zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Non, c'est pas la piste special Ricard
C'est la piste completement a gauche sur le plan ( www.superdevoluy.com/img/planpiste2003.jpg ). Le mini teleski par lequel on y accede est tjrs fermé mais on peut monter a pied sans probleme. Qq'un l'a deja faite?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
la piste du Bonnet Rouge? accessible par le TK du Bonnet Rouge?
J'ai apssé 1 semaine la bas, quand j'ai appris a skier il y a 11 ans, et je l'ai jamais vue ouverte. Mais ma soeur y est retournée l'an dernier ou y'a 2 ans, et elle a pu la prendre, je crois.
C'est une piste interessante? dangereuse (car fermee)?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Jamais faite...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca doit faire 4 ou 5 ans que le TK du bonnet rouge n'a pas eté ouvert.
Deja ce n'etait pas un TK debrayable et je crois que actulement il n'y a plus de moteur.
Il est toujours sur le plan pour faire une remonté et quelque km de plus.

Sinon la piste etait pas mal, assez pentu au debut. Mais l'exposition n'est pas trés bonne.

Avec de bonne condition, ca peut faire un bon HP de proximité.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Décidément chaque station a sa piste fantôme!! Franchement vous trouvez pas honteux qu'un TK hors-service depuis 5 ans figure toujours sur un plan réédité chaque année? En plus c'est une grande rouge à l'écart du domaine, typiquement le genre de piste "porteuse" (enfin j'me comprend) qui est exprès laissée sur le plan...

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ah oui, maintenant je me souviens! En effet le TK du Bonnet Rouge est fermé (pour du bon je pense). La dernière fois que je suis passé à côté (en prenant le TK dont j'ai oublié le nom) j'ai remarqué qu'il n'y avait plus aucune perche et que CT un TK non-débrayable. Mais si le moteur y est encore oui ou non, ça je ne pourais pas dire (...)

De toute facon, pour répondre à Clash, c'est vrai que mettre une RM -qui ne fonctionne plusdepuis plusieurs années- sur le plan des pistes (version 2003 en plus) c'est quelque part de l'escroquerie je trouve. Car même si moi perso je ne regarde pas trop le nombre de km de pistes, faut pas oublier que beaucoup de skieurs accordent de l'importance à ces chiffres-là (...)

M'enfin, de toute facon Superdévoluy reste un belle ptite station (allé, le domaine, pas les batiments ) et moi ce que je trouve le plus dommage c'est qu'un bon bout du domaine soit fermé sans ce TK. Qu'ils le mettent sur le plan (...) c'est pas ça le plus dommage..

David

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je connais pas la station, mais par curiosité j'ai visité leur site et en premiere page il affichent en gros domaine ouvert a 100% et piste rouge ouvertes 16/16
Toutes remontées ouvertes !
Info ou intox
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Ils annoncent effectivement 100% du domaine ouvert, 60 pistes sur 60
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y en faite 61 pistes en tous, alors il y bien 60 piste ouverte mais il n'y a que 28 remonté ouverte (27 car le TS des Meules été fermé aujourd'hui).
Le dommaine est ouvert a 100% si on considère que le bonnet rouge n'exite plus.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
quote:
Le dommaine est ouvert a 100% si on considère que le bonnet rouge n'exite plus.

Mais alors faut pas le mettre sur le plan.

De toute façon, si on regarde de près les infos que tout les OT transmettent chaque jour, on trouvera pas mal d'intox. Comme illustration: les hauteurs de neige (la discussion éternelle )

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
Avec de bonne condition, ca peut faire un bon HP de proximité

> SuperSeb
L'itineraire est-il evident? Peut-on le faire sans etre accompagne par qq'un qui l'a deja fait?

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il vaut mieux connaitre car le debut est raid et sur la fin il faut prendre le bon vallon pour revenir sur la station.
Je ne l'ai pas fait depuis que le TK est fermé.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
A voir le plan des pistes il est pas tant de proximité que ca le HP, c'est pas pour rien que la piste est fermée : étant un peu éloigné du domaine cette piste devait necessiter un dispositif de securisation particulier !
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Cette piste, elle passe pas près du TPH du Pic de Bure ?
C'était peut être sécurisé lorsque le tph tournait ??
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Rien a voir avec le TPH du pic de Bure qui passe dessus le vallon voisin. Ce TPH est a usage privé et actuelement il fonctionne pour transporté du materiel.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La piste passe dans un vallon voisin a celui du TPH du pic de Bure. Pour sa securisation il n'y avait rien de particulier.

Pour le TPH du pic de Bure il n'a rien a voir avec la station et actuellement il fonctionne pour le transport de materiel.

Le terme HP de proximité est relatif.

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Effectivement le Tk de Bonnet Rouge ne tourne plus depuis quelques temps.

Faut pas se plaindre, cela représente un hors-piste de proximité plutôt cool. Les remontées-mécaniques permettent d'y accèder sans quasiment pomper pour arriver au petit col de l'ancienne piste.

Par contre, ce qui n'est pas cool du tout, mais pas du tout, c'est qu'ils aient conservé son existence sur le plan. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas... Ils font de la construction d'un télésiège 6 places comme d'une révolution technologique mais oublient de signaler le démontage de 3 téléski (pour ceux que j'ai pu compter !)

Ce que je vous conseille c'est d'aller à Réallon en semaine un jour où il ya un peu de poudreuse. C'est petit mais c'est pas cher et très sympa. Superdévoluy et la Joue du Loup ne font pas vraiment d'effort clientèle et l'ambiance importée par les Marseillais est souvent lourde !

A plus. Ours blanc

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Effectivement le Tk de Bonnet Rouge ne tourne plus depuis quelques temps.

Faut pas se plaindre, cela représente un hors-piste de proximité plutôt cool. Les remontées-mécaniques permettent d'y accèder sans quasiment pomper pour arriver au petit col de l'ancienne piste.

Par contre, ce qui n'est pas cool du tout, mais pas du tout, c'est qu'ils aient conservé son existence sur le plan. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas... Ils font de la construction d'un télésiège 6 places comme d'une révolution technologique mais oublient de signaler le démontage de 3 téléski (pour ceux que j'ai pu compter !)

Ce que je vous conseille c'est d'aller à Réallon en semaine un jour où il y a un peu de poudreuse. C'est petit mais c'est pas cher et très sympa. Superdévoluy et la Joue du Loup ne font pas vraiment d'effort clientèle et l'ambiance importée par les Marseillais est souvent lourde !

A plus. Ours blanc

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
En faite il ont demonté 5 teleski (pelourenc, 1 chourum, Festoure, Vallon la fille et le rocher blanc à la joue) et en plus les pistes desservies par le nouveau TSD6 ne sont pas terrible.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
et l'ambiance importée par les Marseillais est souvent lourde !


eh Ours Blanc, va mater le profil des skipasseurs presents sur la discussion avant d'ecrire un truc pareil .
en plus, je suis un peu d'accord avec toi, mais c'est surtout vrai a Praloup ou Orciere. Y'a beaucoup moins de 13 a superdev...

sinon pour reallon, y'a moyen de trouver de beaux HP?

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J'y crois pas...

je suis un touriste moi pour cette station (bon j'y suis aller 4 séjours en 2ans plus le boulot) mais je crois pouvoir vous expliquer 2 HP...

Donc le Bonnet Rouge, une piste mytique bien sur, ca se descend très bien (sans le TK la montée est courte)... C'est plus le manque de neige qui peut poser soucis certaines saison.

Vous descendez derrière, pas raide pour moi je trouve, puis vous suivez le plat en tirant toujour à gauche pour revenir à la station du coté de l'hotel, la ou il y a les nouveau "bingalots" et la tapis roulant puis le vieux Télésiège 2 places pour remonter.

Sinon j'ai eut fait avec un guide une belle descente...

Du sommet du TK du pluviometre (sommet de la station), montée à pieds raide et passage délicat vers le plateau (main courrante)...

Là descente après l'observatoire, raide au début, puis petit vallon et passage au dessus d'une barre... Selon enneigement on descent droit sur la barre car un cone de neige permet de passer comme si de rien n'était, sinon traversée chaude au dessus vers la droite.

Enfin deux solutions après ce passage, soit la combe sous le télé direction le pied du TPH (assez plat), sinon remonter à droite (assez long) pour passez dans l'autre combe ou il reste un peu plus de ski jusqu'au parking.

A ne pas faire sans guide...

a+

maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Le bonnet rouge est une piste assez simple, mais il manque de neige. L'an passé il y en avait assez, mais il fallait monter à pied.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Pourquoi il font pas plus de piste de ce coté du domaine ya la place pourtant non jtrouve que se serait plutot cool de faire quelques pistes, ou meme de remettre en états ce téléskis comme beaucoup d'autres

Enfin jme languis la saison prochaine pour voir les nouveaux investissements d'ailleur si vous avez quelques info si vous pouviez me les communiquer se serait trankil !

Tcho les dévoluards !

maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Sur le site de superdevoluy: www.superdevoluy.com il y a tous les projets.
Je crois qu'ils veulent faire des pistes par là, pour redescendre du pic de bur, quand l'ascenceur sera fait.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour les projets de Superdévoluy je crois que pour l'hiver prochain il n'y rien de prevu au niveau des remontées, pas de telesiege ni a la Joue ni a Super et pour le projet du plateau de Bure il n'y a plus de subvention dons c'est en standby.

Par contre au niveau immobiler, il on deja attaqué 3 gros nouveaux chalets de SuperD et 2 tranchées du batiment Monalisa.

Ce qui m'inquiete c'est dans le dernier plan d'action, il parle a terme de supprimé 15 téléskis et que de 3 nouveaux télésiège, ca ferait que 5 telesieges et 5 teleskis pour desservir 60 pistes.

Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
Yannick je vois tout à fait l'itinéraire dont tu parles... Sauf que j'ai pas eu l'occasion de le faire malheureusement.
Juste le début en partant du plateau, après en descendant comme personne ne connaissait le coin mais qu'on a appris qu'il y avait des barres rocheuses on a battu en retraite.
On a déchaussé et remonté sur le plateau par une pente encore au soleil qui permettait aux pompes de ski d'accrocher.
Un peu galère mais la traversée plus bas au dessus des rochers on la sentait pas (c'était fin mars en 98).
maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Pour l'an prochain. ils vont remplacer le télésiège des chaumettes par un 4 places. L'année suivante, il y aura un 6 places qui partiera de la Joue du Loup.
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Et il montera jusqu'ou ce télesiege ?

Si il change pas l'arrivé j'en voit pas trop l'utilité!

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Il montera jusqu'en haut du téléski de la Lauzière, de façon à pouvoir basculer directement sur le télésiège 6 places de la Festoure et le versant Superdévoluy.
Avec ce nouveau télésiège, ils supprimeront au moins 3 téléskis devenus inutiles.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour en revenir au bonnet blanc je l'ai ridé la saison derniere, pour acceder au sommet de l'ancien tk faut quand meme mouiller la chemise pendant 10 mn en enfoncant pas mal dans la neige ... apres ca fait un petit ride sympa cela dit en debut de saison y a grave de rocher planqué sous la neige et ca stress un peu la descente et gache le plais'
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
quote:
Il montera jusqu'en haut du téléski de la Lauzière,

Euh désolé mais ca fait pas mal de temps que je ride à SD et j'ai jamais vu le Tk de la Lauziere ?

Connait-je mal la station ?

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Le téléski de la Lauzière, c'est le petit téléski qui suit le télésiège pour ratrapper le versant Superdévoluy.

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Euh en fait jcrois que je me suis embrouillé dès le début le télésiege des Chaummetes il est à la joue du loup, non ?

Et donc le Tk de la Lauziere c'est celui qui est proche du Serre Lacroix ?

C'est ca ? Car moi jconfonder avec le TS des Chardo à SD !

ricoucou
ricoucou

inscrit le 06/05/04
4 messages
ca doit faire 7 ans que je vais à super, je l'ai chamais vu ouvert non plus.
Mais à pieds ca se fait bien et la descente est sympa, mais c clair qui faut pas se planter dans l'itinéraire. En même temps un HP à Super, on va pas se priver...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass