xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
A tous,

Que penser de Val Cenis pour la mi-janvier en terme de neige, piste verglacée et ensoleillement ? j'ai pu lire que ce n'est pas génial sur ces points-là...

Sinon, cette station est-elle OK pour un skieur moyen type piste "bleue-rose claire" : les pistes sont-elles bien large ?

merci pour vos conseils !

a+

Xavier
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
jette un oeil ici
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

Merci pap73 pour le lien ;)

Sinon, ou as tu lis que les pistes de val Cenis étaient verglacées ?
elles ne le sont pas plus qu'ailleur je pense ...
Les pistes sont bien enneigées.
la situation s'est nettement amméliorée avec les cannons, notamment sur la piste du Chamois qui est une piste de redescente vitale.

proportionnellement, Val Cenis possède bien plus de pistes rouges que de pistes bleues (de mémoire, 9 vertes, 11 bleues, 18 rouges et 7 noires)
piste rouge de la met par exemple :
ski-valcenis.net
piste de la familiale :
ski-valcenis.net
piste de la ramasse ...
ski-valcenis.net
enfin bon, bien plus de photo sur mon site...

L'exposition du domaine est globalement nord, au mois de janvier tu skie donc presque toujours à l'ombre, au mois de mars c'est bien mieux et c'est super en avril.
Une partie du domaine est exposé ouest donc plus de soleil(secteur Mont Cenis)

Mi janvier, l'enneigement n'a jamais été mauvais, cette année, je peut pas te dire, comme partout en savoie, à cette époque, l'eneigement est très mauvais et commence à 2300 mètres environ à val Cenis

xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
merci à tous les deux !

a+

xavier
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Les pistes rouges de Val Cenis sont plutôt foncées. Par exemple, celles redescendant sur le col du Mont Cenis sont assez difficiles.
Il n'y a pas spécialement de la glace sur les pistes ... sauf aux abords des goulets à cause du passage. Cela ne facilite la manoeuvre quand on n'est pas à l'aise.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Pour ce qui est des pistes qui redescendent sur le Mont Cenis (je parle des 2 (3 avant avec la piste du col qui a été rétrécie (pourquoi ?)) pistes qui descendent sur le TK de la Buffa) elles sont rarement ouvertes à Noel à cause du manque de neige du au vent italien qui s'engouffre au col du Mont Cenis.
Ces pistes (en particulier la piste du Goulet) sont très foncées comme tu le dis Phillipe, mais elles sont très agréables et permettent de skier avec une autre vue que d'habitude (en particulier la piste du Lac, très rarement ouverte car ce n'est pas la moins hostile de la station loin de la)

A propos de verglacement, les trois pistes les plus verglacées lorsqu'il n'y a pas bcp de neige (Noel) (et cela reste correct tout de même) sont le bas d ela piste de la madeleine sur lanslebourg, la piste du Chamois juste avant qu'elle ne rejoigne la liaison qui vient de la MJ du Saint Génix et le bas de la piste de l'Arcelle.
Sinon, on a pas à se plaindre pour les autres pistes ...

Voila ;) ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et en Décembre, en général, il y a assez de neige ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass