dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut,

je m'interroge deja sur ma destination de l'hiver prochain.
allez donnez moi des noms de stations familiales avec le charme d'un village ou une station bien en accord avec son environnement.

ex: je vais souvent dans le Queyras et j'aimerai trouver une destination similaire dans un autre massif ou une autre vallée.

je compte sur vous.....................
taktak
taktak

inscrit le 8/11/05
940 messages
Pour ce que tu dis, le mieux que je connaisse est le Queyras.
La seule station que je connaisse qui , il me semble, réponde à tes atentes est Arêches beaufort. En même temps, je connais pas énormément de station de ski.Tu peux aussi regarder dans le guide des stations.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Valloire Galibier, en Maurienne

-grand domaine skiable
-vrai village de charme

:) et je dis pas ca parce que c'est ma station lol
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
arêches deja pensé n'ai jamais franchi le cap
valloire deja trop grand, mais sympa je l'ai traverser plusieur fois lété.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ah oui, st foy tarentaise, garde bon souvenir du temps de mon service mili mais alors les tarifs de loc.................oups !
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages

Praz-De-Lys. L'architecture en elle même n'a rien d'extraordinaire (ce n'est pas un village) mais c'est l'environnement qui a du charme (forêts de sapins, chalets d'alpage, panorama).
- 30 km de pistes pietonnes
- beau domaine de ski de fond
- 60 km de ski alpin
- très bien pour les familles
- peu d'animation

Quelques discussions sur le site skipass.com
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-44909.536287.html#536287
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-53870.683619.html#683619
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-64284.842223.html#842223
le site skiinfo (où Praz-de-Lys est très bien noté;)
skiinfo.com
le site officiel de la station :
http://www.prazdelys-sommand.com/

taktak
taktak

inscrit le 8/11/05
940 messages
sinon, en regardant le guide des station skipass, j'ai l'impression que des stations dans le genre de Aussois (d'après mes souvenirs mais ca fait longtemps c'est quand même pas la même ambiance de vrai village que le queyras) ou d'autre de la haute maureinne pourraient te satisfaire
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Le plus authentique et le plus préservé dans son "jus", sans hésitation : BONNEVAL SUR ARC !!!!!

Un des plus beaux villages de France, site classé, et en prime un enneigement exceptionnel...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
oui exactement j'allais dire sinon Bonneval Sur Arc, ou Aussois.
Mais Arêche semble être un très bon choix aussi.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

c'est vrai j'y passes parfois l'été, c'est superbe.
le domaine dit quoi ?
le depart pistes est t'il proche village ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
le départ des pistes est au hameau de Tralenta. Je me rends pas trop compte de la distance par rapport au village. Le domaine est petit, mais très haut, donc bonne neige et apparemment très sympa.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
huppe...

allez y'en a bien d'autres quand même !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/04
9336 messages
Matos : 1 avis
comme dirait certain :

L* G****.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oh l'ex pennois

L* G**** ??????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass