Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Voila les projets du domaine des Arcs
2004-2005 :
création d'un lac artificiel dans la zone du Plan, qui pemettra d'alimenter la réserve de la Chal... et il servira l'été de lieux touristique!!!!
mise en place de bornes SKI MAIN LIBRE uniquement ! j'ai quelques chiffres : 5 a vagere et au transarc; 2 à l'aiguille Rouge... toutes les 1eres lignes seront équipé cet été

2005-2006
doublage TSD Plagnettes par un TSD6 a Bulles, nommé ARCABULLE
Il part des transfo de Plagnettes et arrive au sommet de Plagnettes. Il supprimera au passage les Bosses (soit cet été, soit dans deux ans!)

2006-2007
Remplacement TS Carreley et Chantel

Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
De nouveau les "penseurs" des arcs frappent forts. Après Paradiski, voici Arcabulle.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Dommage pour le TK des bosses mais c'est vrai qu'il faut bien faire de la place pour machinBULLE.

Et pour Chantel et Carreley, le remplacant irait plus haut ? Genre vers le départ du TS col des frettes ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour le Carreley Chantel, ils veulent créer une rm type cabriolet entre le charvet et le chantel, et un ts débutant, avec une vraie zone débutante protégée!!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Pour le Carreley Chantel, ils veulent créer une rm type cabriolet entre le charvet et le chantel, et un ts débutant, avec une vraie zone débutante protégée!!!

Oui, suis-je bête, c'est déjà une zone dite ski tranquille et directe en front de neige, bon enfin j'aurais pas été contre un petit prolongement même si Vagère remplit déjà cet office.

Et sinon le lac artif, c'est aussi en vu d'installer des enneigeurs ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le Lac artificiel :
c'est pour remplir plus rapidement la réserve du col de la Chal, car cette derniere, la principale de la station (presque l'unique) met 24h a se remplir... et se vide en 3 jours (quand elle a été créé, c'était pour alimenter la piste de la Cachette pour les championnats du monde uniquement)
Maintenant, elle aliment la cachette, les gds mélezes, liaiosn 1600-1800... donc, pas assez de débit!!!

Mais, je pense que la piste des Marmottes va etre enneigé, le stade des Tétras, ca c'est en porjet!

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
oh non alors ils compte le remplacer quand le ts de frette j'pensais qu'il allez le changer bientot
surtout que quand j'avais appele lasociete des rm on m'avait dit que s'etait pour bientot.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Decidement plus ca va aux arcs... moins ca va. Doubler le tsd des plagnettes, tout un symbole quand on voit ce qu'il dessert comme type de pistes...

Enfin tant qu'il touche pas aux rouelles...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ouais, ce qui est con, c'est que la 1ere année, il y aura le tsd plagnettes et le tsd Arcobulle en parallele... ca fera un peu comme pour les villards, plagnettes fonctionnera essentiellement pendant les vacances et servira aux excercices de secours par ex... mais bon...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour info, le TS Chantel sera gratuit la saison prochaine (la SMA ne veut pas l'équier de borne au départ)
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
effectivement, on peut regretter ce projet sur Plagnette , à quand le remplacement de Comborcière ? ou un TSD vraiment rapide pour monter à l'Arpette ou Frettes ?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Allez du debit siouplait...il faut le transiter rapidement le betaille...

Un larc artificiel...dans la plus pure tradition ecologique des Arcs et des gros cochons qui y travaillent...pour l'attraction d'ete, je demande a voir, parce que la valee de l'Arc en ete c'est vraiment horrible et d'ailleurs y'a pas grand monde qui y va...ca fait vraiment chantier.

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Effectivement le bétail, il préfère passer plus de temps à glisser qu'assis ! mais toi, tu dois surement tout faire en peaux, la modernisation de RM existantes n'est pas ton problème !
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
>Barnabe:
Quel rapport entre la modernisation des remontées existantes et le doublement des Plagnettes?
Que tu préfères glisser qu'être assis est légitime. Mais vu l'encombrement des pistes aux Arcs, la multiplication des croisements dangereux et des accidents (renseigne-toi à l'hopital de Bourg), à quand le titre de Station la plus dangereuse des Alpes?
Les Arcs, c'est devenu la fuite en avant direction droit dans le mur.
Quand au lac artificiel pour agrémenter le paysage en été, on nous prend vraiment pour des c***, mais je vois que ça ne marche pas trop mal!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
trop de monde sur les pistes, n'importe quoi!!!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
si il y a du monde sur la piste du carreley, des cascades, des marmottes car c'est des pistes débutantes!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Du monde sur les pistes des Arcs...non pas du tout...y'a personne...a se demander comment les remontes peuvent bien gagner de l'argent...y'a tellement personne qui continuent a augmenter le debit des remontees...pour les faire tourner a vide bien sur...
Bravo encore a toi l'Ane Martin...porte parole de l'OT.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai trouvé que ça allait encore, question monde (hors période scolaire, la 1ère semaine de février).
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Cela ne fait pas trop sérieux d'appeller ce nouveau Tsd6b "ARCABULLE". On perd tout à fait le caractère montagnard (nom du lieu-dit "les Plagnettes") au profit d'un nom digne d'un manège de parc d'attraction. Cela en dit long sur la volonté/l'orientation commerciale des Arcs (qui doit malheureusement a priori correspondre aux attentes de sa clientèle). C'est dans la digne lignée des Funival, Funiplagne, et autres Funicamp. Dommage.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Allez Martin, t'es presque grand aintenant: essaye de te faire une opinion par toi-même plutôt que toujours reservir la même soupe "officielle". Oubien mets-toi une banière: PUB GRATUITE. Et surtout parle un peu avec les gens à Bourg, les médecins de l'hosto, les pisteurs etc. Tu seras étonné d'entendre un autre son de cloche, de voir que les pistes sont bel et bien surfréquentées et les accidents par COLLISION de plus en plus nombreux, les blessés de plus en plus abimés, genre polytraumatisés d'accident autos. Si si, c'est un fait. Même si ce n'est pas bien vu de le faire savoir...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Doppel :
Les Plagnettes n'est pas un nom de lieu dit, c'est juste le mot PLAGNE avec "ette", donc, c'est un espace assez plat... et c'est vrai, la moitié du parcours est PLAT!!!!!
en 90, lors de sa construction, plutôt pendant, on disait que le ts construit s'appelait le TSD4 de la Vallée de l'Arc (car il y a le torrent de l'arc en dessous!)

les 2 vieux comperes qui ont tout fait, tout vu et tout vécu... :
pour le lac artificiel, ca sera un lac, c'est vrai ca sera pas spécialement moche mais bon, dans 10ans, quand on comparera la carte avec celle de 10 ans en arriere, on verra un lac, et ca fera bizare (mais bon le lac de tignes, de Roselend et tout les gds lacs de montagne, vous devez etre contre je pense? Non??? mais aujourd'hui, et bien a part des terroristes, personne gueule!!!)
Pour l'attraction touristique, c'est clair, c'est pour le payer... on va pouvoir faire de la plonger sous marine pour retrouver les anciennes plantes pour nos tarines... cool!!! Perso, t'as raison, ca sert pas a grand chose

Les Arcs, c'est prêt de 35000 lits, ca fait du monde, mais franchement, tu ski sur le secteur des Plagnettes, tu ski sur les pistes débutantes??? Ces secteurs sont un, nul a chier car il y a pas de pente, tu te peles les c**** sur le ts, et c'est vrai c'est blindé de monde (encore, que si t'es un peu intelligent, tu prends pas la piste de Plagnettes car c'est la combe qui se voit du ts, mais les tuffes ou les teppes, voir les pistes de Plan de eaux, qui n'ont pas été remodelé et la, il y a personne...)
Si tu veux voir quatre pelé sur une pistes, tu fais droset, varet, génépéy, robert, dou de l'homme (pas lanche, car la tc passe dessus), crête (jamais personne), ou encore, bois de l'ours, deux tetes) Mais bien sur, si t'as peur de rentrer dans quelqu'un (ce que je comprend), tu vas pas au grand col, c'est vrai il y a du monde mais tu fais la cachette, ou encore mieux les arolles car le ts passe pas sur cette piste ou encore les rouelles, ou la piste du golf à 1800, de froide fontaine, de vagère (attention il y une rm, ca risque de chargé, et bien meme pas car tout le monde part sur gds mélézes).... la liste est tres longue, tu veux que je continu???

alors bien evidement il y a du monde aux arcs, mais sur quoi :
sur LA PISTE des plagnettes, le grand col, le début du chemin de l'Aiguille rouge, (mais la encore tu prends la rimaye)... mais comme tu connais la station, comme tu connais les hors piste, comme tu connais les endroits cachés et comme tu connais les horaires de sorti des parigo et des anglais, et bien tu fais avec, et tu vas t'éclater dans ton coin, ou il y a personne et aux bonnes heures!!!

Capito????


Pour le TSD ARCOBULLE ou ARCAULLE, je sais plus, je suis d'acc avec vous c'est de la connerie, mais bon, on a une langue, une main, une tete (comme tu me l'as signalé, je suis grand, donc toi aussi t'es grand, donc tu peux réfléchir), t'écris un mail, une lettre, tu vas voir la SMA et tu leur dis que ca, ca va pas!
Je sais que certains pisteurs ou autre loco sont contre des projets, mais pourquoi il ouvre pas leur gueule???
Perso, je trouve le projet debile, et bien j'en ai déjà parler avec des perchames, et on peut aller voir la SMA et leur explique
NoN?????

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ce qu'on a capito c'est que t'es decidement plus con que la moyenne...mais bon faut voir le gaillard aussi...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et c'est quoi la moyenne??? (facile comme question)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Voila, tout est dit, sans même une once de gêne: on fait sciemment une station de m**** pour les touristes de Parisiens et d'Anglais, qu'ils viennent s'y casser la tête à leur aise (et on dit sans sourciller le contraire de ce que l'on prétendait effrontément deux jours avant: oui, c'est bel et bien surpeuplé).
Mais nous, les "loco" (lapsus révelateur comme disait l'autre) on s'en fout: ça nous donne de quoi beurrer nos tartines, et on a toujours la Robert Blanc pour s'éclater (d'ailleurs pour être vraiment tranquilles "on" nous la laisse fermée toute la saison sans aucune raison - le seul qui l'a trouvée en trés mauvaise condition tout au long de la saison c'est... l'inénarrable Martin - dixit lui-même sur un autre site)!
Belle démonstration qui en dit long sur la mentalité de certains dans la vallée.

P.S.: J'avais dit "presque" grand.

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Sans vouloir blesser le sourd furieux, je crois que Martin à totalement raison. Y a du monde mais si tu connais la station tu trouves facilement des coins pépères sans trop de monde. Puis après y a mon jardin secret, et tu connais si bien la station que personne n'y est passé, depuis Ptit Jean le fermier pisteur de valandry... Donc moi j'ai qu'une seule chose à dire: Soit t'es un ..... qui parle pour rien dire, soit t'es un gamin de 15ans et demi et 2 mois, et tu te rends pas compte que ta remarque je cite:
"Ce qu'on a capito c'est que t'es decidement plus con que la moyenne...mais bon faut voir le gaillard aussi..."

Voilà pour la petite précision, je connais les arcs depuis que je suis né, et pour parler je me documente, pas comme certains...

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ben le probleme vient peut etre de la ma Grande, au lieu de te documenter (sic) tu ferais mieux de pratiquer sur place...tu vas voir ca change pas mal de chose...
Quant au fait d'y etre ne, je vois pas trop de rapport, mais bon c'est tjs sympa de donner une couleur local...
Quant a ton secret spot...y'a pas plus de rapport, c'est pas parce que tu skies seul un bout de prairie a 1400 metres que ca justifie de bousiller le reste...c'est ca ton probleme (et aussi a ton pote Tintin), un domaine c'est qqchose de global.
D'ailleurs en y repensant, ton secret spot buddy, ben en fait le Club Med va y construire un jacuzzi la saison prochaine...mais ne craint rien, y'a plein d'autres spots...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tout a fait d'accord un domaine, c'est une chose de globale, mais franchement, le domaine des arcs est 1 :
suiper varié (ski en foret, alpage, glacier, etre les barres, haute montgan,e basse altitude... tous type de pentes!!!)
ce qui fait la force des arcs, c'est qu'il ya (je me répete) des zaones completement VIDES et d'autres surchargé (tu veux que je refasse la liste.... non ca va allé)
et un domaine, c'est aussi un parc de remontées, et toutes activités!!!! (KL...)

La Robert Blanc, (si tu savais lire, plutôt si t'arriverai à comprendre les mots) quand j'ai fait la robert blanc comme je le décris sur un forum, 'était en décembre/janvier, et a ce moment la, il y avait rien comme neige... aujord'hui, why not, la piste est bien enneigée mais je te rappelle quand meme que la freeride amateur a été annulé, et pourtant elle se déroule sur la piste de Robert Blanc, alors je crois que l'ensemble des freerideurs, ca leur fait pas peur les rochers (vu comme les cables et la grande sont tracé en ce moment et vu le nombre de rocher, de barre qui ressorte ca leur fait vraiment pas peur!!!!) et pourtant la freeride a été annulé, alors ca se comprend qu'une piste soit fermé au public... non???

Logique, simplement logique!

Les Spots secrets, t'en connait autant que moi, et tu sais tres bien qu'ils sont pas entre 5 arbres, versant plein sud, avec un torrent a côté et à 500m d'altitude, alors arrete de nous prendre pour des c***

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Regardez comme c'est bo une dameuse... je pense que les deux asticots doivent etre supers contents de voir des dameuses, qui dament les grands boulevards des arcs ou tout le monde se fait super mal, car tout le monde se rentre dedant, et se déboite le cerveau, c'est ce qui a du vous arriver je pense
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah ah ah ca c'est la meilleure, la Freeride a ete annule parce que la Robert Blanc etait pas assez enneige...je crois que tu vas finir par convaincre tout le monde que le blaireau c'est bel et bien toi...
En plus je sais pas ou tu as vu que la Freeride devait se deroule sur cette pente...elle ne l'a ete qu'une fois...toi aussi tu devrais te documenter...
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Martin73 > comment t'as fait pour avoir cette photo ? Il y a un accès spécial pour les privilégiés ;°)
http://www.skiclublesarcs.com
yann32002
yann32002

inscrit le 24/10/03
20 messages
t tro un bouseux arc underground!
yann32002
yann32002

inscrit le 24/10/03
20 messages
fodrai que tu comprenne que ta pa toujours raison : t pa obligé d'insulter les gens parce qu'ils ont pa le meme avis que toi!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
>PG : Sur le site de la SMA, photo du jour

La freeride s'est déroulé sur les pentes de Robert Blanc en :
mars 99 pour les pros (la 1ere)
00 :annulé
01 :
02 :
03 : pro : face de l'aiguille
amateur : justification si dessous
04 : annulé car pas assez de neige, trop de vent et je persite!

"Une première journée de qualification permettra à une trentaine de riders de venir se qualifier dans un format « open » que l'organisation a toujours souhaité et qui permet l'émergence de nouveaux talents. Les demi-finales et finales auront lieu sur le célèbre site d'Arandelières, terrain de haute montagne réputé pour la qualité et le nombre incroyable de lignes extrêmes et différentes. "
Cette premier journée, elle s'est déroulé ou??? Sous les plagnettes??????

Autre justification :
lundi 1er mars 2004 - Briefing - Qualifications "secteur Robert blanc »

alors, franchement ferme la et retourne changer tes couches!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Deux photos de PISTES des arcs :

et il y a du monde....

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Yannxxxxx -> apprends l'ortographe Ducon. Bouseux va!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Quant a Martin, il doit pas comprendre ce qu'il lit, parceque le site des Arandelieres, c'est pas vraiment la Robert Blanc...ah ces p'tits cons du ski club...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon c'est bientôt fini les enfants?

Arrêtez de dire des conneries et vous faire chier les uns les autres!

Les Arcs Underground > Mets ton profil skipass à jour et dis au moins qui t'es, si tu veux vraiment faire chier tout le monde.

J'ai été aux Arcs il y a deux semaines, et c'est vrai qu'il y a trop de monde. Je n'arrivait même pas à skier! Non mais, vous êtes cons ou quoi, si vous appelez ça déjà trop de monde, ben alors vous avez pas encore été du côté de La Plagne ou Avoriaz.

lemikefon
lemikefon

inscrit le 13/04/04
42 messages
yeah! c la guerre des arcadiens..en attendant les arcs hors vacances et avec une bonne powpow c vraiment magique...tellement varie vous avez de la chance de connaitre ses coins secrets alors pourkoi s embrouiller sur des pistes ou vous n allez jamais en connaissance de cause?
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Arcs Metro > ils t'embêtent comment, les petits du Club ?
pakal
pakal

inscrit le 31/03/04
11 messages
franchement vous pouvez arreter de vous prendre la tete pour un pov blaireau qui ve juste essayer de faire son boss au moins une fois dans sa vie. allez arc underground si tu trouve les arcs trop blindé,n'y viens plus les blaireaux comme toi ca encombre les pistes inutilement et aprés certains vont dire qu'il y a trop de monde sur les pistes...
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Le sujet dérive terriblement. Il était pourtant bien parti avec l'annonce des projets d'aménagement du domaine skiable des Arcs - c'était informatif et c'était très bien ainsi.

Maintenant, ce domaine présente, comme tout domaine, ses avantages et inconvénients que chacun connaît ou que chacun estime en fonction de ses goûts personnels.
Ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés de cracher sur le joyau des autres, et ceux qui adorent pourraient admettre que d'autres préfèrent d'autres terrains de jeu.

Chacun ses goûts, chacun doit pouvoir exprimer ses opinions - mais dans une certaine limite. Lorsque l'on arrive comme ici à des insultes, c'est particulièrement pénible et navrant !
En plus, les auteurs de ces messages violent les règles de bonne conduite applicables sur ce forum de discussion.
Je souhaiterais donc que, s'il lit ce message, le modérateur du forum, dans sa grande sagesse, ferme ce sujet, afin de clore un débat qui n'en est plus un depuis qu'il a tourné au pugilat.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Oui M'sieur, moi je mais en doute la legitimite des:

-touristes belges qui skient 1 fois dans la saison et qui ont pas une vision tres pure de la chose
-enfants de gens travaillant sur le domaine et qui nous reservent la soupe corporate qui les font vivre (on peut pas vraiment leur en vouloir non plus...)
-des mecs qui viennent skier la derniere semaine d'avril et qui me disent qu'il y a plus de monde mi-fevrier a Avoriaz
-des saisonniers qui se la jouent (merci pakal) et qui sont certainement les derniers a pouvoir commenter l'evolution du domaine et a le frequenter.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Les Arcs Underground > "touristes belges qui skient une fois par an" Ne surtout pas demander avant de dire des conneries eh. Oui, ct ma seule semaine de ski aux Arcs cette année, là t'as raison .. Mais, que ça t'intéresse ou pas, je suis moniteur de ski et de ce fait, je ne me contente pas d'une seule semaine de ski.

En plus je m'y connais vachement bien dans ce sujet. Alors avant de penser que ton opinion vaut plus que celle d'un autre, faudrait réfléchir un peu d'abord.


Je n'ai rien contre toi, ou tes idées. J'apprécie simplement pas la manière que t'arrives tjrs à foutre la merde (c'est bien le cas de le dire, car j'ai encore jamais vu un post de ta part ou tu n'essaiais pas de casser qq'un) C'est tout. Ni plus ni moins.


Alors comme le dit Doppel, fermons ce sujet qui est quand même parti en couille, et recommencons du bon pied!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour la freeride, il y a deux sites
Secteur Robert Blanc pour la freeride amateur
Secteur ARandelieres (sous les cables...) pour les pros

sujet clos!

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Non non c'est pas clos Tintin, la Robert Blanc etait en excellent etat tout le mois de mars...freeride ou pas.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah arcs machin on sait pas trop ce qu'il est, il aime personne, que ce soit les saisonniers, touristes, ou locaux ("qui ne sont jamais vraiment local" dixit lui à peu de chose près...). Il doit s'enfermer profondemment sous terre pour echapper aux hordes malfaisantes qui envahi son territoire... C'est peut etre un tetra lyre qui sait ?

Cependant on ne peut qu'approuver au moins partiellement le fond de sa pensée qand il décrit l'évolution du domaine...

Je pense qu'il y a des choses de bien (Varet... souvenez-vous de l'ancien TS à la queue légendaire), TSD6 de l'ours, etc... Mais est-on obligé de foutre des TSD6 à fort débit de partout ?????
Et puis la volonté de la SMA de parc d'attractionnalisé (houlà !! ) ses stations de ski est déplorable....

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
tu sais maintenant la queue legendaire est au tph... mais varet est une tres bonne chose

si je suis ton raisonnement, ils vont mettre des tsd6 partout, c'est ca?
Alors, pourquoi un tsf4 1800pers/ au droset, un tsf4 2000 pers/h au grand col...

les tsd6 sont sur les gds passages, ou le monde est présent, pour retourner aux stations dortoires et a la maison pour les borins

pakal
pakal

inscrit le 31/03/04
11 messages
pov arcs underground informe toi sur les gens avant de pouvoir prétendre à savoir qui ils sont!car non je ne suis pas saisonnier dommage!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et...sinon, du nouveau concernant ce TSD 6 à Bulles qui devrait s'appeller Arcabulle ? :)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
la pré-implantation des pylônes est faite ... tous comme les études (POMA), les pylônes doivent être en cours de fab' !