'as loué chez qui?
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
alors concernant le chalet j'ai trouvé grace a l'agence a pra loup 1500 alp azur qui est vraiment hyper sympa avec des super plan forfait et loc…

mais avant ca j'ai fait les particuliers les organismes et tt le bazar. je suis allée aussi sur www.chalet-montagne.com tres bien mais faut connaitre les station ou tu va car on te propose tt et n'importe quoi a des km des stations.

concernant la location de matos eh bien j'ai une banque qui m'offre 50% de reduc et qui travaille avec twinner pour cette station …

voila pour les bons plans je suis une pro maintenant car honnetement notre chalet et pour 12 et on l'occupe 8 tt le sejours et 12 le week end et ca nous revient a peine avec les forfaits a 174 euro soit en franc1100 fr

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je te redonne un petit coup de stress, as-tu vérifier que ton chalet n'était pas trop loin des pistes ?
AH AH
méfies-toi parfois hors scolaire il ferme le tsiège des molanes donc marche à pied !

par contre tu devrais trouver une trés bonne neige, l'ambiance à cette période est sympa mais ya pas foule. Dans le lycée où bosse ma femme, des profs ont organisé un séjour là-bas avec une classe que de filles (17-19 ans)dans la même période que toi.

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
notre chalet et a pra loup 1600 a cote du telepherique des choupettes et a 10min a pied de la galerie commerciale donc je ne me fais pas de soucis

ah ben je connais des hommes qui vont etre contents rireeeeee mais elles sont un peu jeune qd mm rireeee

snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Bubble si t'es a coté de choupettes , c'est que t'es dans le parc a chalets a l'entrée de Praloup 1600.....

J'texplique le tableau: pour acceder aux chalets , il faut : une bonne paire de chaussures de rando qui ne glissent paset du courage car c'est un petit chemin presque jamais denneigé et il n'y a pas d'acces direct possible en voiture.

Si t'as un chalet dont le numero et A20.... ou A40... ça va t'es pas trop eloignée.mais c'est t'as un chalet dans les A30, vous allez vous muscler!
J'te croiserai peut etre j''bosse dans cette zone de praloup.
sinon pour le reste t'es parée ! Bon sejour

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ah oui tant que ca !!!!!!!!! ben il parait que l'on est le chalet en face de la chapelle … donc voila mais en mars je pense qd mm que les chemn seront peut etre un peu plus fondu mais ds un sens je l'espere pas car je veux pleins de neigeeeeeeeeeeeeee

tu bosse ou la bas? et tu y seras la semaine du 13 mars ?

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
et il parait que l'on a une place de parking reservé devant le chalet …
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
enfin j'espere qu'ils m'ont pas menti
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
tu bosses ou a pra loup?Moi kestion matos je conseille plutot "phillipe martin" mais bon chacun a ses chouchou!!Question restau bien simpa fo pa oublier le "coq noir" car ty bouffe bien!!
voila
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
hummmmmmmmmmm
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
BUbble , normalement j'y suis encore à cette période...si tout va bien!

Ubayienne, j'peux pas te dire ou j'bosse exactement faut que je reste anonyme loll!

En tous cas , j'vous donne des news de la station regulierement , promis!

snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
En face de la chapelle, ben c'est bien ce que je pensais ça fait une petite trotte pour aller aux choupettes...
http://www.praloup.com/ un clik sur la banniere hiver , puis pra loup 1600 et t'as le plan.
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ben a peine 300 m apparement

mais si tu veux nous dire ou tu bosse voici mon mail : sophie.zoe@wanadoo.fr

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
bonne nouvelle il parait qu'il va renneiger !!!!!!!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
ah oui quand ça, je vais dans la vallée la semaine prochaine alors s'il neige ce sera cool
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Ben dis donc c'est pas malheureux , il a pas neigé correctement depuis le 27 Janvier!
Il reste plus qu'a faire chauffer les chasses-neige....
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
il faut qu'il neige mais en ce moment la meteo n'est vraiment pas fiable grrrrrrrrrrrrrr
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages

Bah c'est raté pour cette semaine la neige,ça commence à faire long ....

Au fait t'es d'où Bubble?

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
de paris et toi ?
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
des news c'est temps ci?
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Scuze Bubble , j'ai bossé comme une malade ces derniers temps , même pas l'temps de venir faire un tour sur Skipass...

Je suis de Barcelo et pour ce qui est des conditions de neige à Pra Loup , pas de soucis, elle tient toujours , puis il neige Jeudi a gros flocons, d'apres meteo france!
A+

Za

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
YESSSSSS en voila des bonnes nouvelles !!!!

barcelone ou barcelonnette ? t'y a ete ce week end ?

snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Barcelonnette pisque j'bosse à Pra loup, (Bracelone-Pra loup j'te dis pas la route pour aller bosser le matin

Oué j'y étais ce We...que de monde!

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
tu fais quoi comme boulot la bas on passera te voir si ca te dis …
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
enfin si ca te dis …
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
j'ai pas remarqué que tu avais mis deux post sur pra loup!
Bah oué ça me dit ! si j'y bosse encore...
Te laisse mon e mail:
TARTIFLETT@aol.com (si si j'te jure!)
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ahahaha lala merci aux locaux vraiment
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
ben alors personnes ne parle
ToNy06
ToNy06

inscrit le 09/03/04
2 messages
Pra-loup, j'y ai skié plusieurs fois et j'en garde un bon souvenir.L'ambiance est assez sympa, mais je connais mieux la Foux d'allos, juste à côté.
Donc niveau sorties le soir je ne peux pas trop te renseigner.
Par contre niveau ski c'est sympa...
Les pistes de Pra loup, sont pas mal, mais le gros avantage de la station est la liaison avec la Foux, que je connais beaucoup mieux.
Pour la Foux, je te conseille la piste de l'observatoire (700m de dénivélé, le plus grand dénivelé du domaine Pra loup/ La Foux).
Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus mais, en tout cas, sache que la neige, il y a une semaine était très bonne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass