Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Non je voulais pas dire qu'il étais tombé pendant la nuit, ou que quel qu'un avait coupé les cables avec une paire de ciseau mais le vanoise a fermé ces portes ce soir!!! 1ere saison finie (j'attend les chiffres mais j'ai entendu que 300000 personnes l'ont emprunté!!!)
Bon chiffre, mais la SELALP prévoit un peu plus...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Bon finalement ca sert à quelque chose ou pas ce téléphérique horizontal ?
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Oui,ça sert.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Rhaa les faux espoirs avec ce titre de topic ;-)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
iiii
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
iiii???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quoi la SELALP ?
le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
société d'exploitation de la liaison la plagne- les arcs , rien qu'un peu long ! mais c'est mieux de dire ca que "paradiski" ( ce nom me fait toujours penser à paradisio , comme si je l'employais! , à mes potes je dis que je vais à la plagne et que c'est relié aux arcs mais j'ignore toujours paradiski comme nom .Sinon , pour ne pas trop dériver du sujet , desolé martin , j'ai bien apprécié cette liaison très pratique malgré ces tours que beaucoup de monde ont emprunté le 7 ème jour .
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
Moi je suis assez choqué par le fait que l'on investisse une somme pareille alors que dans le même temps on raconte qu'il n'y a pas de quoi améliorer le sort des saisonniers, dont on connait les conditioons de travail et d'hébergement.

La finalité des stations au départ, pour laquelle on a accepté de défigurer des pans entiers de montagne, n'était-elle pas de permettre dd'améliorer la situation de l'emploi au pays ?

Est-ce qu'il y a eu une Déclaration d'Utilité Publique pour faire cet appareil ?

Si oui, on est en plein délire et cela montre combien les pouvoirs publics sont inféodés aux intérêts privés dans cette vallée.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je suis d'acc avec toi qu'n se fou vraiment de la gueule des saisonniers...

mais en général, les saisonniers, c'est des mono, des commercants, souvent des barman, et tous ca, ca ne fait pas parti des société des remontées mécaniques
donc, l'argent, les 15m€ investis ont été mis par vous, ceux qui achètent les forfaits, ceux qui achetent les actions (sil il y en a, je sais pas) donc, par les sociétés de remontées mécaniques et indirectement la CDA.
je sais, que les saisonniers qui bossent à la SMA (les gérants des rm des arcs) sont très bien considéré (je sens que je vais me faire tapper!!!) mais ils ont pas mal de jours de congé, des revenus honnetes, équipés, forfaits gratuits...

mais je persiste, certains saisonniers ont vraiment des conditions déplorables... et je me rapelle, il y a quelques années, aux arcs, la station avait été bien tagué, tous les recoins, et qui s'était???? Pas les parisiens, mais les saisonniers... donc

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
quote:
j'ai bien apprécié cette liaison très pratique

Je me permet, vu le nouveau sujet sur cette liaison, de remettre une fois de plus en question cette phrase!

L'implantation du VE du côté de Montchavin est vraiment mauvaise. J'y suis allé il y a deux semaines en fin de saison donc, et pour pouvoir remonter du côté de La Plagne, faut d'abord prendre les TCB Lac Noir (puis l'interminable TSF3, puis un des TSF2) ou bien faut descendre en bas de Montchavin pour prendre le TSD4, par une piste inpraticable en fin de saison! (voir webcam...) (puis c'est le TSD6, TSF4 et TKD qu'il faut prendre) Et pour le retour à la gare de Montchavin du VE, il faut emprunter des chemins plats et mal enneigés: idéale.

Du côté de Peisey, c'est un peu mieux implanté je trouve, et il y a moins de RM à prendre pour arriver aux Arcs. (avec le Plan Peisey et le Plan Bois je pense qu'on est déjà aux Arcs si je me souviens bien)

Puis comme dernier coup de gueulle, c'est qq chose que je sentais arriver depuis longtemps: pour économiser sur l'exploitation du VE, la majorité du temps il n'y a qu'un des deux TPH d'ouvert. Alors on a beau se venter du trajet en "6 minutes", le temps d'attente est vachement plus élevé quand il n'y a qu'un TPH sur deux qui tourne!


Donc en bref, quand tout comme moi vous avez un après-midi de libre et que le skipass Paradiski vous est offert par votre boss, allez-y, et empruntez ce TPH, mais franchement je n'achèterais jamais ce Skipass!

(Je me défoulle )


Petite question pour terminer: pourquoi les deux tours ne sont-elles pas de la même taille??!

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
La remontee va etre profondement ameliore la saison prochaine avec l'arrivee de 2 6 places...
le must serai de faire descendre les pierres blanches de 200 m mais bon c'est infaisable.
Enfin, pour ma part, concernant la plagne et etant pas venu depuis qq annees, je trouve qu'ils ont bien largement ameliore les pistes en creant plein de petits troncons et au niveau des shuss
On arrive desormais sans aucun souci au tunnel de l'arpette
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
t'as la fait la queue au Vanoise???

C'est la 1ere fois que j'ettend ca

mais je me demandai si pendant les vac de février, il y avait la queue! donc maintenant je suis au courant

et c'était comment sur la queue au peisey en février? (désolé, mais je ne suis pas allé, je suis rester a mes piquets donc je sais pas comment ca s'est déroulé!!!)

en tout cas, a noel, pas de queue, ni en mars, ni en avril, ,ni en janvier...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben pas de queue en février mars et avril. mais c'est vrai que le retour sur la plagne hier était limite limite pour aller chercher les oeufs du lac noir bon c'était l'avant dernier jour quand meme
le p'tit plagn'art
le p'tit plagn'art

inscrit le 11/04/04
15 messages
moi , ce que j'aimerais franchement bien , comme le retour des coches va être fait la saison prochaine , c'est d'améliorer la liaison montchavin - la plagne en trois et non quatre remontées ; par exemple
- un chemin qui part de l'arrivée du tsd6 des pierres blanches aux bauches et puis le remplacement du tsf4 des crozats par un tsd qui part des bauches et arrive aux barrières .
afin d'offrir la chaine montchavin pour ceux qui viennent des arcs , un tsf4 qui part du vanoise aux pierres blanches donc de 1550 m à 2100 m derait également le must et pour amélioré le retour champagny-la plagne ainsi que le retour glacier- montchavin , un tsf4 du clapet qui part des inversens aux crozats serait très pratique ainsi que le remplacement de l'arpette par un tsd8 à gros débit.
voilà plan très réaliste de RG pour montrer de bons projets: http://hors-pistes-la-plagne.webheberg.com/forum/viewtopic.php?t=26&start=15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis curieux de connaître la part des passages payés plein pot (par opposition aux forfaits paradiski annuels, aux forfaits club med ....)
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Alpcam> il me semble que les deux tours sont différentes juste pour l'effet de style ! les gares du VE sont les dernières grandes réalisations pour la SMA de Bernard Taillefer , l'architecte qui a dessiné la plupart des résidences des Arcs, or il avait horreur des lignes horizontales d'où les toits en pente, les coursives à pente opposée de l'hôtel du Golf ou des Belles-challes, les toits pointus des résidences d'Arc 2000... et donc avec 2 tours de taille différente la perspective est toujours oblique dans le sens de la pente ! (enfin bon, ce n'est qu'une analyse perso, je peux me tromper!)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
il y a ausii une histoire de tension, je sais plus trop quoi... dsl c'est pas tres précis
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi je pense que si ils ont du pognon à mettre dans des gros tas de ferraille comme le Vanoise Express (quel nom stupide, on dirait un truc genre Auber-Chatelet les Halles), on ferait mieux de leur augmenter la Taxe Loi Montagne.

Pas de beau ruban à couper pour messieurs les élus, mais en passant de 2.5% part départementale à 4% par exemple, on pourrait faire des logements décents pour les saisonniers, des crèches, du soutien scolaire et des activités en plus pour les gamins qui n'ont personne à la maison le week end pendant tout l'hiver, des spectacles culturels, faire vivre les associations d'habitants, et quoi d'autre encore ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Rhaa ... oui les titres comme devrait être interdit !
J'avais de l'espoir mais ... !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trublion : on peut aussi supprimer toutes les remontées et demander à ces cons de touristes de rester chez eux; Bon évidemment ensuite il n'y aura plus n'ont plus besoin de saisonniers mais ce n'est pas grave ils auront la montagne pour eux ! faut pas rêver les taxes rapportent si il y a quelque chose à taxer !!! Alors c'est vrai qu'il faut trouver un juste milieu équilibré (par définition) et ne pas tomber dans l'industrialisation à outrance de la montagne mais il ne faut pas non plus tomber dans le délire utopiste babacool !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Exactement ce que je dis ... trouver un juste millieu. Ce n'est plus le cas avec les grosses stations et ce TPH notamment.

Pour le délire babcool ... désolé mais je ne fume pas de pétards et j'ai longtemps exercé comme cadre supérieur dans une société de RM (ce qui fait que je connais bien le contexte).

N'appliquez pas à vos investissements en station cette méthode du jugement rapide !


vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
> Carambole:
Tout juste. Maintenant, par rapport à ce juste milieu, ou situerais-tu les stations concernées par le Vanoise machin? Sur une échelle de 0 à 10, pour moi les Arcs, c'est plutôt 8 que 2 (je te laisse le soin de choisir vers quel extrémité...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass