Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Salut, je suis des Pyrénées et je suis venu rider 6 jours à Val la semaine dernière.
J'ai été vraiment très étonné par le nombre d'anglais.C'est de la folie!!!Il y a même des magasins où ils ne parlent pas français...
J'ai discuté avec un moniteur et en fait Val d'isère est squatté par les tours opérateurs anglais.Ils ne restent que les miettes pour les frenchies.
Je trouve cela un peu triste et puis c'est chiant d'avoir des anglais tout autour quand tu viens en montagne. Surtout qu'ils sont super bien élevés et discrets...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
T'as un sujet dans Blah Blah sur Chamonix sur le même thème. Tu pourras voir que ça a pas mal chauffé sur ce sujet...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est marrant j'ai eu la même impression aussi bien à Val-d'Isère qu'à Chamonix, Méribel et même maintenant l'Alpe-d'Huez , je l'ai exprimée dans le sujet sur Chamonix dans Blah Blah et on m'a presque traîté de raciste
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Bofff. Moi, je ne veux pas polémiquer là-dessus. L'industrialisation de la montagne, ça répondait aussi à une démocratisation ; avant, c'était réservé à une élite friquée ou à des petits veinards de locaux. Chacun a le droit à sa part de plaisir, les Anglais aussi.

Bien sûr, leur niveau de vie est 2 fois plus élevé que le nôtre, alors forcément, on se sent un peu envahi (ils ont commencé par la Normandie, la côte, et maintenant nos campagnes...). C'est la dure loi de l'économie.

Par contre, là où je rejoins certains skipasseurs, c'est sur le problème des autochtones et des saisonniers qui doivent payer leur logement à prix d'or. Il y a un projet sur Cham pour créer une zone franche réservée uniquement aux locaux afin qu'ils puissent accéder à la propriété à des prix plus raisonnables. De même, pour les saisonniers, des réflexions sur des hébergements dédiés à prix "normaux" sont en cours.
J'espère pour eux que tout cela aboutira, sinon, on risque de tuer la poule aux oeufs d'or (plus de saisonniers, plus de station!!! plus d'autochtones, plus de bonnes rigolades au coin du feu avec la gnole du père machin!!!!).

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais ils commencent à envahir l'ALpe d'huez aussi...

A Val les studios sont proche du million de francs. c'est du délire pur.
J'ai de la famille qui avait un chalet un plein centre.... Un superbe chalet, qui apartenait à eux depuis des lustres... Ils ont été obligé de vendre je vous dis pas le prix.... Hallucinant.

golgoth
golgoth

inscrit le 18/09/01
8 messages
Mais le pire, c'est qu'avec les tour Operator, les Anglais arrivent à avoir les forfaits moitié-prix !!!
Et quand on voit le prix du forfait à Val d'Isère c'est pas rien....
A croire que les vaches à lait sont pas de l'autre coté de la manche....
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Vu dans une agence de Val : appart 67 m², 8 millions de francs.
bim, ça fait mal.
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
J'étais à Val la même semaine que toi. Les anglais étaient là parce que c'était leurs vacances scolaires. Cela dit je trouve que la station était loin d'être saturée. A Tignes par exemple c'était blindé de monde et relativement chiant. Tignes marche beaucoup plus avec les TO que Val d'Isère. En même temps Tignes offrait l'appart la semaine dernière donc c'est normal qu'il y ait du monde. Bref, ne nous plaignons pas les anglais ils dépensent leurs sous eux (les hollandais par exemple c'est moins sur : cf Val Thorens.)

Remarque au passage j'ai trouvé que les remontées de Tignes étaient vraiment pourries (hors Grande Motte, Fresse et Tomeuse). Quand je vois l'état des RM à Val Tho qui est une station largement comparable à Tignes je me dis qu'à Tignes ils doivent marger comme des porcs.... Ca m'a un peu déçu, mais ne vous inquiétez pas je m'en remetrais !!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Si tu prends les remontées trés recement installées mais aussi trés désertées ca débite aussi bien a tigne qu'a val , je cite entre autre chaudanne, paquis ! Plus les plus anciens bollet-fresse, plagnettes !
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
C'est vrai moi aussi j'étais a Val d'isere la semaine derniere et ca devient abusé...Certain barman ou vendeur ne parle pas un mot francais.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ce qui est dommage c'est qu'ils se concentrent juste sur quelques stations. Les autres aimeraient bien avoir aussi cette clientèle.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'était aujourd'hui à l'éspace Killy et j'ai pu effectivement contasté le nombre trés fort d'anglais (en proportions), mais bon cela ne me géne pas y avait aussi des allemands etc...

Mais je me rend compte que le phénoméne est marqué car en haut du snowpark un groupe de jeune du club des sports se marrait en voyant mon sticker ITWT, il croyait alors que j'était anglais et une petite explication gentil leurs à fait comprendre le contraire. Comme quoi l'anglais est partout

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Vous parlez peut-etre du Pub Morris pour le bar ou les serveurs ne parlent qu'anglais ?
Ce pub doit exister depuis quelques dizaines d'années déjà ! C'est pas nouveau.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Franchement s'il y a un serveur ou barman qui me parle en anglais exclusivement en France je me casse et puis voilà....
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Ouais!Il faut les matter ces cons de rosbiffs!!!
Plus sérieusement, c'est vrai qu'au niveau appart à Val, c'est n'inporte quoi!
Mais je pense qu'un jour ils le paieront cher à Val!
Il y a une main mise des tours opérateurs rosbifs.C'est dangereux et en plus ils arrivent à avoir des réducs énormes que nous pauvres français n'avons pas!!!
Et en plus il faut supporter leur air supérieur et désinvolte...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ou allors allez dans le bar avec un maillot de l'équipe de france de rugby mouarf
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Heureusement ou pas, 95% des stations françaises n'ont pas la même logique, ou pas les moyens. Si on aime pas les anglais, suffit d'aller ailleurs, c'est mieux et moins cher.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Faut se calmer ca existe aussi ailleurs...
Je suis allé en Grèce il y a deux ans; A Mykonos, au camping, le mec de l'accueil ne parlait même pas grec! Bon OK moi non plus, mais notre pote grec s'est retrouvé un peu bete face à ca
DDL
DDL

inscrit le 13/04/04
4 messages
Consolez vous ils sont un peu partout mème dans les petites stations villages Les Contamines Montjoie par exemple mais à Val il existe des petits lieux super sympat pour nous les frenchis mais pas de pub faut chercher quand aux prix les promos ski de printemps sont pas mal avec accompagnement hors piste forfait et hebergement à prix canon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass