L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Tout est dans le titre.
Je situe le contexte :
Dans les années 80 apparaissait sur les plans des pistes de la Foux d'Allos un contournement de l'Aiguille au départ de l'Observatoire. donc dos à la Foux
Y aurait-il des skipasseurs qui aient déjà tenté le coup ?
Si oui dans des conditions normales cela vaut-il le coup ?
L'arrivée de ce HP serait vers le début de la station.
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
mon pauvre ami, ce pointillé n'est qu'un avatar de la guerre seignus / foux
il a été mis sur les plans pour montrer la séparation (physique mais aussi idéologique) des deux sites)

HP sympa depuis l'observatoire rester sur la crête et traverser en face nord de la combe quand il y a assez de neige jusqu'a atteindre l'arête qui surplombe la piste (au dessus du catex)
retour sans grande difficulté par la face sud le matin jusqu'au TS Pont de Labrau REGEL OBLIGATOIRE PAS DE SECOURS RAPIDE EN CAS DE PEPIN

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Merci pour la réponse. Je commencais à me demander si je n'avais pas réver cet HP.
Je savais bien que c'était possible il y a bien des possibilités.

Quant à l'idéologie et les antagonismes entre la foux et le Siegnus ils sont de moins en moins présents. Mais cela ne s'arrange pas.
La fermeture du seignus le 28 mars en est une preuve vibrante. Pas envie de dépenser de trop ? Se réserver des provisions pour les investissements prévus sur la Foux ? C'est la première fois que je vois le seignus fermer aussi tôt. C'est triste.
Je vais chercher à savoir pourquoi sur la toile.

ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
Je puis vous répondre, j'en suis l'ancien directeur.

Le Val d'Allos produit des pertes monumentales.

La faute en outre à l'antagonisme des deux stations qui a multiplié les dépenses (deux tracto pelles, deux chefs d'exploitations, deux standards téléphoniques... bref tout en double) et fait prendre le retard que l'on constate aujourd'hui dans les investissements.

La faute aussi aux subventions monstrueuses versées aux lobby locaux (service commercial, club des sports...).

Le personnel a réclamé sa part du gateau et l'a obtenu ...

Les propriétaires de terrains (électeurs) touchent un loyer chaque année qui est équivalent aux prix de vente des terrain !

Pendant que tout le monde s'engraissait sur la bête, la clientèle a trouvé des produits plus modernisés ailleurs et a déserté (cf Vars Risoul au même prix journée)

Le SEIGNUS ouvert en avril 2001 (sous la pression de ces gros benêts de commerçants) c'était 4 000 euros de perte par jour (je vous passe le calcul)

On prend aujourd'hui la même décision, mais c'est encore 3 années de perdues, et si vous voulez mon avis les vaches maigres pour vous ne font que commencer.

Seule solution : des économies drastiques mais cela ne suffira sans doute pas, le mal est fait.

Bonne chance et sans rancune.

ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
Je puis vous répondre, j'en suis l'ancien directeur.

Le Val d'Allos produit des pertes monumentales.

La faute en outre à l'antagonisme des deux stations qui a multiplié les dépenses (deux tracto pelles, deux chefs d'exploitations, deux standards téléphoniques... bref tout en double) et fait prendre le retard que l'on constate aujourd'hui dans les investissements.

La faute aussi aux subventions monstrueuses versées aux lobby locaux (service commercial, club des sports...).

Le personnel a réclamé sa part du gateau et l'a obtenu ...

Les propriétaires de terrains (électeurs) touchent un loyer chaque année qui est équivalent aux prix de vente des terrain !

Pendant que tout le monde s'engraissait sur la bête, la clientèle a trouvé des produits plus modernisés ailleurs et a déserté (cf Vars Risoul au même prix journée)

Le SEIGNUS ouvert en avril 2001 (sous la pression de ces gros benêts de commerçants) c'était 4 000 euros de perte par jour (je vous passe le calcul)

On prend aujourd'hui la même décision, mais c'est encore 3 années de perdues, et si vous voulez mon avis les vaches maigres pour vous ne font que commencer.

Seule solution : des économies drastiques mais cela ne suffira sans doute pas, le mal est fait.

Bonne chance et sans rancune.

ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
Je puis vous répondre, je connait bien l'ancien directeur.

Le Val d'Allos produit des pertes monumentales.

La faute en outre à l'antagonisme des deux stations qui a multiplié les dépenses (deux tracto pelles, deux chefs d'exploitations, deux standards téléphoniques... bref tout en double) et fait prendre le retard que l'on constate aujourd'hui dans les investissements.

La faute aussi aux subventions monstrueuses versées aux lobby locaux (service commercial, club des sports...).

Le personnel a réclamé sa part du gateau et l'a obtenu ...

Les propriétaires de terrains (électeurs) touchent un loyer chaque année qui est équivalent aux prix de vente des terrain !

Pendant que tout le monde s'engraissait sur la bête, la clientèle a trouvé des produits plus modernisés ailleurs et a déserté (cf Vars Risoul au même prix journée)

Le SEIGNUS ouvert en avril 2001 (sous la pression de ces gros benêts de commerçants) c'était 4 000 euros de perte par jour (je vous passe le calcul)

On prend aujourd'hui la même décision, mais c'est encore 3 années de perdues, et si vous voulez mon avis les vaches maigres pour vous ne font que commencer.

Seule solution : des économies drastiques mais cela ne suffira sans doute pas, le mal est fait.

Bonne chance et sans rancune.

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
effectivement je comprends mieux pourquoi on vous a traité de fou lorsque vous avez émis l'idée de moderniser ce qui pouvait l'être...
Cela fait mal au coeur de voir une station (Seignus-foux-pra-loup) dans un si mauvais état. Il n'y a pas si longtemps : Valcibière faisait la fierté de la station, L'équipe féminine de descente s'entrainait sur les agneliers etc..etc...
Que dire aussi de cette illusoire liaison Seignus-La Foux ?
Depuis tout petit j'en rêve. Cela aurait fait la plus grande station du sud Bien plus grande que Serre-Chevalier. Malheureusement les conflits d'intérêts privés/politiques/publics auront raison de la vie de la station.
Pour moi chaque montée à Beauvezer ou je me loge c'est comme verser dans la mélancolie et le passéisme.
Et visiblement ce n'est pas pret de s'arranger.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
alain L

au fait une fois suffit pour poster
je pense qu'il s'agit d'une erreur

vince 123
vince 123

inscrit le 10/12/03
126 messages
Bonjour tout le monde,
Alain sais-tu si la situation financière du val d'allos va mieux aujourd'hui et si il compte investirent un peu plus ...
merci de me répondre.
vince123
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
Je crois savoir qu'il y aura le ré-aménagement des chauvets cette année, avec une passerelle et un nouveau télésiège à la place du téléverdon et du TK (c'est en tout cas sur le site de l'OT).

Cela ne résoud pas tout, c'est même le minimum indispensable.

Je n'ai pas d'info précises, il est possible que l'exploitant ne mette rien d'autre dans ce guêpier que ce qu'il pourra financièrement en sortir (oubliez les contrats signés, les belles annonces des hommes politiques dans les bulletins municipaux ... et croisez les doigts pour avoir de la neige)

Quand à la liaison FOUX SEIGNUS cela paraît hautement improbable, au vu du coût est des problèmes d'obsolescence à venir (clos bertrand, gros tapy, télébenne, télécabine, et même le monstrueux télécabine des Guinants ainsi que des TK en tous genre).

Voilà, je ne souhaite pas débattre plus de ce sujet en public.

Bonne chance et bon ski dans le val d'allos.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass