Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je propose d'ouvrir un Topic pour parler de ce nouveau domaine relié ! donc si il y en a qui ont des infos elles sont la bienvenue !!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je vais quand meme dire ce que je sais, ce que j'en pense, et ce que j'aimerais savoir !


Ce que je sais:

-Cette année nouveau tsd6 sur l'Ouillon et nouvelles pistes.
- Nouveaux tk's, apparement ceux de l'ouillon sont de cette année
- L'année prochaine, deux nouveaux ts, pour monter directement sur le sommet de St Sorlin, par le secteur petit Perron surement des débrayables, sinon peu d'interêt !!!
- Un nouveau tsd à partir de la Toussuire pour monter directement sur la tête de Bellard, et accelerer la liaison !

ce que j'en pense: l'Ouillon est un secteur sympa, qui offre de vastes possibilités en terme de petit hors-piste, les pistes sont sympa, le cadre magnifique!
Le Corbier et La Toussuire, secteur plutot familiale, pas bien de pistes difficiles !
Saint sorlin, joli village, quelques pistes sympa, notamment les Vallons !
Dans l'ensemble les remontées sont pas moderne, mais bon ils ont l'air de réaliser de gros investissements! donc ca peut s'améliorer, mais ca va surement prendre du temps!

Ce que j'aimerais savoir, qu'est ce qu'ils ont construits, et en quelle année, pour réaliser cette liaison, pistes, remontées,, si y en a qui ont des infos donc, et également plus de détails sur les projets!!

A.Snow]OsiRis
A.Snow]OsiRis

inscrit le 04/01/04
16 messages
Salut, je reviens de la toussuire ...
Je vais depuis 5 ans sur le domaine des sybelles ... mais à chak fois que j'y vais, la liaison entre la toussuire et le corbier est fermée Sinon, que dire, le domaine est sympa, familial en effet, mais sympa tt de meme La neige a tjs été au rendez vous (encore une fois cette année), le soleil manque un peu car la station est à l'ombre l'a-m et au soleil seulement le matin
Je joins un chtite photo que j'ai prise en haut du tk (g oublié le nom dsl)

@+
Osiris : A.Snow Method 152, Fix Flow Fl 5, Boots Ride Orion

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mais alors, cette liaison par l'ouillon elle est en service ou bien??
A.Snow]OsiRis
A.Snow]OsiRis

inscrit le 04/01/04
16 messages
Elle est en service, mais pas assez de neige qd j'y étais
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Si moi ca passait , c'est juste long d'aller de station en station !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je pars aux sybelles du 17 au 24 ! ce domaine a l'air fort sympathique : on denombre environ 2/3 de TK pour 1/3 de TS dont un TSD je crois !
Apparement ils ont eu du mal a faire partir la liaison et le TS qui monte a la tete de bellard monté pourtant a l'été 2002 est resté muet pendant toute la saison derniere !
Ils s'activent vraiment pour ce nouveaux domaines ! et les investissements sont énormes pour les stations qui sont représentés ! C'est étonnant tant d'investissement ! enfin c'est finit la tete de l'ouillon n'est plus un secteur sauvage.
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Pas vraiment, le haut de l'ouillon reste non équipé, enfin on en est pas bien loin...
En terme de possibilités de HP sans marche ou quasi sans marche, je pense que c'est inégalé. En tous les cas, je connais rien de mieux (et je connais pas mal de stations).
Attention aus débutants en HP !
J'ai vu des jolies coulées sur St So alors qu'il y a pas bcp de neige...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Entre l'alpe et les sybelles ya de quoi faire ! D'ailleurs en utilisant les RM vous pensez que c'est possible de faire l'AR l'alpe d'huez les sybelles dans la journée en ski de rando ?
Les pentes depuis le corbier vers saint sorlin sont exposés plein sud ! Quel est le passage le plus accessible !
Et puis la piste étant dans la longe combe ca restreint les possibilités de descentes "tranquilles".
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
dixit certains camarades, Les Sybelles disposent du plus grand domaine hp (ss marche) de France.

Par contre attention pr les néophytes, si les pentes deviennent très accessibles, les hp des Sybelles ne sont pas des bords de pistes: risques d'avalanches, barres...

>>> spooky
il existe plusieurs belles "croupes" permettant de descendre du Corbier ou de l'Ouillon vers St Sorlin. On a pu en tester une la semaine dernière, seul problème la dernière partie s'apparentait plus à du ski sur herbe, mais heureusement L'Ouillon est un sommet herbeux, la santé des semelles est sauve.

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Toussuire+Corbier, il y avait déjà pas mal à faire, mais là c'est carrément l'orgie en terme de potentiel. Je n'avais skié qu'une fois à St So, mais là j'ai 1 peu + approfondi: rien qu'au départ du TS3 du haut il ya un nombre de trucs!!

Apparemment, les RMs hautes de St Co sont ouvertes depuis lundi(i.e jusqu'au col de bellard) mais je ne suis pas sur place pour vérifier. Ce week end j'ai (enfin) fait du repérage au col et en montant à pied sur les Cherennes, j'ai vu qq lignes intéressantes depuis la tete de b, mais bon il faudra nettement + de neige... et que ce soit stabilisé

par contre pas osé me lancer depuis le sommet de l'ouillon sur st so

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Des cherennes tu rejoins la route en glissant vers le col du glandon puis apres tu coupes au niveau des "ribauds" pour rejoindre les chalets de l'eau d'olle ?
Sinon je sais que la société d'exploitation a aussi beaucoup investi dans les gazex au niveau de l'ouillon est de bellard ! Mais comment est le dispositif paravalanche en amont de saint sorlin ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bon, je pense pouvoir me poser en plus ou moins local de la Toussuire -en toute modestie ça va de soi - pour y avoir skié un nombre incalculable de journées depuis 18 ans... pour les afficionados de skipass, vous m'aurez reconnu derrière l'étiquette du webmaster du site non-officiel de la Toch' désormais à l'abandon (à mon grand regret faute de temps)

je vais d'ailleurs immédiatement y faire référence, car il est toujours accessible (avec les aléas de Free cependant) pour la partie qui nous intéresse : http://latoussuire.free.fr/projet_sybellesf.shtml
pensez à cliquer tout en bas pour avoir les caractéristiques du projet tel qu'il était présenté dans l'UTN

je me suis donc empressé cette saison d'aller visiter LA liaison dont on parle depuis 50 ans (à l'époque on avait fait une étude pour construire une TC dans la célèbre Vallée Perdue (Comborsière) sans suite...)

très bonnes impressions alors que je partais avec quelques a priori (longueur des liaisons)
un ensemble qui devra néanmoins gagner en cohérence

on remarquera que le TSD des Choseaux n'a pas encore été construit ni le TK du Man (qui manque à vrai dire pour basculer plus rapidement sans prendre le TSF des 3 Lacs)
par contre le TSD6 de l'Eau d'Olle est une bonne astuce par rapport au TK double des Chérennes tel qu'il était annoncé, de même le TK Ouillon II vue la pente skiable (pistes descendant vers Longecombe) aurait été du suicide pour la clientèle débutante

en prévision sur Toussuire, on peut parler du remplacement du TSF de la Grande Verdette par un TSD6 qui partira véritablement du front de neige (entre les Marmottes et les Airelles) contrairement à l'actuel qui démarre au milieu de nulle part : une véritable ineptie
il est prévu également un second TSD6 (cependant pour son emplacement cela reste une hypothèse de ma part, recoupant les infos qui m'ont été données par des vieux grigous de la station et n'ayant pas pu rencontrer le PDG des RM) qui en toute logique devra se diriger vers l'Ouillon depuis la Grande Verdette avec éventuellement un système de gare intermédiaire et double embarquement au départ de la Toussuire... on annonce du gros en perspective, avec les réserves que j'ai annoncées
le TK de Bellard (celui de la photo ci-dessus) est désormais plus qu'emcombré pour toute l'affluence que suscite la nouveauté de la saison, cependant avec ce qui arrive il ne serait remplacé que dans quelques années (par TSD remplaçant par la même le TSF 2 du Grand Coin, le TK du Petit Coin (ça ne s'invente pas ))

sur Corbier, on aura l'arrivée du TSF de la Grande Verdette racheté à la Toussuire en remplacement de je-ne-sais-quoi vers St Jean d'Arves
peut être (enfin !!) un TSD front de neige> Mont Corbier dans les années à venir

sur St So, il y a aussi du gros à venir puisqu'il faut continuer la restructuration de l'héritage de la régie communale et améliorer la liaison Sybelles
vue la croissance du CA de ce coté de la vallée, du gros TSD en perspective aussi

et... du côté des finances, le forfait ne coûte que 21,6€ en vacances scolaires et 16,6€ sinon j'oublie de préciser, c'est pour les étudiants

à venir quelques photos...

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Tu sais si y'a des appartements ou des chalets a vendre? ET ou se renseigner sur ca sinon? Les sites des agens de la touss parlent pas de vente et j'ai pas encore appel, je le ferais quand je serais vraiment emballé.

Bien sur je devrais venir faire un tour en hors vacances, surement dans la résidence les fermes a St So quand elle sera vraiment finie

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Vraiment pénible aol, ca mange des lettres. Fallait lire agences et appeler

Sinon je viens peut etre samedi, mais peut etre pas aux fermes, direct a la toussuire donc tant pis si tu connais pas d'habitations en vente et leurs prix approximatifs avant, le prix au m² serait idéal vu que j'ai pas une réelle idée de ce que je veux acheter

Sinon cool ton ancien site, le forum m'a fait rire avec des potes, il met pas vraiment en valeur la station

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
lien en bas de la page principale du site de la Toussuire

les Chalets de la Toussuire vers le bas du Gd Truc

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Merci, j'espere que c'est du grand luxe a 4 300 € (28 200 francs) le m² ...

Il doit quand meme y avoir des apparts plus abordables non?

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'est quoi cette histoire de forfait étudiant ? j'ai pas bien compris !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh bien le forfait journée étudiant Sybelles (de toute façon il n'y a pas le choix, c'est tout ou rien, mais bon vu le prix !) est aux prix indiqués ci-dessus !
sinon c'est 33 et 28€ (ce qui fait bien trop cher...)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Infos très complètes merci, par contre je suis pomé car étant donné qu'il n'y a pas le nom des rms sur le plan des pistes, et que je suis pas un aficionado des Sybelles, il y a certaines remontées (construites ou en prévisions) que je ne situe pas:

- TSD des Choseaux
- TK du Man
- TK double des Chérennes

Sir St So selon un moniteur local, avec qui j'ai discuté: deux TSD Front de neige>départ piste rouge Peyron>Petit Peyron !!


tiens d'ailleurs pourquoi ils ne font pas un tsd qui parte de la station et arrive au Mt Corbier !

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
C'est bon j'ai vu les infos sur ton site perso, merci!

donc sur St Sorlin ca serait un tk, en continuité du tsd , à suivre ?

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
non ça peut très bien être un TSD en continuité du premier partant du front de neige, pb: lequel ??! il n'y en a pas à St So! à l'époque on parlait d'un départ vers les nouvelles constructions immo (Fermes de St So...)

vues les modifications qu'a connu le projet de départ, on peut s'attendre à tout !
St Sorlin est amenée à être l'étoile montante du secteur, vues les possibilités du secteur !

un TSD qui irait au Mt Corbier ? hmmm tout d'abord je pense qu'il y a plus urgent et plus simple et ça ferait un peu concurrence à St Jean d'Arves à mon avis...

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Ca serait cool de nous tenir au courant de la météo les locaux, y'a de la neige (ou de la pluie suivant l'altitude) de prévue apperement
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Sur le site des sybelles je ne vois aucune trace du forfait a prix étudiant www.les-sybelles.com c'est pour cela que j'étais étonné ! on peut les acheter dans n'importe quelle des 10 stations ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut, je reviens samedi des sybelles ! enfin plus précisément de Saint jean d'arves, et je dois bizn dire que j'ai trouvé ca superbe ! D'abord saint jean d'arves est l'un des plus belle, si ce n'est la plus belle station que j'ai vu (on ne peut pas en dire autant du corbier) étant plutot habitué aux arcs, l'alpe d'huez le grand massif et tignes (quoique vallandry est pas trop mal).
Ensuite ! Je trouve le domaine sympatique, moi qui adore les teleski j'ai été servi ! les TS sont cependant bien présents ! mais mis a part les passages obligés je préfére les éviter !
Les fronts de neige sont sympa : celui de saint sorlin est original ! celui du corbier classique et celui de la toussuire un peu fouilli !
Les pistes sont quand elles trés belles sur saint sorlin, a l'extrémité de la toussuire, mais j'ai aussi beaucoup aimé les possibilités de ride sur les hauteurs du domaine de saint Colomban.
Venons en maintenant a la liaison par l'ouillon : Deja ce n'est pas difficile de constater que c'est leitner qui a décroché le contrat pour l'équipement de la liaison... de facons général les stations sont assez leitner aux sybelles. Cette liaison est fortement originale en effet : elle est constituée de different type de débit : Un TSD 6 venant de saint sorlin (cependant il faut passer par des TSF 4 et Tk en venant du front de neige), Une suite de trois TK en venant de la Toussuire (Et, la il faut vraiment le savoir que c'est le petit TK caché discrétement en hauteur du front de neige qui assure la liaison sybelle au milieu de tous ces TS ; C'est assez inatendu). Enfin venant du corbier et St jean d'arves ce sont Les TS4 menant a la pointe du corbier (il faut un peu de patience)puis les deux teleski traversant le passage de l'ouillon !
Le premier des deux est un TK a enrouleur qui longe la piste dite des "mont de la Guerre" ! En fait cette piste se prend dans les deux sens car elle monte descend et monte et on peut prendre le telecorde a chaque creux de la piste.
La piste de longecombe, est de loin selon moi la plus belle ! Trés sympathique en poudre! Désolé pour ceux qui pratiquaient longecombe en rando jusque la ! Elle n'est malgrés tout pas trop défiguré vu que le TSD passant par derriere elle est restée assez sauvage ! De plus pas un chat quand je l'ai faite la premiere fois (d'ailleur il n'y avair strictement personne sur l'ouillon).
Les liaisons par piste n'étaient pas encore 100% au point suite aux grosses chutes de neige (la liaison de l'ouillon vers saint colomban était pas encore totalement tracée, mais les pisteurs y travaillaient).
Concernant les possibilités en dehors des pistes, c'est vrai qu'elles sont énormes et de tout niveau...J'avais meme l'impression que ca inquietait les pisteurs de devoir intervenir sur un domaine HP aussi développé.
En outre l'investissement en terme de sécurisation a été important si on en juge par le nombre de Gazex présents sur les crétes !
Bref un domaine trés sympathique et qui me donnait autrement plus envie a découvrir que paradiski ! Un trés jolie domaine, pour la pluspart de trés jolies stations ! Des possibilités de ride Assez impressionante !
Une vue magnifique : Les aiguilles d'arves, belledonne et les aiguilles de l'argentiére, Les grandes rousses avec le glacier de saint sorlin, l'étendart et un bout de pic bayle !
Moi qui aimait beaucoup l'alpe d'huez, je trouve l'autre versant tout aussi interessant !!

L'ouillon
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Up ! Je suis un peu décu de voir l'accueil réservé a ce domaine : Mis a part le débit des remontées, il n'y a pas tant de difference entre un domaine comme celui la ou le grand massif ! Je ne comprends pas que le deuxieme domaine des grandes rousses (aprés l'alpe d'huez) remporte aussi peu de succés, surtout quand on voit a quel point ce domaine est superbe ! ce n'est certe pas un géant de tarentaise et tant mieux ! Je me demande si il ne faudrait pas un telepherique deux étages non va et vien pour qu'on parle d'un domaine comme les sybelles !
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
=> Spooky Pourquoi veux-tu absolument faire la promotion des sybelles ? Tu tiens à skier au milieu de la foule ?
Il ne faut pas en parler, ni de la maurienne d'ailleurs.
La foule en tarentaise et le calme en Maurienne me semble une bonne répartition.
Evidemment, il faut qu'il y ait suffisamment de monde pour que les villages vivent mais pas trop pour ne pas les inciter à se transformer radicalement à coup de funitel, résidnce de loisir ...
Ralph
Ralph
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/03
6 messages
Pourquoi ce sujet ne tient il pas dans un écran 15' ??

A part ça Les Sybelles c'est pas mal sauf que les débits des RM de St Sorlin deviennent tgrop juste vu que les autres stations viennent y chercher la meilleure neige...

PanDa
PanDa

inscrit le 02/02/04
26 messages
Bon les gars les sybelles c bien trankil j'y étais au début du mois.
Vraiment sympa cte station, sur st sorlin ya vraiment moyen de ce faire plaisir...
N'hesitez po à y aller!
Mais c vrai ke les remontés sont tro tro tro lentes...
Cependant je mettrai une bonne note...
Avis aux amateurs
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> Ralph : Pourquoi ce sujet ne tient il pas dans un écran 15' ??

parceque les possibilités en hp sont tellement énormes qu'il faut au moins un 21 pouces pr tout visualiser

Sinon, d'accord avec _philippe, il faut trouver le juste milieu entre notre petit égoïsme qui nous pousse à ne pas trop vanter les qualités des Sybelles et l'envie aussi, que les villages puissent vivre du tourisme.

Et je confirme que ce samedi les conditions (piste et hors-piste) étaient excellentes sur St Sorlin.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Mich > Je pensais aussi Géographiquement que le massif de grande rousses s'étendait de l'herpie aux aiguillettes / cote belle et ne s'étendaient que sur cette longueur jusqu'aux frontieres de belledonne mais Encarta a une version quelque peu differente de ce découpage et il indique que les deux domaines (sybelle et l'alpe) font bien parti des grandes rousses, cette chaine s'étendant jusqu'a la vallée de l'arc et incluant par consequent l'arvan. Maintenant ces propos n'engagent que leurs auteurs (micro$)

_philippe > Non je ne tiens pas spécialement a skier au milieu de la foule, comme un grand nombre de skipasseur d'ailleurs , justement je ventais le coté un peu Kitch qui fait tout le charme de ce domaine, personellement j'adore, et c'est pour le faire découvrir a tous les amoureux de ce genre de domaine qui ne trainent pas forcement leur pieds en isére ! Je ne pense pas qu'un post de skipass transforme ce domaine trés sympathique en un disneyland dont seul la tarentaise a le secret

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> Spooky

La vallée des Arves (ou de l'Arvan: nom du torrent) est en Maurienne (Savoie) dc pas en Isère comme tu sembles l'indiquer.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Les sybelles dans les grandes rousses faut pas deconner non plus!
Le massif des Grandes rousses c'est tout les sommets depuis le lac de Grand Maison jusqu'a l'Herpie! mais de l'autre coté généralement on s'appelle ca l'Arvan !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En effet, de toute maniere le glacier de saint sorlin doit etre en savoie si je ne m'abuse, celui ci faisant partie des grandes rousses...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
je te confirme que le glacier de l'Etendard est bien en Maurienne.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Spooky > Tu as atteint ton but avec ce post, je crois bien que l'année prochaine j'irai faire un tour par là (cette année c'est Val Cenis)
En avril l'enneigement est comment en general ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Moi aussi il me fait assez envie ce domaine, au point d'y passer un WE voire une semaine l'an prochain à St-Sorlin par exemple...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
La maurienne en force !!!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Il faut voir aussi que la maurienne c'est aussi une grande porte d'entrée des 3V ! Et peut etre que tant mieux car comme c'est un gros pole d'attraction ca "tranquillise" peut etre un peu le reste des stations.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
je te confirme que le glacier de l'Etendard est bien en Maurienne.

D'après la carte, il y aurait une partie des eaux du glacier qui s'écoulerait dans les lacs Bramant, qui eux se déversent côté Oisan (torrent de l'Eau D'Olle)... mais une partie du lac alimente Saint Sorlin en eau... donc côté Maurienne...
Compliqué tout ça!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Le Glacier de l'Etendard ainsi que l'Ouillon sont sur le territoire de la commune de St Sorlin. Après il est possible qu'une partie des eaux du glacier s'écoule côté Oisans, pour info le glacier alimente en eau St Sorlin mais aussi une partie de St Jean de Maurienne.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
J'y suis allé ce week-end, et c'est une chouette station, avec un tas de truc à faire... Exellent!!!

Juste la grande desception de 4 jeunes mauriennais qui se sont pris pour je ne sait qui en nous disant que notre sattion d'origine (La Clusaz) était bidon, ainsi que leur riders apparement... Ils se sont un peu foutu de notre gueule lorsqu'on a fait demi tour devant un petit couloir qu'on avait repéré et que finalement on ne sentais pas (il y avait longtemps d'ailleur que je n'avais pas rennoncer...)... Dumoins lorsqu'ils sont arrivés j'étais seul et ils m'ont un peu agressé... J'ai demender à l'un d'assumer ses Seth Pistols et d'y aller puisqu'il faisait le malin, et de me montrer puisqu'il était chez lui après tout... Mais que dalle... Bref des merdeux quoi, je me suis pas laissé miner...Déçu de cet acceuil..

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
Le Glacier de l'Etendard ainsi que l'Ouillon sont sur le territoire de la commune de St Sorlin. Après il est possible qu'une partie des eaux du glacier s'écoule côté Oisans, pour info le glacier alimente en eau St Sorlin mais aussi une partie de St Jean de Maurienne.

Oui, tout ça est sur la commune de St Sorlin. La majorité des eaux du glacier de l'Etendard se dirigent vers la Maurienne, et St Sorlin. Il y a un torent, bien visible sur la carte IGN, qui bascule côté Oisan.
En fait ici, curieusement, les limites entre les départements de Savoie et de l'Isère ne suivent pas la ligne de partage des eaux. Les cols de la Croix de Fer et du Glandon sont entièrement en Savoie. De ce fait, une (très) petite partie de l'Oisan (bassin versant de la Romanche) se trouve en Savoie.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ce WE et en début de semaine j'ai suivi l'installation d'une nouvelle webcam sur la cabane des pisteurs au sommet de la tete de bellard. Elle est fonctionnelle depuis aujourd'hui (cf site de la toussuire). Il y a des zooms partout, va falloir faire gaffe au style
l'ancienne webcam qui montre la Gde Verdette depuis le bas reste dispo
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> arno74
nous aussi on a le droit d'avoir nos petits merdeux grandes gueules (j'ai moi aussi croisé un groupe de p'tits jeunes dont un avec des Seth Pistols samedi et le we d'avant, à part sauter des barres ils n'avaient rien à montrer) mais cela n'entache en rien la qualité de St Sorlin.

adresse de la webcam de La Toussuire: http://webcam.savoie-maurienne.com/la-toussuire/

arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Et en plus on prend la mouche???

Ben sur ce coup là la barre je l'ai pas vu...
Ho allé un pseudo jump à 5cm du sol... Avec des Seth... Chapeaux!!! ;p

arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Et je n'ai jamais dis que ça entechait St Sorlin!!! La qualitée des pistes et des HP ne dépend pas de l'imbécilité des gens!!! Reus'ment d'ailleur!!!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
quote:
Et en plus on prend la mouche???

pas le moins du monde, je ne me sens pas visé.

"La qualitée des pistes et des HP ne dépend pas de l'imbécilité des gens!!!" qui skient dessus, on est bien d'accord

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ah ouais sympa la webcam
Ya un zoom sur l'ouillon (qui est comme meme a une bonne distance de la tete de bellard) ; le TK du chamois (qui était tombé en panne juste devant moi); la piste de bellard !
Ils commencent vraiment a top équiper le domaine ! Ils comptent vraiment sur internet pour la promotion du domaine et c'est vrai que les sites assurent !
Ya qu'a voir saint jean d'arves !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
J'ai retrouvé Ce post sur les travaux réalisés à l'ouillon.
C'est interessant de voir a quel vitesse ont été réalisé les travaux !
Au final les TK on beau etre discret ca change comme meme du paysage vierge que l'on peut voir sur la photo de caplain au début des travaux !