Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Bonjour, j'ai entendu à la radio ce midi que les Karellis s'équipaient du premier télésiège chauffant en France.

Qq'un a des photos de ce télésiège et son fonctionnement.

Merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce télésiège n'entrera en service qu'à Noël, selon les infos de l'OT.

Bien pépère comme concept en tous cas. ;-)

La montagne, c'ets fait pour qu'il fasse froid, sinon on reste chez soi moi je dis !!! ;-)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Oui, c'est sur..

Mais quand tu skies depuis qqs heures et que le soir, tu reprends un TS à l'ombre et qu'il fait -20, tu te dis qu'un peu de chaleur peu faire que du bien...
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Même si tu as toujours aussi froid aux pieds...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est nul, ca ne sert pas de vin chaud et il n'y a pas de jolie serveuse à forte poitrine...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
& ouais, moi ça me laisse dubitatif ce genre de gadget ...
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
ca chauffe comment ? et quoi ? juste le cul et le dos ? (c'est déjà pad mal...)
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
et aprés ont nous parle d'econnomie d'energie !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
J'demande a voir ;) et puis j'ramene pas de photos, jme suis fait avoir une fois, c'est mort :)

puis si il doit chauffer et avancer, ca doit pas aller vite...resultat: tu perds 1 demi journée sur les RM ...:s
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Voici le système en question ICI (fichier PDF).
pouete38
pouete38

inscrit le 04/09/06
280 messages
sa ma l'air pas mal mais reste a tester...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pas de soucis
le bignou fonctionne déjà sur plusieurs appareils doppel en autriche !
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
"Le premier télésiège chauffant inauguré cet hiver dans les Alpes

Les skieurs auront les fesses au chaud cet hiver à la station des Karellis (Savoie) grâce au premier télésiège équipé de sièges chauffants installé en France, a annoncé l'office de tourisme de la station.

L'appareil est un télésiège six places du constructeur autrichien Doppelmayr coûtant 5 millions d'euros. Il part de 1.600 m pour monter à 2.135 m d'altitude, un trajet long de 1.700 m qui s'effectue en six minutes.

"Les sièges sont alimentés en énergie par frottement, au moment de leur passage dans la gare inférieure et la gare supérieure, et cette chaleur qui va dans les sièges et dans les dossiers est dispersée pendant la montée", a expliqué le directeur de l'office du tourisme, Jean-Florent Boineau.

"On ne peut rien faire cuire sur les sièges, ils sont tièdes, mais cela évite les 2 ou 3 premières minutes froides et désagréables que l'on ressent sur les sièges glacés des engins classiques", a-t-il indiqué.

La station des Karellis est la seule station française à statut associatif dont les actionnaires sont six associations de tourisme social. "Nous avons essentiellement une clientèle familiale, qui vient avec des enfants très jeunes qui apprécieront particulièrement ce télésiège chauffant," a estimé M. Boineau."

Source : AFP
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
N'importe quoi. Des télésièges chauffant maintenant... On ferait mieux d'inventer un réfrigérateur géant pour abaisser la température mondiale en ce moment. Non mais sans blague, quand on a froid au derrière, et bien on se couvre ou on ne va pas skier!
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Manque plus que la version refrigerée pour les chaudes journées d'avril ou l'on nage dans la combi ;)
Carverfou
Carverfou

inscrit le 14/05/06
30 messages
... et il fait le café aussi????
orkida
orkida

inscrit le 13/12/05
9 messages
Moi je trouve tres bien d'avoir des sieges chauffant sa permet les jour de neige de ne pas avoir le cul tremper et pour les gamins d'avoir moin froid.

tenez quelque image du systeme :

Site non officiel des Karellis

http://www.ski-karellis.net/imageforum/siege5.JPG

http://www.ski-karellis.net/imageforum/siege6.JPG

http://www.ski-karellis.net/imageforum/siege8.JPG
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Pour le cul moullé c'est sûr qu'une espece de balayette qui virerait le plus gros des gouttes d'eau qui stagnent sur le siège, voire des miniflaques sur des sièges avachis avant l'embarquement ce ne serait pas de refus les jours de pluie / neige fondante.
Mais le chauffage j'ai vraiment du mal à suivre.... ou alors rien de tel que la chaleur humaine ! : on s'assied sur une jeune et ravissante hotesse à peine dodue et généreusement dotée de ... enfin bon..... je sors .
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
le chauffage est surtout fait pour les employés d'exploitation, pour dégivrer l'assise des sièges en particulier ...
et pis bon, on verra bien à l'exploitation ce que ça donnera ;) ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Le cantalou (13 octobre 2006 20 h 04) disait:

...

... aussi :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tomtombar (14 octobre 2006 16 h 07) disait:

le chauffage est surtout fait pour les employés d'exploitation, pour dégivrer l'assise des sièges en particulier ...
et pis bon, on verra bien à l'exploitation ce que ça donnera ;) ;)


ca va être marrant le jour où il y aura un court circuit ;)
orkida
orkida

inscrit le 13/12/05
9 messages
Ces telesieges sont deja en place dans plusieurs pays et ils ont du faire des tests donc je me fait pas de souci pour le fonctionnement.
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Moyen esprit cette installation : Cela contribue à la fonte des neiges...
orkida
orkida

inscrit le 13/12/05
9 messages
Je pense que la fonte des neiges n'est pas du a des telesiege chauffant tu pourrait donner plus d'explication.
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Théorème des TSC (Télésièges chauffants)

Si : Ce système consome de l'éléctricité...produite pr ds le meilleur des cas pr des installations hydroéléctriques... ou ds le pire des scenarios pr des centrales thermiques...

Alors : Les émanations de ces dernières contribuent au réchauffemt planétaire (Global Warming pr les intimes)...

Donc : La neige font plus rapidement !

Trivial comme raisonnement, non ?
Le principe du TSC n'est pas en adéquation ac la pratique des sports d'hiver puisqu'il raccoucit la durée de neige au sol.
En gros, le TSC, c'est NAC...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
ça pollue pas tant quand même !

sinon faut arrêter le ski de piste ... & rester dans la vallée !
au mieux tu peux monter en vélo avec les skis de rando sur le dos mais bon courage !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est marrant , mais un siege chauffant avec des trous ca le fait pas trop je trouve.(moelleux a l'interieur et dur a l'exterieur)
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
Pyotr (14 octobre 2006 19 h 45) disait:

Théorème des TSC (Télésièges chauffants)

Si : Ce système consome de l'éléctricité...produite pr ds le meilleur des cas pr des installations hydroéléctriques... ou ds le pire des scenarios pr des centrales thermiques...

Alors : Les émanations de ces dernières contribuent au réchauffemt planétaire (Global Warming pr les intimes)...

Donc : La neige font plus rapidement !

Trivial comme raisonnement, non ?
Le principe du TSC n'est pas en adéquation ac la pratique des sports d'hiver puisqu'il raccoucit la durée de neige au sol.
En gros, le TSC, c'est NAC...

en gros ton theoreme: je me fait un igloo et reste perché ma vie dedans?sans consommé?PTDR
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
En gros ta remarque, elle est comme les Télésièges Chauffants : inutile !
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Je suis mdr. Avant de dire que c'est nul les télésièges à sièges chauffants, essayer le cet hiver, vos avis seront peut-être bien differents
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
c'est un gadget parmi tant d'autre,les constructeurs se tirent la bourre pour avoir les marchés,alors pourquoi pas...........
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Euh, me semble que Doppelmayr a tire un peu vite sur la gachette en titrant "premier constructeur de telesiege chauffant".

Personne n'a souvenir d'un telesiege Poma aux Arcs 2000 (ca doit etre le Dou de l'homme ou un truc du genre), y'avait des resistances chauffantes sur le dossier et le siege lui-meme. Bien sur je parle de ca il y a un petite quinzaine d'annees.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ca ?

Moi je serais pas contre qq fois au Quebec, ou avec des 17/18 min de montee par -30 degres plus le facteur vent ca serait pas mal !
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Deja si ils pouvaient mettre des bulles sur les telesieges ce serait deja un gros plus, j'ai essayé ca a la thuile en italie et je peux vous dire qu'il vente ou qu'il neige bah quand on est quatre a l'interieur on a pas froid bien au contraire et je pense que niveau cout ca doit etre moins cher que de mettre un système pour chauffer les sieges non? Alors après c'est sur niveau marketing pour attirer le touriste c'est moins classe ;-)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
la bulle ? j'en ai pris sur valmorel... mouaif ...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pyotr (14 octobre 2006 23 h 50) disait:

En gros ta remarque, elle est comme les Télésièges Chauffants : inutile !


Tout comme la tienne,pour poster ton message tu as utilisé un ordinateur,pour utilisé ton ordinateur faut de de l'electricité!!

Donc..........
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
pikelmonster (22 octobre 2006 14 h 44) disait:

Pyotr (14 octobre 2006 23 h 50) disait:

En gros ta remarque, elle est comme les Télésièges Chauffants : inutile !


Tout comme la tienne,pour poster ton message tu as utilisé un ordinateur,pour utilisé ton ordinateur faut de de l'electricité!!

Donc..........


merci :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ah ah moi je trouve toute ramarque utile vu que je me faich au taf au moins, la j'me marre mdr

pour le truc c'est plutot pas mal
ma maman adore le ski mais elle tres vite froid donc c'est un truc qui devrait la motiver pour les jour ou c'est un peu plus froid
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
mouais et le tarifs des forfais est multiplié par 2 !!! allons y tuons le ski le vrai !!!
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Avec un forfait journée a 20.8€ en haute saison ce n'est pas encore trop trop cher.
Pour ce qui est du telesiege chauffant il a l'ombre sur tout sont parcourt donc a mon avis ce n'est pas mal ...Surtout quand je me souvient d'une journée de 2004/2005 a -20 sur le telesiege des chaudannes a grelotter (je ne suis pas frileux d'habitude) pendant toute le monté...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
pfff ridicule, mais vraiment...
restez chez vous couchez sur votre canapé si vous voulez avoir chaud ! ou au pire partez a la plage !
ça fait vraiment memère, c'est bon les gars on fait du ski ! le froid ça va avec la montagne.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
J'attends de tester avant de juger trop vite mais j'avoue que cette idée ne m'enchante pas vraiment.
C'est vrai que ce télésiège sera long et beaucoup à l'ombre et qu'il sera beaucoup utilisé pour les cours (donc les enfants) et pour aller sur le domaine des Arpons où il y a essentiellement du ski pèpère (pas que ca non plus, j'ai pas dit ca!).Alors je comprends qu'ils aient voulu mettre un petit plus pour les plus frileux (même si je pense que c'est surtout pour pouvoir dire "on a le premier de france!" ).Par contre je pense que des bulles auraient été mieux : s'il fait froid, qu'il y a du vent ou qu'il fait moche, on descend la bulle, sinon, on profite...

Enfin on verra bien a noël ce que ca va donner.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Est ce que vous avez lu le fonctionnement de la bete avant de vous énerver tous seuls sur la consommation d'énergie ?? Les sièges seront alimentés par frottement en gare, donc pas de consommation excessive d'électricité supplémentaire...
Et arretez de me faire rire avec vos remarques débiles genre "le ski c'est fait pour avoir froid" même les super méga freestyler de ouf sont bien contents d'etre bien installés à la montée, et deuxiemement ce TSD est installé dans la station des karellis , station TRES familiale et qui est composé de beaucoup d'enfants qui préfèrent ne pas devenir des glacons au sommet (oh et puis c'est vrai on s'en fout des gosses si ils ont froid ils ont qu'a pas aller skier.................... )
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
valloire +1
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
tout à fait valloire ! +2

les karellis est 1 station encore accessible pr la famille française moyenne
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages


;););)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
c'est un peu nimp quand meme parceque quand tu as froid c'est pas ni au fesse ni au dos ! c'est plutot aux pieds ! voir aux mains !
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Il vient d'y avoir un reportage sur ce télesiege sur france 3 edition régionale !
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
skieur0206 tu vu ca sur france3 alpes journal de 18h40???
winamax
winamax

inscrit le 16/01/04
32 messages
carrement y'a eu un reportage sur france 3 regional qui montrait ce nouveaux telesiege.
le directeur de la station presentait les avantages et a priori ca consommerait pas grand chose de plus niveaux electricite (les sieges st chauffes en gare) et pour "seulement" (selon la ptite voix du reportage) un cout de 5000€ ce qui represente 1% du prix de la "bete"!
enfin voila pr + de precision faut aller sur le site de france3 ou il repasse encore les reportages pdt un ptit moment.
a'rvi