hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
ca vaut quoi le domaine skiable de flaine ?

comparé aux arcs , à chamonix ou a areche beaufort

au niveau freeride
au nveau snowpark
au niveau pistes


merci
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
Bonsoir, j'y étais aux vacances de Noel et j'ai vraiment été agréablement surpris. L'eneigement y est toujours excellent, la neige fraiche. Pour les pistes, si l'on prend le forfait "grand massif" cela fait environ 265 km de pistes, de quoi faire. Les pistes sont variées, belles mais la liaison entre les différentes station est bien faite mais assez longue. Il faut compter au moins 20 minutes en skiant correctement pour aller des Carroz d'Arrache à Flaine par exemple. Niveau snowpark, il y en a plusieur. Un à Morillon et un a Samoens pour les débutants; et le meilleur est celui de Flaine, le Jampark composé de 3 rails et 4 ou 5 tables vraiment correctes mais c'était au début des vacances et donc je pense que depuis le park s'est amélioré. Niveau HP il y a aussi de quoi faire, sur Flaine, il est accessible par les remontées mais vite tracé. Attention aux multiples trous!! Sur les autres stations les HP sont accessibles depuis les pistes, quelques murs sympa avec quelques buissonts et autres combes... En bref c'est un très beau domaine. Après Flaine n'est pas une station de charme, beaucoup d'immeubles bétonnés et pas très beaux... Je te conseille plutot les Carroz d'Arraches ou Morillon...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
freestyman (21 janvier 2006 21 h 57) disait:

Il faut compter au moins 20 minutes en skiant correctement pour aller des Carroz d'Arrache à Flaine par exemple.

Oué, c'est le temps que Herman Mayer (orthographe?) à mis... compte un peu plus pour la liaison carroz-flaine, 45min c'est mieu.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Hermann Maier....
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut a tous,
moi je ski sur le grand massif depuis deux ans et suis accros au hors piste mais j a voue ne connaitre ue les hors pistes visible et accessible du domaine sans probleme.
je cherche donc des liens,conseils et meme l ideal un ou deux riders pret a m emmener faire deux trois rucs bien funs.
et pour finir,est ce que il y a des refuges ou autres dans le gran massif.
voila merci d avance pour les reponses
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Tiens Clem, le lien vers le forum des amteurs du grand-massif, vas y jeter un oeil.....
[email=http://grandmassif.free.fr]
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
grandmassif.free.fr

là ça doit marcher
rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
j'y vais ce week-end
les infos c'est pour la semaine prochaine
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
est ce qui ya des lapiaz en ce moment ( des trous) ? il faut combien de neige pour ne pas tomber dans ces trous ?
ca ma fait peur en lisant quil y avait des trous !!!
c vraiment risquer partout ?

jhesite toujours entre la clusaz , flaine et avoriaz
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Non, ce n'est pas risqué de partout. Mais il y a quand même une bonne partie du domaine où il faut faire gaffe quand tu sors des pistes. Et pour boucher les trous.....il en faudrait encore pas mal de la neige.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Certains font 4m de profondeur, suffit d'un pont de neige et hop on les vois plus, donc fais bien gaf, il n'y en a pas partout mais ils sont nombreux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass