Je dirais plutot pris du coté du pic de l'oeilly ???
Straight-Down (21 avril 2006 15 h 27) disait:
(...)
Non pas l'Oisans.
(...)
(...)
c'est le petit taillefer les rochers Cullassons ne doivent pas etre visibles.
Straight-Down (21 avril 2006 15 h 27) disait:
à droite c'est le petit taillefer les rochers Cullassons ne doivent pas etre visibles.
Straight-Down (21 avril 2006 15 h 42) disait:
Quand à l'Oisans je te crois sur parole. J'ai toujours pensé que le col d'Ornon en etait la limite, mais c'est une impresion tres personelle et pas du tout scientifique.
Klouk (21 avril 2006 16 h 13) disait:
Connaître les moindres sommets d'un massif, quelque soit l'angle de vue, et surtout SANS CARTE, ça relève de la science-fiction...
Straight-Down (21 avril 2006 16 h 31) disait:
Nicolas la face du Taillefer (sommet) que l'on voit ce deverse sur le fourchu qui lui meme ce deverse sur Livet Gavet (Arromanche).
Pour ce qui est du reste du massif vu sur la photo les eaux vont sur Ornon. Explique moi comment tu vois le truc je m'y perds un peu.
NicholasMasson disait:"Arromanches" c'est en Normandie.
La combe NE du Taillefer -vue sur ta photo- n'alimente pas le Lac Fourchu (mais ça ne change rien au problème).
Les versants vus sur ta photo s'écoulent d'une manière ou d'une autre dans la Lignarre et par suite dans la Romanche.
Donc sont en Oisans.
En regardant le problème de très près, il faut d'ailleurs corriger la définition...
Oisans = bassin versant de la Romanche - en amont du Péage de Vizille.
Car sinon, la vallée de Vaulnaveys se retrouve en Oisans !
Straight-Down (21 avril 2006 18 h 27) disait:
Si on change de definition pourquoi ne pas mettre la limite à Rochetaillé ce qui ne serait pas completement incoherent mais ne changerait pas grand chose à mon probleme. Ou alors pourquoi pas à Bourg d'Oisans ce qui m'arrangerais bien.
JPJP (22 avril 2006 08 h 54) disait:
A la seule précision près qu'en aval de Rochetallée, la rive droite, c'est Belledonne !
Mb90 (24 avril 2006 13 h 34) disait:Oui, précises...
Du coté de l'aig. de Tricot ?
inscrit le 8/10/04
365 messages