bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Voilà un post qui permettra aux intéressés de regrouper les infos glisse & neige sur l'ouverture du domaine skiable du Grand-Bo pour cette nouvelle saison 2005-2006.

Pour le moment la date prévisionnelle d'ouverture est toujours fixée à samedi 03/12 avec le Ski-Test.

Il est encore tombé 10 cm de neige fraiche durant la nuit.Quelques faibles chutes de neige encore annoncé d'ici demain matin
La hauteur en bas des pistes est de 30 cm

Concernant les prévisions météo jusqu'à cette fin de semaine : un flux de sud se met progressivement en place avec par conséquent une hausse du thermomètre. Episode de foehn jeudi et vendredi ( attention danger pour le manteux neigeux ! )
Pour le week-end prochain arrivée d'un flux d'ouest perturbé avec une limite pluie neige vers 1200 m. Retour du froid et de la neige jusqu'à basse altitude en début de semaine prochaine.

Concernant la décision d'ouverture pour samedi et le maitien du ski test, dès que j'aurais reçu les infos je vous les transmetttrais sur ce post (normalement demain)

Pour le moment voilà le domaine skiable en ce début de semaine.
snoop
snoop

inscrit le 20/10/04
24 messages
merci pour ces infos,je suis sur annecy et je compte y aller mardi prochain si c'est ouvert
vivemennnnnnt!!!
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
Merci Bornaillon, on peut toujours compter sur toi quand il s'agit du grand Bo. Sinon as tu des infos sur le nombre de pistes qui seront ouvertes, ou quels secteurs ? Normalement je serais la dimanche, reste plus qu'à croiser les doigts.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pour le moment pas d'infos sur les pistes et secteurs qui seront ouverts. J'attends les infos dès que les décisions seront prises.Et je vous en informerais. A +
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
C'est officiel !!!!!!!!!!
Le domaine skiable du Grand-Bornand ouvrira bien ces pistes samedi 3/12 !!!
Les remontées mécaniques ouvertes seront :
- TFS4 du Chatelet
- TFS3 de Terres Rouges
Tarif à venir

Et voilà l'autre très bonne nouvelle : le Ski test aura lieu !! Les remontées mécaniques seront gratuites pour les testeurs !

RDV sur les pistes !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
A noter que pour le lancement de cette nouvelle saison d'hiver 2006, la station offre le samedi 03/12:
- la gratuité aux remontées mécaniques pour les skieurs participants aux tests
- l'accès gratuit aux pistes de ski de fond
- l'accès gratuit à la patinoire

Merci le Grand-Bo !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Encore + 10 cm de neige cette nuit !

Les tarifs ainsi que le détail d'ouverture des pistes + Remontées Mécaniques sera défini jeudi midi.
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
A ce rythme là est ce qu'on peut annoncer, sans trop s'avancer, que le snowpark sera ouvert (et bien shapé comme il faut avec de la bonne neige ;)) le 18 dec ???
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Tarif forfait :
- Adulte et - de 15 ans : 12 euros
- Moins de 8 ans : 8 euros

Début de préparation des pistes aujourd'hui avec damage.

Sinon pour l'ouverture du snowpark le 18, il est trop tôt pour connaitre la réponse. Mais si les conditions d'enneigement sont bonnes, le Park peut-être en parti pret pour les vacances de noel
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et bien voilà, la saison est lancée !

Au programme de cette 1ère journée: de la neige , de la neige et encore de la neige comme on n'en avais pas eu depuis longtemps pour un début Décembre. Le soleil n'était pas au RDV mais l'essentiel était que la neige le soit au RDV .

Un Ski-Test bien réçu

Images :
* Le Grand-Bornand Village




* Départ des pistes


* Télesiège de la Tolar




* Le village des fabricants au départ du TSF4 du Chatelet


* Caisses du Chatelet


* Village des fabricants


Les images parlent d'elles même sur les excellentes conditions d'enneigement du domaine skiable du Grand-Bo en début décembre !

Que du Bonheur !!!!!!!!!!!!!!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
aaaaaaaaahhhhhhhhh c'est bon des photos comme çà!
bouah... 2 semaines et c bon ;) Et garde en pour nous steuplé!
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Bornaillon -> Le gars en rouge et noir devant le stand Völkl sur la photo du stand des fabricants c'est moi ;)
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
Je savais bien qu'il fallait investir la bas. C'est genal vu d'ici de Shanghai. Merci pour les superbes photos et vivement les vacances...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Aravis, c'est marrant pour la photo que tu te sois reconnu.
Et oui les skipasseurs étaient au RDV

Sinon pour cette semaine ouverture du TSF4 du Chatelet de 9 à 12h et de 13h30 à 16h avec 3 pistes ouvertes :
- 1 verte : piste du lac
- 1 bleue : les ancelles
- 1 rouge : bois joli
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Trop fort pour la photo, d'autant que j'avais pas mon casque avec l'autocollant ITWT, méconnaissable... :p
C'est dommage que ce soit au chinaillon sinon je serai ptet monté demain...j'attendrai ce WE :)
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
Salut,
bon je serai normalement sur le GrandBo ce week end mais qu'elle piste il prevoit d'ouvrir parce que juste 3 avec toutes cette neige c'est un peu léger non?
si qqun à des infos sur les previsions d'ouvertures je suis preneur...
merci
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages

Voici les installations ouvertes samedi 10 et dimanche 11 Décembre sur le Grand-Bornand: 8 RM et 12 pistes

Il s'agit des installations et pistes suivantes:

-TSF4 des Gettiers : Pistes de l'Abondance et des Fougères
-TSF3 de la Floria : Piste des Gentianes
-TSF4 du Chatelet : Piste du Lac, des Ancelles, le Bois joli
-TK du Castor
-TSF4 de la Tolar : Combe de la Tolar
-TSD6 du Maroly : Piste des Chardons Blancs et des Airelles
-TSF3 de Terres Rouges : Piste des Tarines , les Primevères
-TK le Prarian : Piste Le Perce Neige

Tarif journée adulte : 18 euros

Récapitulatif des infos sur :
sdp.skiinfo.com

oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
euh... c'est toujours pas confirmé l'ouverture totale le 17 ? parce que quand même il reste "plus" qu'une grosse semaine. Bon c'est vrai on pourra toujours s'amuser avec les 80 cm de neige en bas mais bon je veux mes 40 cm restants :)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ne t'inquiètes pas concernant l'ouverture du domaine skiable.
La totalité du domaine skiable sera bien ouverte pour la première semaine des vacances scolaires à partir du 17/12 surtout vu les excellentes conditions d'enneigement actuelles !
Nous sommes actuellement l'une des station les plus enneigée.
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
merci bornaillon pour toutes ces infos..tres precises...merci beaucoup
et peut etre à dimanche sur les pistes...;-)

tchussss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass