clapous
clapous

inscrit le 21/02/05
1 message
Je compte partir cette année pendant les fetes de fin d'année.L'année dernière j'était à l'Alpe d'huez.On a eu de la neige mais il y avait quand même des cailloux.
Je cherche une station où on a quand même pas mal de chance d'avoir de la neige.On m'a parlé des Saisies.

Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur une destination possible?

Merci de vos avis éclairés
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
il faut aller plus haut (altitude) et plus nord:

Zermatt
Saas Fee
Laax
Sölden
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
Ouais les Saisies c'est bien pour l'enneigement. D'autant plus que c'est de la prairie en dessous donc peu de chance de voir des cailloux.

Une autre idée mais je n'y suis jamais allé c'est Bonneval sur Arc. Ca a l'air joli avec un petit domaine mais plutôt élevé en altitude (1800 - 3000).
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
Ouais les Saisies c'est bien pour l'enneigement. D'autant plus que c'est de la prairie en dessous donc peu de chance de voir des cailloux.

Une autre idée mais je n'y suis jamais allé c'est Bonneval sur Arc. Ca a l'air joli avec un petit domaine mais plutôt élevé en altitude (1800 - 3000).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour Les Saisies ça dépend, la première semaine de Noël (17 au 24 cette année) n'a pas été au top ces dernières années quand même mais c'est surtout les premiers jours en fait, la neige arrive toujours au dernier moment. La deuxième semaine ça va.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Statisquement, LES SAISIES s'en sortent plutôt bien niveau enneigement sur les dernières années.

D'autres stations sont également souvent très enneigées : FLAINE, LA ROSIERE, et évidemment les stations pourvues d'un glacier (ou ce qu'il en reste) : TIGNES, LES DEUX ALPES.

Cela dit, le ski à Noel n'est jamais garanti, c'est le tout début de la saison, et c'est loin d'être la meilleure période.

Moi, je te conseillerais de tenter un coup de poker dans les Alpes du sud (SERRE-CHEVALIER, MONTGENEVRE, VARS-RISOUL par ex) : ces stations sont souvent plus enneigées en début de saison que celles des alpes du nord, en raison des multiples dépressions méditerranéennes qui circulent en automne.

Surtout que l'hiver dernier a été très mauvais là-bas, et que la probabilité de voir 2 hivers pauvres à la suite est normalement faible.
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
Val Tho c'est top surtout pour la neige et les annimations.
Et le soir c'est tjs la fete.
Joyeux Noel
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
je confirme Val thorens c'est parfait pour skier en hiver en plus tu peux faire les 3 vallées...
Tu peux aussi aller a Tignes mais je connais moins bien la haut
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Tignes ou Val d'Isère.
J'y vais depuis 20 ans à Noël. Jamais eu de problème d'enneigement. Surtout que c'est plein de canons.
Seul problème, beaucoup de pistes sont fermées alors que bien enneigées. Un peu fainéant le service des pistes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass