diaboooo
diaboooo

inscrit le 17/01/06
2 messages
Bonsoir
je voudrais emmener ma ptite famille pour la periode du 8 avril au 15 avril,
je voudrais savoir dans quel station allez, pour trouvez de la neige a cet période !
merci pour vos reponses
cordialement
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
ta question est un peu difficile à répondre, c'est un peu un pari sur la météo, de toute façon tu as intéret à prendre + de 1800 en station avec montée rapide à 2200, dans les alpes du sud ; praloup,orcières,serreche, vars risoul les orres.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Euuhh, c'est sérieux, là ? Conseiller les Alpes du Sud pour la qualité de neige en fin de saison ?

Non, sérieusement, c'est le genre de question où chacun risque de te donner "sa" station favorite, sans aucune objectivité.

Va voir ce post récent sinon, qui parle du même sujet :

/forums/enmontagne/meteo/sujet-62352.html

Sache qu'en règle générale, on trouve à cette saison en général largement assez de neige au-dessus de 1800/2000m environ, en dessous c'est plus aléatoire. ça peut être très bon, comme très mauvais.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pascalou, tu as oublié la mieux enneigé des AS a cette epoque de l'année : isola 2000
--> matbri: et oui monsieur y a pas que daqns les AN que les fins de saison sont enneigées !!!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
La liste est longue, mais la plupart des stations ont encore de la bonne neige début avril.

Pour illustrer ça d'un exemple, j'étais l'an dernier aux Arcs du 2 au 10 avril, et ça allait ...Pas de descente possible jusqu'à Villaroger (1200m), mais le domaine était recouvert de bonne neige à 90%...

Tignes, Val Thorens, Chamonix : valeurs sures a cette période mais quoiqu'il en soit, en général tout va bien début avril dans les "grosses" stations. Cependant on est pas devin et la météo peut se montrer capricieuse et faire partir la neige quand elle veut :) (façon de parler !)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Clemenza : loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a que dans les Alpes du Nord qu'il y a de neige en fin de saison ; je disais seulement que statistiquement, elles sont quand même plus enneigées. Surtout que conseiller les orres, pra loup, ou orcières qui sont situées toutes en dessous de 1800m ou en versant sud c'est pas très objectif...mais bon.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz, Chatel et les Crosets sont des valeurs sures.

Ski toujours sans problèmes jusqu'à la fin de la saison qui à lieu fin avril ou début mai.
vinzouille
vinzouille

inscrit le 01/01/06
6 messages
ba moi jme sui posé la meme kestion puiske je compte partir le 15 avril.. mes recherches se sont portées sur les deux alpes,car meme si c'est a 1650m,le glacier reste une valeur sure puiske ca monte juska 3200! si jdi pas de conneries!! maintenant jsui preneur de tous conseils puiske rien n'est encore sur pour moi!! merci a tous!! tcho
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
euh si tu dis une connerie ;)
c'est 3600m :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass