skieur54
skieur54

inscrit le 06/03/04
80 messages
j'ai lu dans HORS PISTES MAG qu'il etaient prevu de relier les menuires a valmorel ...
courchevel a pralognan la vanoise et champagny en vanoise...
HALUCINANT cela ferai le domaine de VALMOREL relie au 3 VALLEES relie a PRALOGNAN relie a la GRANDE PLAGNE et donc LES ARC...
soit au total plus de 1000km de piste
GRANDIOSE mais peut etre un peu abuser nan
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
soupir...
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
ppfffffffff ridicule moi j'me suis tjs bien marre dans toutes les stations ou j'ai skie sans aucun rappport avec le kilometrage de la station: le corbier ou la rosiere c'est tout aussi bon que l'espace killy ou les pds faut aller ou il neige
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
J'ose a peine imaginer le prix du forfait et son utilité....
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Portnawak. En gros tu pars de saint françois longchamps et si tu trace comme un malade, t'arrivera peut-etre avant la fermeture à villaroger
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En effet n'importe quoi ... !!!!
Nul ! O !

Tant qu'on y est on relie toute les stations comme ça tout le monde sera content (enfin une bonne partie)

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
C'est vrai ça, il faudrait tout relier... Comme ça plus de prise de tête sur le plus grand domaine (avec ou sans ski au pieds), le plus haut, le plus cool, le plus sportif, le plus "in"...

Bref, un seul domaine et puis basta...

Pfff, on est en plein délire là...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'avait eu un psot deja sur ce genre de chose...(les 2 alpes-l'alpe d'huez,montgenevre-serre-che...)
ca sert à rien...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
bein moi j ai passé une journée super le week end dernier a Autrans pour 9.30 euro...
pis les gens sont tres cool, le site tout mimi...
je crois que la, je suis loin de tout ca, dans un autre monde, un autre ski, ms tellement bon...
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
à ce moment là, avec une bagnole, les Alpes, c'est un domaine relié...
Faudrait p'têtre un jour arrêter les conneries, où alors développer le ski nocturne avec petzl...
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
C'est vrai, ce serait pas mal ! Toutes les stations des alpes reliées (ou presque) avec des liaisons assurées 24h/24, avec des pistes éclairées et des canons à neige qui fonctionnent par toutes températures pour les liaisons...............................
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
jojojojo > Oui ça peut être pas mal! Il y a quelques pentes par chez moi (les Yvelines), quelques canons, des TSD8 et c'est parti...

Car finalement les Alpes, ça fait un peu juste comme domaine...

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
mais vous oubliez le massif central grace a lui on peut relier la station a la station pyrénnée
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Il y a longtemps que c'est plié pour la Tarentaise. Mais c'est pas Courchevel-Pralognan-Champagny mais Courchevel-Bozel-Champagny.
Cependant nous en sommes tous responsables collectivement car nous sommes utilisateurs de rm. Perso, quand tout sera relié, un jour de neige en plaine je me tenterais plutot un Villaroger-La Chambre.

Je préférerais rester sur un "raid" Val d'Isère-Orelle: une station par jour avec bascule le soir et liaisons non aménagées en peaux ou à pied (Champagny-Le Praz).

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et la fameuse liaison ValThorens planète Mars avec un funitel quadricable ? Ca se précise ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui ça se précise ... on attend que le chantier se met en place sur Mars d'ici 2020 ...
En 2021 si tout va bien, on pourra relier les câbles entre Mars et la terre ...

Mais ce n'est pas finie ! L'exploitant a prévue de relier aussi par la technologie de téléportation toutes les planètes du Système solaire ! Formidable ... que du bonheur !

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Vivement que l'on piste faire du hors piste aux étoiles )
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Vivement que l'on piste faire du hors piste aux étoiles )
Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Quelques remarques :
* Comme précisé plus haut, c'est pas vraiment possible de faire la liaison Pralo-Champagny. Faut passer en fond de vallée. Donc c plus réellement une liaison ski au pieds
* Prix du forfait : ca n'entrainera pas forcément une sacrée hausse, rapport à la concurrence des autres stations. faudra que le forfait relié reste en ligne avec le prix pratiqué sur les autres grands domaines (Tignes- Val d'Isere, les Pds, le Grand Massif). La question à poser est : combien un client est prêt à valoriser en plus un tel domaine par rapport à Tignes-Val d'Isere : 10 %, 20 %. Je suis pas sûr que les réponses soient très élevés.
En meme temps, paradiski est plus cher que les 3 V. Mais est-ce que ca marche ce forfait ? Je sais pas.

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Paradiski 6 jours est à 220 Euros et 3V 6 jours est à 198 Euros. J'aimerais vraiment connaître comment le forfait Paradiski 6 jours à fonctionné. Ca c'est une des vraies questions marketing de l'année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass