Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Suite du post "Valloire"
Je remets les webcams, ca donne un bon aperçu de la situation
La Sétaz :

Et le Crey du Quart :

Voilà !

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je commence
Mac Yavel >>> Vas-y, dis nous vite les projets de tk !! meme si ca m'étonne que ce soit TK...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Fine transition !
A toutes fins, je redonne les adresses utiles :

Le Site officiel de Valloire
www.valloire.net

et aussi le site amateur de Valloire++ http://www.chez.com/sgperso/valloire/index.htm
keep on posting !

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'ai pas osé me mettre en lien sur la 1ere page !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Valloire, encore et toujours...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Simon, le fou de Valloire...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
OUI ? je dois le prendre comment ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
bien ;o)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je préfère ça
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
(Info d'un directeur ESF)

Donc comme prévu, maintenant que le télépulsé de l'armera (liaison valloire Valmeinier) a été remplacé par un TSD 4, l'attente se fait au niveau du TS 2 des grandes Drozes.
Comme il est dit sur le site de Vallloire man ( http://www.chez.com/sgperso/valloire/projets.htm ). Ce TS 2 doit être remplacé par un TSD 4 qui arrivera directement au sommet actuel du TK grand palais permettant de basculer directement sur valloire, et suppression du TK des combes.
De même pour la liaison 1800 - Armera : Remplacement du TK de la Girodière par un TS

Ca c'est le court terme (2004-2005)

Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Oups ! le site de Valoire++ bien sûr

Rendont à César ce qui appartient à César (Mea Culpa et milles excuses !!!)

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca c'est ce que t'as dit un mono ESF ? C'est ce que je pensais...
en tous cas que le TSD4 arrive jusqu'en haut, on ne pouvait pas faire mieux, c'est parfait, juste une interrogation subsiste :
déjà c'est quand meme tres TRES triste que le TK des Combes disparaisse, c'était un sacré bonhomme ...
Deuxieme chose, comment va-t-on accéder à la Praz Violette si le TSD arrive à l'arrivée des TK de Plan Palais ??? peut etre doit il plutot arriver au sommet du TK des Combes ? Non ?
Et enfin, ca veut donc dire qu'il ne restera que... 4 téléskis sur Valmeinier, dont 2 débutant ??
Enfin dans tous les cas c'est une tres bonne chose quand meme, les rotations seront bcp plus rapides et je pourrais enchainer la piste de l'ARMERA plein de fois !!
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Sniffff tout fout le camp !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Et, bien vu les gars le changement de forum ! ça commencait à etre chi°°° pour aller à la "ènième" page...
Alors, c'est tombé la neige, làbas ? Avec ce qui est tombé ici ...
Vous avez vu l'émission sur Valloire samedi sur France 3 ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
plus que 4 téléskis à Valloir, snif !

à isola 2000, y'en a plus qu'un...

c'est triste de voir les téléskis disparaitre !

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Bonjour,

Je prends un peu la conversation en cours, désolé pour la coupure ;-)

En fait, je skie à Valloire depuis de nombreuses années (d'ailleurs je suis rentré hier de 10 jours de vacances, dont pas mal de temps passé sur les hors piste de l'Archaz et du Grand Plateau). C'est la première fois que je reviens sur ce forum après avoir été un peu échaudé par un a****i, quelques années auparavant (quasiment 3 ans pile : /ubbvf/Forum1/HTML/000152.html).
Je suis content de rencontrer des fans de Valloire.

En tous cas les projets dont vous parlez sont super intéressants, même si je vais regretter le TK de Plan Palais comme Valloire++ ... Pourvu qu'ils ne touchent pas au hors piste sous les pilones du TS des Drozes !!!!

Le débit va bien augmenter et le retour sur Valloire sera facilité, parce qu'en ce moment c'est plutôt la foule en milieu d'après-midi.

Longue Vie à Valloire
Et vive le ski (enfin .... la glisse sur neige ne général).

Fred

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Problème de lien : /ubbvf/Forum1/HTML/000152.html

Voilà

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui j'avais déjà lu ton vieux post y'a qques années, pas cool
C'est marrant de lire qu'il y avait 56 canons, ca change vite !
Hé Raph, pour les TK, y'en a 2 sur Valmeinier, mais valloire les collectionne encore pas mal, l'extinction n'est pas encore pour demain !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et bééé y avait des suisses agressif dans ce temps, là. Faut croire que c'était une année ou le gruyère avait tourné.
Pour prendre le contre pied, je dirais, merci d'avoir gentiment upgrader l'altitude de Valloire :-))
Kan je pense que la belle Gauffre cherche à placer l'altitude de ma maison à moins de 1400 m d'altitude, le fourbe.
En tout cas plus jamais on en laissera quelqu'un se faire engueuler parce qu'il en a rajouté sur Valloire.
Welcome XScreamFred !!!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
l'altitude c'est meme pas une erreur !
oui le domaine skiable est entre 1430m et 2600m mais la commune s'étend de 800m à 3510m, hé oui, oubliez pas, les Aiguilles d'Arves sont sur la commune de valloire !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ben tu me l'as enlevé de la bouche Valloire++

J'avais utilisé ce subterfuge, qui m'avait permis de survendre un peu le domaine ;-) ya po d'mal à ça !!!
Bon, il faut avouer que pour rider les Aiguilles d'Arves à partir du sommet, faut avoir le coeur bien accroché et les semelles des skis en titane/kevlar/béton/alu .... :-D

Et pis j'avais 3 ans de moins ... j'étais jeune :-))

En tous cas, merci de ton accueil Valloirin (l'es-tu ou n'est-ce qu'un pseudo ?) et je me sens mieux trois ans après parmi tant d'afficionados de cette belle station de Valloire.

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Mais c'est horrible comme tu t'es fait ramasser sur ton ancien post !!! Ici, ça risque pas d'arriver ! Bienvenue a toi dans la communauté des "Bronzés de Valloire" !!!
Alors, ça s'est bien passé, ton séjour labas ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ah mais c'est toi Xcreamfred qui a fait mon sondage, je voyais pas qui c'était...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ben pas trop mal. On n'a pas eu que du beau temps mais deux bonnes chutes de neige, dont une dans la nuit de mercredi à jeudi qui m'a permis de faire la première trace au-dessus de l'Archaz (en partant du TK de la verte à gauche de l'Arrivée du TC de la Brive) et la deuxième trace sur celui du grand plateau (qui est un peu pénible vu qu'il faut rentrer par les Selles, mais bon ça vaut vraiment le coup).
Donc globalement content, la neige du crêt du quart est bonne, le passage sous les sièges des Drozes est excellent, j'ai manqué de temps pour faire celui de la Setaz (en partant du troisième tronçon pour rejoindre le TK de Cornafond par le versant Nord de la Setaz) c'est dommage parce que c'est vraiment de la balle, mais bon ... avec les enfants on a moins de temps :-) mais on se marre bien en luge :-))

Tcho

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Au fait Scratcher, merci pour ton accueil ;-) (j'étais parti dans mes souvenirs j'en ai oublié la moindre des politesses)
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ouaip Valloire++ c'est moi
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
XScream, passe par ce forum régulièrement, tu verras, c'est très convivial, et on partage tous la meme passion !!! VALLOIRE !!!
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
slt,
bah moi après un semaine passer a valloire je suis rentré!! tt triste!! mais bon je devrais surment remonter le week-end dans 2 ou 3 semaines (voir meme les 2W-E) a voir
de quoi me réconforté!!!
aller tcho
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Merci Scratcher

C'est super sympa de trouver tant de gens actifs et passionnés par cette station alors que je croyais être le seul (non j'déconne ;-))

Bien sûr que je reviendrai souvent.

Au fait j'ai vu quelqu'un Samedi 14 février à Val thorens dans la queue pour rentrer à Orelle (vers 17.00) qui avait un autocollant "In tartiflette we trust" sur son casque. C'est un de vous ???

Bonne soirée

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
XScreamFred> je me souviens encore de ton post d'il y a 3 ans, il faut pas toujours prendre tout au pied de la lettre, même si les réponses peuvent parfois surprendre: j'expliqueraiiiiiiiii

Pas mal tes photos, sur la dernière, ta ligne on l'a plus ou moins fait le 8 février avec Valloirin... C'est d'un très bon rapport accessibilité/facilité/amusement même si en snow je galère un peu sur la fin avec cette p****n de traversée de 2 km.
Sur ce versant, en marchant un peu y a du bon petit couloir très pentu mais il faut pas y aller n'importe quand: ça plaque et c'est pentu.

Le dessous des pylones des Drozes c'est fun... avec de la bonne neige: je me souviens d'Avril 2003, j'ai quasiment tout fait en dérapage: une neige très très humide, impossible de faire pivoter l'arrière. Sinon c'est sympa mais ça manque d'espace en snow pour prendre de la vitesse...sans se gaufrer.

Pour ce qui concerne les aménagements de Valmeuuuuu, ils vont certainement pas supprimer l'accès à praz violette, ça ferait moins de km de pistes et ils font une partie des entrainements de ski dessus
Donc soit ils conserveront l'excellentisme TK Combes, soit faire monter une autre RM à sa place (un bon gros funitel ).

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et dans un autre post, je proposait de classer le TK des combes monument historique, je crains qu'on ne soit un peu short. Bon ben il ne reste plus qu'a en profiter le reste de la saison et à faire un reprotage photo intensif. Avec la Gaufre on se charge des 2.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>>XscreamFred >> une peu que je suis Valloirin, fils de Valloirin, au moins 3ème génération, école primaire de Valloire, citoyen de Valloire (magnolia) forever ! Et en plus je suis le premier a avoir pensé à ce pseudo sur skipass (gniark gniark !)
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Au fait Chers amis Valloirins, dites moi si ce bon vieux TSF une place du "Crey Rond" je crois existe toujours ???
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Il existe toujours mais il ne fonctionne plus et ça c'est triste.
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
juste un petit mot vite fait pour vous dire GRANDE PRUDENCE SUR LE HP à Valloire et ailleurs : hier (lundi 24/02)avalanche sur un HP en bord de piste (sur le bas de la Sétaz en allant coté CDQ je crois, je sais pas où exactement)et le mec est presque mort : ils l'ont ressorti après près de 20 minutes de recherches et l'ont réanimé plusirus fois après des arrêts cardiaques dus à une hypotermie.
Je sais pas s'il s'en est tiré ou pas :-\
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Pour ceux que ça intéresse, quelques photos de hors piste de la semaine dernière : http://frederic.lombard.free.fr/ski/

Il n'y en a pas beaucoup, mais c'est un début.

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
>> La belle gaufre : pour mon ancien post, je t'avouerai franchement qu'avec un peu de recul j'ai plus de peine pour ces pauvres types qui ont apparemment trop skié HP sans casque. Fin de la polémique je ne veux pas accorder trop de temps et d'intérêt à des gens aussi humainement insignifiants.

Ah les Selles !!! toujours du bonheur à l'état pur en snow :-) je te plaints effectivement.
Pour ce qui est du couloir, effectivement je le vois très bien. Il est bien visible quand on remonte sur le CDQ par Montissot (en regardant derrière soit bien sûr).

Sous les pylones des Drozes, le plus rigolo c'est la petite corniche du départ quand on la prend de face, ça fait monter l'adrénaline ... ce qui est casse-c******s c'est qu'on a tous les commentaires de gens qui remontent et que ça fait un peu cake de s'exposer comme ça. Mais je trouve le relief et la pente super-intéressants (plus que les Drozes après le passage de la Dameuse).

Praz Violette sert effectivement de piste d'entraînement régulièrement et ne sera certainement pas fermées ET PIS Y VONT PAS NOUS EMPECHER D'ACCEDER AU HP ENTRE LE TK ET PRAZ VIOLETTE quand même !!!


>> Valloirin >> ... Et fier de l'être, ça c'est bien ;-) Et tu peux ... !!

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
>> TwiNNeR : T'as vu ça où ????
C'est fou ça !!! J'ai jamais vu d'avalanche en bas de la Setaz
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ah bon !!??? Une avalanche labas ??? C'est bizarre ! Vite !!! Des infos !!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
C'est fou ça !!! J'ai jamais vu d'avalanche en bas de la Setaz

Surtout qu'il y a de la végétation dans ce coin...

Il est trop beau ce couloir de la Setaz, tout en entonnoir, mais bon ça doit être la trouille (et le niveau) car je sais pas ce qui me retient d'y aller

J'ai jamais vraiment trop pu envoyer sur la corniche des Drozes car j'ai toujours eu des sales conditions et puis la réception est (dans mon souvenir) un peu irrégulière.Maintenant avec 50 de fraîche, ça doit donner.
Moi, ça m'est totalement indifférent ce que peuvent penser les gens sur le TS: l'important c'est le run bien technique et le must c'est d'y passer le premier pour admirer sa trace en remontant...

Concernant le HP de Praz Violette, nous on fait plutôt celui qui retombe vers Plan Palais (de suite à droite du TK en montant), y a de la bonne pente même si ça dure pas longtemps.
Un trip jamais fait encore, c'est la descente de praz violette jusqu'à la neuvachette, il faudrait un gars qui connait car la fin est très bucolique entre les arcosses et puis faut éviter le ruisseau quand même. Bon vu la pente, c'est pareil, y a des moments, il faut s'en abstenir.

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Moi, ça m'est totalement indifférent ce que peuvent penser les gens sur le TS: l'important c'est le run bien technique et le must c'est d'y passer le premier pour admirer sa trace en remontant...

T'as bien raison, mais tout le monde ne pense pas comme toi.

En parlant de spot rigolo mais pas long, il y en a un que j'ai fait une seule fois et que je n'ai jamais pu refaire (manque de neige, entre autres), c'est sous les pylones du TC de la Setaz en partant du petit chemin qui rejoint l'Olympique en passant sous l'arrivée des cabines. C'est super-court mais intense (de la pente, pas large, au milieu des arbres). Celui-là, si tu y aies un jour ou les conditions sont là, vas-y (a moins que tu ne l'ai déjà fait bien sûr).

Un très bon aussi, c'est toute la descente de la Setaz par la face sud (en direction des Verneys), il faut partir bien au-dessus des Verneys pour être vraiment tranquille. Juste deux petits hic : Il faut traverser la rivière entre les arbres à un moment (avec de l'élan ça se fait ;-). Moi je suis resté bloqué au-dessus de la flotte comme un âne mais on s'est bien marré) et le retour se fait par la piste de fond et là ça fatigue un peu les bras.

Souvenir de l'année dernière : un HP qui part du Lac de la Vieille (à côté du machin-chouette en béton qui trône sur le bord de la piste si ma mémoire est bonne) qui descend dans un magnifique goulet (c'est pas large et ça glisse fort), puis entre les arbres (manque un peu d'place pour tourner quand le couloir est auusi large que mes skis sont longs ;-)) pour débouler sur la fin des Lutins. Attention à ne pas partir trop sur la droite, c'est un coup à se retrouver au col du télégraphe et rentrer à pinces avec les planches sur l'épaule.

Bon ben voilà c'est tout pour le moment

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et ben moi je l'ai fait sous le TC setaz ! Samedi. Ceci dit, on ne peut plus prendre le couloir pentu sous les dernier pylones du TC because la végétation a trop poussé et maintenant ca ne passe plus définitivement !
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
en parlant d'avalanche : coulée cet après midi à Valfréjus dans les couloirs du Seuil, trois personnes prises, pas de victime. risque 4 et des saisonniers vont se taper les couloirs du seuil... pas croyable..
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Et hier soir, avalanche a Valloire sur un HP
Le jeune a été sauvé in extremis par les secouristes, retrouvé à la perche... Gaffe, les petits, avec vos HP, gaffe! J'aime trop vous retrouver la-dessus! Aujourd'hui, c'est glacial mais soleil superbe, restez sur les pistes, la neige est au top!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ours polaire> A quel endroit cette avalanche ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
juste pour revenir sur ce nouveau TSD des Drozes. A mon avis, Mac Yavel voulait dire que le TSD devait arriver à l'arrivée du TK des Combes, ce qui serait le plus logique, pour plusieurs raisons : ca supprime pas l'acces à Praz Violette, le retour sur Valloire est bcp moins chiant et evident (pas de poussée sur les batons) et 3emement, ca suit le parcours actuel du TS des Drozes, ils auront donc pas besoin de faire une nvelle percée dans la foret et pourront emprunter l'actuelle. De toutes facon, je suppose que ca entraine la suppression du TS des Drozes, et d'un des 3 téléskis de retour sur Valloire. Le TK des Combes étant le plus difficile, c'est lui qui va dégager (pour mon + grand malheur : c'est le seul téléski où j'ai une apréhension au niveau du virage, qu'on voit arriver de loin!)
pour le HP malheureusement je ne peux pas prendre par à cette discussion, qui est ss doute fort instructive, car je me cantonne aux pistes, sauf pour rentrer le soir sur les Granges.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
pour Yannvf >>
Oui le TS Cret Rond n'est pas encore démonté (je me demande d'ailleurs pkoi, vu qu'ils ont viré ttes les autres RM qui servaient plus cet été... une idée derrière la tete ?? )
D'ailleurs une photo de lui, cet hiver. On voit un rassemblement ESF, j'ai cru qu'ils l'avaient ouvert qques jours, mais non, c'était juste une illusion (malheureusement )
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je recommence :
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ca serais marrant si le TSD faisait plein de virages !
Mais non malheureusement non snif snif et resnifffff !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ca serais marrant si le TSD faisait plein de virages !
Mais non malheureusement non snif snif et resnifffff !