sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
sbonjour à tous,
je rentre d'une semaine à Risoul, je pars skier au moins 3 fois dans l'année, je suis assez bonne skieuse, mais j'ai un raz le bol, sur des fou furieux qui descendent (sans parfois même avoir la technique, donc sans maitrise réel)et qui frole les personnes. que l'on fasse le taré sur des noires ou des rouges encore cela peut passer, mais ma révoltes va plutot sur des pistes bleu ou pire sur des vertes ou il y a beaucoup de débutants, qui ne demande qu'a se faire plaisirs et pas a avoir de frayeurs.

j'ai vu la semaine dernière, un mec descendant comme un taré sur une verte, pas loin du front de neige, qui à fait tomber un jeune garcon et celui ci à été envoyé à l'hosto, l'homme qui l'avait fait tomber s'est enfuit et par chance un moniteur d'une ecole de ski l'a chopé... et le mec à répondu je site "je vais vite car sinon il ne sait pas tourner", il ne savait mm pas qu'il avait renversé quelqu'un…


Franchement maintrisez vous…
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Coup de grave ?
Je comprend plus rien moi....
ok je sors
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
super ta blague
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
detend toi un peu sofp ...

en tout cas tu ne fais que mettre en avant un probleme de cohabitation entre debutants et skieurs rapides sur les zones de frond de neige.
Les stations devraient peut etre separe un peu plus les bas de pistes des zones debutants.
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
je suis très détendu, moi mm je suis une skieuse rapide mais je ralenti sur les pistes qui sont réservées au débutant, pourquoi sinon on fait des pistes de différents niveaux…
et cela ne concerne pas forcement que les pistes débutantes sur front de neige…
et pour finir peux tu m'expliquer a quoi ca sert de passer a 2cm de qq ?????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca sert à rien evidemment, quelle questionn !!!

Mais quand tu vas vite, quelque soit la piste, tu dois anticiper les deplacements des plus lents pour definir ta trajectoire.
Quelque fois, la trajectoire des autres skieurs evolue de maniere illogique, surtout si c'est des debutants ( arrets intempestifs, grandes traversée.. ) et le skieur rapide doit alors changer rapidement de cap pour eviter la collision.
Et dans ce cas de figure, effectivement des fois ca passe limite ... mais si le gars est bon y a jamais ( presque ) de collision... A partir du moment où la trajectoire initialement prevue etait safe ..
Bien sur ce n'est que de la theorie ... ( et un peu aussi de la pratique )

Quand tu vas vite un skieur lent est facile à gerer .. par contre quand il n'y a que des skieurs rapides les trajectoires s'entrecroisent et là le risque de collision s'avere elevé... ( vecu lors de diverses sorties avec bco de skipasseurs ;) )

voilà...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tout a fait d'accord avec sofp

avant je le faisais, je maitrisé mais skis masi c vrai que des fois c'était a la limite de la collision
une fois j'ai sauté une bosse sur le bord de piste et mes skis sont passés a 10cm de la tete d'un skieur
j'ai eut trop peur, j'avais pas assez bien regarder
je suis allez m'excusée et tous s'est bien fini
encore un autre exemple, sur une cassure de pente, j'ai vu un gars faire un saut de 10m sans savoir ce qu'il y avait derriere sur une piste bleu, il y aurait qqun sur la recep, il se prenait un gars qui arrivait a mach18,5, le gars était content de son saut
j'ai trouvé super débile et vraiment trop dangereux

depuis cette fois la, je fais plus le con sur les pistes faciles ou alors je fais bien gaffe d'être tout seul ou que personne ne va couper ma trajectoire
je me rappelle qu'au debut, ça me foutait les boules de voir les autres qui me frolaient car je maitrisais pas grand chose

alors sachons être raisonnable et allons faire les cons la ou ça gene personne


youpppiiiii la vie
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tout a fait d'accord avec sofp

avant je le faisais, je maitrisé mais skis masi c vrai que des fois c'était a la limite de la collision
une fois j'ai sauté une bosse sur le bord de piste et mes skis sont passés a 10cm de la tete d'un skieur
j'ai eut trop peur, j'avais pas assez bien regarder
je suis allez m'excusée et tous s'est bien fini
encore un autre exemple, sur une cassure de pente, j'ai vu un gars faire un saut de 10m sans savoir ce qu'il y avait derriere sur une piste bleu, il y aurait qqun sur la recep, il se prenait un gars qui arrivait a mach18,5, le gars était content de son saut
j'ai trouvé super débile et vraiment trop dangereux

depuis cette fois la, je fais plus le con sur les pistes faciles ou alors je fais bien gaffe d'être tout seul ou que personne ne va couper ma trajectoire
je me rappelle qu'au debut, ça me foutait les boules de voir les autres qui me frolaient car je maitrisais pas grand chose

alors sachons être raisonnable et allons faire les cons la ou ça gene personne


youpppiiiii la vie
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je me met en switch sur les pistes pour débutant sinon je vais trop vite ......=> je sort ^^

je sui un peu d'accord je trouve que certains devraient se calmer sur le frond de neige encore hier j'ai vu un gars renverser un gamin sur le front de neige
comme si il était à 10 sec près et peut pas ralentir quand ya des enfants
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Sofp : je sais ma blague éait pourrie, petit clin doeil aux divers posts sur La Grave, que les initiés appellent La G****...
Sinon d'accord avec toi pour le reste.
Peace...
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
merci de vos remarques et j'espere que ce message sera entendu par beaucoup…
et n'hésitez pas a parler de vos histoires si ca peut aider a faire refflechir certains d'entre nous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aux divers post sur la g**** que les initiés appellent la g****... :-)
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
merci ak
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
nanga_parbat disait:
Coup de grave ?
Je comprend plus rien moi....
ok je sors

moi je la trouve marrante ta blague
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
C'est clair, c'est Grave ! ;-)

Mais la dessus je suis cmpletement d'accord avec sofp.
arvi
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
J'ai déjà vu ça, mais sur une bleue.
T'as des mecs : tout schuss, tout permis.
Ils te frôlent de 1m, parfois moins.

Mais bon, c'est vrai qu'en général, les gens qui vont à une allure folle, ils s'en rendent pas compte (ou la plupart), donc bon, c'est dramatique...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass