jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
comme c'est une station pas référencée skifrance, c'est difficile d'avoir des infos et des retours.
il est annoncé 40 km de pistes.
si je compare à une station que je connais bien annoncée à 35 km de pistes (crest-voland), ça semble être correct pour une semaine avec toute la famille de skieurs (enfants, femme, grands-parents).
qu'en est-il please ?
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (30 octobre 2006 00 h 14) disait:

comme c'est une station pas référencée skifrance, c'est difficile d'avoir des infos et des retours.
il est annoncé 40 km de pistes.
si je compare à une station que je connais bien annoncée à 35 km de pistes (crest-voland), ça semble être correct pour une semaine avec toute la famille de skieurs (enfants, femme, grands-parents).
qu'en est-il please ?



je ne connais pas crest-voland. mais ça fait 20 ans que je vais à albiez, quand j'habitais dans le coin plus de 40 jours pas saison, maintenant beaucoup moins. c'est un peu la station idéale pour une famille, c'est petit, pas tellement de monde, moins encore cette année, vu qu'ils ont remplacé les deux téléski des deux bas de la station par des télésiège.
en fait, deux fronts de neige, le mollard, orienté plutôt ouest, et albiez-le-vieux, orienté plutôt nord (lui même en deux parties), mais ensoleillé quand même, parce qu'il y a beaucoup d'espace et pas grand chose pour masquer le soleil.
mieux vaut éviter albiez-le-jeune, c'est à 7km des pistes de ski, y'a pas de navettes, etc.
tout ce qui part du bas de la station, désormais, c'est télésiège. ça fait trois télésièges qui convergent au même endroit, qui offrent trois belles pistes pas difficiles pour un sou.
et de toute manière, il n'y a qu'une ou deux pistes problématiques.
il y a de beaux hors pistes pas dangereux, très accessibles et en même temps avec une belle ambiance.
canons à neige sur la base du domaine, donc côté enneigement ça va sur les pistes, mais c'est quand même le problème principal, albiez, c'est pas très haut, c'est vraiment de la moyenne montagne (j'ai passé quelques vacances de noël à pleurer de rage parce qu'il n'y avait à l'époque ni neige ni canons).
reste que c'est un superbe village, avec un paysage assez fantastique, très dégagé, vaste plateau, etc.
sans doute l'idéal pour des vacances en famille dont l'aspect sportif n'est pas primordial.
tout ça c'est tès subjectif, parce qu'encore une fois, albiez, j'y suis plus qu'attaché... mais je ne connais personne parmi les amis que j'y ai amené qui n'en soit pas revenu enchanté, voire émerveillé, qui n'ait pas envie de revenir.
wouhou, on dirait que je bosse à l'office du tourisme :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merci bien.
bon, c'est l'idée que je m'en fais mais je ne me rends pas compte de la taille pour autant.
toujours à titre de comparaison, à bonneval/arc, il y a 25 km de pistes mais je m'y suis bien éclaté quand j'y étais.
quelqu'un a des infos supplémentaires ?
sur l'enneigement par exemple ?
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (31 octobre 2006 08 h 34) disait:

merci bien.
bon, c'est l'idée que je m'en fais mais je ne me rends pas compte de la taille pour autant.
toujours à titre de comparaison, à bonneval/arc, il y a 25 km de pistes mais je m'y suis bien éclaté quand j'y étais.
quelqu'un a des infos supplémentaires ?
sur l'enneigement par exemple ?


le domaine est petit, quand même. mais assez varié. tu as trois points qui te ramènent au bas de la station, à des endroits différents, les restes est au-dessus ou plus loin dans un cirque, donc l'ambiance change, le paysage aussi. mais en une demi-journée, si tu skies vite, tu fais tout le domaine.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
yep, gros investissements sur albiez cet été :
2 TSF4 GMM (lignes levées, en attente du jus)
1 TKe POMA (en cours)
1 TKp raccourci + LSP (GMM)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Le_mitch (31 octobre 2006 18 h 57) disait:

yep, gros investissements sur albiez cet été :
2 TSF4 GMM (lignes levées, en attente du jus)
1 TKe POMA (en cours)
1 TKp raccourci + LSP (GMM)
et ça donne quoi par rapport au plan existant ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Le_mitch (31 octobre 2006 18 h 57) disait:

yep, gros investissements sur albiez cet été :
2 TSF4 GMM (lignes levées, en attente du jus)
1 TKe POMA (en cours)
1 TKp raccourci + LSP (GMM)
merci au fait
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (31 octobre 2006 23 h 31) disait:

Le_mitch (31 octobre 2006 18 h 57) disait:

yep, gros investissements sur albiez cet été :
2 TSF4 GMM (lignes levées, en attente du jus)
1 TKe POMA (en cours)
1 TKp raccourci + LSP (GMM)
et ça donne quoi par rapport au plan existant ?


ça ne change rien.
le tk du grand loup est raccourci, il s'arrête au pied de son mur + doublé d'un télésiège.
même topo, en gros, pour le tk des échaux, raccourci, doublé d'un télésiège.
tk de l'alouette est démonté, je ne sais plus s'il est déplacé ou pas.
je reviens d'albiez, courtes vacances, grand soleil. les travaux avancent bien, tout sera prêt à temps.
vialteam
vialteam

inscrit le 09/11/06
5 messages
Albiez va connaitre une nette évolution cet hiver avec les
3 nouvelles installations et le création d'un plan d'eau pour la neige de culture. Fini les attentes interminables au téléski de Grand-Loup et des Echaux.Pour des raisons financières, ce ne sont pas des télésièges débrayables mais la montée des Echaux sera de 6 min et le grand-loup de 11 min. Ils sont en train de terrasser le haut de la piste du grand-loup afin d'avoir une piste accessible au débutants qui emprunteront le nouveau télésiège.
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
vialteam (09 November 2006 18 h 10) disait:

Albiez va connaitre une nette évolution cet hiver avec les
3 nouvelles installations et le création d'un plan d'eau pour la neige de culture. Fini les attentes interminables au téléski de Grand-Loup et des Echaux.Pour des raisons financières, ce ne sont pas des télésièges débrayables mais la montée des Echaux sera de 6 min et le grand-loup de 11 min. Ils sont en train de terrasser le haut de la piste du grand-loup afin d'avoir une piste accessible au débutants qui emprunteront le nouveau télésiège.


comment ça terrasser? tu veux dire le mur?
parce que via la forêt, c'est déjà accessibles aux débutants...
c'est juste emmerdant pour eux s'ils veulent rejoindre la vernette, mais bon... ils ont qu'à passer par le bas des aplanes, échaux, traversée et hop...
vialteam
vialteam

inscrit le 09/11/06
5 messages
en faite i on terrasser la piste existante dans la foret, el est bokou plus large et moins de devers. A partir de l'arriver du nouveau télésiège du loup, ils ont créé une nouvelle piste (seulement 500m environ) pour rejoindre la piste des teppes.Voila les travaux sont bientot fini il reste a terminer le nouveau téléski débutant au mollard.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass