onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
>> Carotte13

une noire Damée ????????
c'est koi ? une rouge ?
à vars y a écureuil sur le versan de peynier
elle est damée une fois par semaine... et franchement y a des rouges plus raide mdr...
(on pourrait ptetre faire un post les noires les moins raides! non ok je sors==> )

Une derniere chose Coni à Vars y a une espèce de congère géante en haut depuis 2 ans en février ! Y a pas de risque de coulée ? J'ai pas envie qu'un type me la décroche sur le coin de la gueule quand je serais dessous lol...... Enfin bon on verra l'année prochaine.

La je vais aller faire mumuse au mont dore mercredi.
Ils ont 2 itinéraires de descente ou itinéraire noirs (c'est leurs mots j'invente pas, c'est indiqué sur le plan des pistes) Coulée 1 et 2 qui sont bien simpatoche mais je sais pas si il va y avoir assez de neige cette année. L'année derniere que du bonheur et une qualité de neige incroyable par rapport au reste de la station.On avait fait une variante départ coulée 2 => et fin sur coulée 1 , très peu de traces.

pym69
pym69

inscrit le 03/12/03
52 messages
Clair que chavanette bien gelée et bosselée est vraiment impressionante. Combe du machon sur le domaine des grandes noires est pas mal en conditions extremes. J'ai un pote qui a fait une chute du début à la fin et qui en a pisser dans son super pantalon de ski tout blanc. J'aimais assez le début du tunnel. J'ai fait la Lacroix sur les menuires cette semaine. Elle est vergalssée du début à la fin Pas marrant mais impressionant
charossa
charossa

inscrit le 29/02/04
2 messages
le grand couloir aux 2 Alpes,vers la partie la plus étroite ce vendredi,pas damée,sinon le couloir ,aussi,à Courchevel impréssionnant,la fin de la Sache aussi,et d'autres a venir j'espere,c'est tellement bon une bonne montée d'adrélanile..et merci skifan
L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
La noire des Perdrix aux Saisies...
Non, j'rigoooooooooooole...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
et le mur du grand serre a serre che, qd j etais petit, il m impressionnait bcp...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Mur de Superdévoluy qui doit faire dans les 32° en moyenne vers le haut avec un passage à 38°, mais je ne connais pas les autre station donc je ne peu pas comparer.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Vallon de la Sache, côté gauche, à Tignes, Aigle Noir et Chamois à Samoens
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Scandalz : la noire de la Princesse à Megève, je l'ai fait en janvier : je me suis dit, chic je vais redescendre par là super...

Arriver en bas, je me suis dit : "Pourquoi donc que cette piste est classé noire ?". Je dirais plutôt une petite rouge, voir même une bleue.....foncée, mais pas plus.
J'ai connu des bleues plus pentues....

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bill > C'est pour cela que j'ai précisé "sympa mais pas spécialement technique". J'ai l'impression qui ont classé les pistes noires plus en fonction des conditions de la piste. Ce sont généralement des pistes verglacées. En revanche, je pense que la classé "bleu" serait un peu léger...(le début n'est pas forcément "évident" pour des gens qui aurait un niveau de bleu) .

Je n'ai pas faite toutes les noires de ce domaine, mais je relève dans la bonne catégorie : "Epaule" / "Grand Chamois" (suivi de "Petit Chamois") et "Le Rosay" (est-ce que c'est tt le tps un champs de bosse bien grosse avec un soupçon de verglas ?).

<-ScaN->

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> onthewave
effectivement un bout de corniche part de temps en temps. En Janvier il y un bloc de 1m3 qui est parti ca fait quand meme un beau morceau de sucre a mettre dans le café le matin.
Notez une noire tres pentue mais trop courte Les vautours a Risoul. En fin de saison il y a des tres grosses bosses.
Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
* dans l'oberland: à wengen/grindelwald:
- la piste du lauberhorn (en haut dans le goulet et surtout en bas avant d'arriver au télésiège! un peu plus haut une portion de piste où l'on peut se faire flasher: pour moi 98km/h
- le mur de la oh god, toujours à grindelwald
* Mürren et la piste du Schilthorn
* Engelberg et le Titlis (pas trop impressionnant quand même)
* le mur suisse à Avoriaz quand il est plein de bosses!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
-> el_bodeguero
je suis d'accord pour vautour elle est raide surtout après une bonne chute de neige, d'en haut c'est sympa mais court.
Sinon quand il y a des bosses ca ressemble plus a un champ de mines qu'a autre chose.Moi je coupe par la gauche(jusqu'a un versant sans arbres) quand c'est trop bosselé il y a plus de pente et de la bonne neige.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La noire qui descend du Titlis sur Stand, même si c'est une belle noire n'est absolument pas impresionnante.
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
celle de mon pote Annour... longue et raide!!!

--> bon ok je sors.

Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
-> marc
possible, mais la seule fois où je l'ai faite, c'était par -25 dans la tempête, alors évidemment, c'est faussé ! lol
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> onthewave
ok mais il n'y a pas un seul arbre sur le secteur chabrieres; tu confond peu etre avec l'eyssina
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Egalement les balmes à Aussois.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Le KL de Vars: on voit pas la piste tant qu'on est pas dedans.
Ze_Dahu
Ze_Dahu

inscrit le 04/03/04
1 message
Ma noire préférée doit être Robert Blanc aux arcs, parce qu'elle a une bonne pente, que la neige y est toujours très bonne, que c'est marrant de finir en schuss à la fin. Mais la dernière fois que j'y suis allé (du 21 au 28 février), elle était pas signalée. Vous savez si ils l'ont supprimée ou si c'est juste provisoire?

'Fin bon moi je m'en fous ça me laisse un peu plus de poudreuse, mais c'est dommage que les gens passent à coté de la meilleure piste de la station...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
pas assez de neige pour la piste de Robert Blanc!!!
d'où l'annulation de la freeride amateur (et pro)
La piste de Varet est aussi fermée
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
-> el_bodeguero
Heu pour moi la piste qui s'appelle vautour et dans le haut de risoul sous le tsd de la plate de la none...... Et il y a bien des arbres la bas .

-> PyroManu
Et quand on est dedans bin on se dit qu'on a eu peur pour rien.... Sauf si bien sur les carres sont pas bien affutés et que le haut est verglacé comme a chaque fois que j'y suis passé......On arrive vite en bas c'est déja ca.......

chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
la piste la plus raide serait pour moi la variante noire de la charlanon sur le domaine du brevent a chamonix.elle est pas tres large mais ressemble a une piste de Kl.bien damnee cette piste est un billard.si tu as le malheur de tomber en haut, tu descend jusk'en bas sur le dos .c'est assez marrant de voir les gens ds cette piste

autrement le couloir de l'ensamais ce n'est pas une piste

scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
La vraille à la clusas
les Vautours à vars
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Merci à tous pour vos nombreuses réponses, je pense que chacun a pu découvrir quelques bons plans avec l'expérience des autres.
Si vous avez fait de nouvelles découvertes, n'hésitez pas à envoyer vos infos.

Je viens de découvrir aussi une nouvelle discussion sur le meme sujet "les meilleures noires",grace à "Charossa".

rhaaahhh
rhaaahhh

inscrit le 18/03/04
3 messages
Le mur des paquerettes à Tignes est terrible (souvent fermé car craignos !)
Sinon ya aussi la langue du glacier de Tignes, mais c'est du hors piste...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Le mur des paquerettes n' est plus trop considéré comme une piste d'après ce que j' ai compris.
Cependant je pense que ça doit etre la plus grosse pente (pour une pistes ou ex piste...) de l'espace killy.
et qd elle est praticable ça donne bien
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
la meme que kamizouki c'est le pouret et c'est a la FOUX D'ALLOS !!!!!
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
la meme que kamizouki c'est le pouret et c'est a la FOUX D'ALLOS !!!!!
Hma
Hma

inscrit le 20/03/04
13 messages
Stations : 1 avis
Le Mur de la Suisse et la Combe du mâchon à Avoriaz, surtout le matin, avec une petite couche de glace (casse cuisses)...
alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
CHAVANETTES gelé avec d'énormes bosses, c'est monstrueusement dangereux : très forte pente et très longue déclivité. Gare à celui qui chute, il devrait aller jusqu'en bas, sauf si il est arrêté par les énormes bosses, qui forment des espèces de gradins.

Pour moi, CHAVANETTES est la plus difficile de toutes les noires que j'ai expérimentées (dont la COMBE DE MACHON).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris des photos !

Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Les grands montets, Verbier, l'aiguille du midi,... Oh merde, se sont pas des pistes!!!

Sinon, euh... pas d'idées...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass