toto83
toto83

inscrit le 11/09/05
12 messages
Les Arcs est un domaine que je connais bien et que j'apprécie. Superbe piste, très peu de boulevard (mis à part arrivée sur Arc 2000 côté plagnette et arrivée sur 1800), des pistes très varié pour qui s'est skier (peut être difficile pour les débutants), superbe HP dont un mémorable départ val d'isère traversé du domaine killy jusqu'à tignes au sommet de la grande motte descente sur Champagny traversé de la plagne transfert au arcs soit par paradiski soit en HP depuis la cime de bellecote traversé des arcs aiguille puis villarogers et retour au point de depart en navette. environ 100 km de ski géniallisime pour les ceux qui sont intéréssé le mieux est de prendre contact avec l'esf de val d'isere.

Sinon... je reviens de 2 semaines sur les arcs (vallandry pour etre exact) la neige est pas terrible beaucoup de cailloux très soufflé. hauteur annoncé par les stations 70 cm en bas des pistes ... moi j'ai mesuré 20 à 30 cm en moyenne!!! En haut du domaine toutes les crêtes sont soufflés. Et a savoir qu'en s'éloignant un tout petit peu l'herbe apparait dans certaine pente orienté à l'ouest ... par exemple sur la descent hp sur nancroix en passant par notre dame des vernettes l'herbe apparait à 1800m. Pour info les relevés de hauteurs de neige sont effectués dans des cuvettes toujours à l'ombre et abrité de tous les vents....

Préparation des pistes catastrophiques! je n'ai jamais vu ça, certaine piste n'étaient pas préparé, les plaques de glace pas fraisé rien!!! Meme certaine piste pour débutant on conservé 10 jours des plaques de glaces. A noter que la station des arcs à de gros problème d'eau et que les canons vont peu tourner (canon d'ailleurs très mal placé puisqu'il ne sont en majorité là que pour assurer au paradiski un "tour" du domaine des arcs en toute circonstance. Par ailleurs le projet de retenu colinaire sur 2000 ne se fera pas (source mon cousin moniteur sur arc 1800 et vivant là bas). Pour info j'ai skié l'an dernier mi avril dans les alpes de Sud à Sauze-Super Sauze, malgré seulemnt 2 chutes de neiges dans l'hiver les conditions de ski était meilleurs que la semaine derniere au arcss!

Enfin, le domaine à pour priorité de faire venir des personnes pleines de fric (et étrangères) et cherche à devenir un nouveau courch'. Tous les nouvelles constructions sont fait dans cet objectif arc1950 (qui fait très dysneland), MGM, club med' et chalet. Forcement la population recherché est là beaucoup de beauf fricé qui comprenne rien et qui ont pour mentalité pousse tes spatules que je pose les miennes, concert en pleine nuit abreuvé par la bière... Je trouve un net changement par rapport à l'an dernier!!! Meme les moniteurs de ski sont devenu con avec les ecole de ski de 1950 .... un mono m'a coupé sur les ski tellement il savait bien skier et ma femme s'est fait percuté par une mono de 1950 (ecole de ski international) sur la pistse bleu cascade car la mono n'arrivait pas à s'arreter... Donc conseil à tous les parents et débutants faite attention au mono. Je conseille soit Arc Aventure à 1800 soit UCPA à 1600. Pour l'esf ça dépend des personnes.

J'ai egalement remarquer l'explosion du nombre de mauvais skieur c** et dangereux style en chasse neige dans les noirs, ne sachant pas se diriger ou pas freiner...
Sur les 10 dernier jours de mon séjour, j'ai egalement comptabiliser le nombre d'évacuation en barquette que j'ai vu et le nombre de secours sur pistes que j'ai vu : 1,8 evacuations par jour et 4 secours par jour .... moi je trouve ça énorme...

A oui... ils ont encore augmenté les prix 39 euros/jours....

Pour conclure, si vous allez au arcs prenez les ski cailloux et faites gaffes sinon moi je ne vais pas y remettre les ski avant un bon moment
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Oups... ça fait peur tout ça... Et moi qui y vais dans 3 semaines... Je vais regretter Tignes je sens!!!
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
ça fait mal de lire tout ça. Et le pire c'est que je suis entièrement d'accord. J'adore les Arcs, mais ils transforment complètement leur clientèle, et c'est vraiment dommage.
Pour la neige, la station n'y est pour rien.
Enfin, malgré toutes les nouvelles constructions, ça n'a pas l'air d'avoir amené beaucoup de monde sur les pistes. à Noel, pendant les vacances, il n'y avait personne... Surtout le 1er janvier, et pourtant, qu'est-ce que c'était bon!!!!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'en reviens aussi de trois jours, j'ai découvert le domaine et c'est vraiment bien avec de belles descentes à faire!

Cependant actuellement, c'est vrai qu'il y a vraiment plein plein de cailloux partout, enfin bon, on est quand meme en haute montagne, milieu hostile par définition!
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Haute montagne???? Tu veux rire non??
T'es dans un parc d'attraction articifiel....qui n'a rien avoir avec de la haute montagne...ni meme de la montagne a certains egards....

Haute montagne....ah ah ah ah ah!!!!
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
ç'est cher et c'est pas bien, en haute altitude (on se gèle les c*******) et sans neige : alors il ne faut pas y aller!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est aménagé avec un respect respect plus ou moins grand (plutot moins que plus) mais la haute montagne reste la haute montagne des que l on sort des pistes!
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
pour la neige ils y peuvent rien, pour le reste... malheureusement bien d'accord. C'est un autre concept, pour une autre cible de clientèle, qui vient de plus loin avec plus de moyens, pour qui le ski en lui-même n'est pas la seule chose qui compte, une "certaine ambiance" va alors avec...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass