Roc roux à gauche et tête de claudel à droite.
JUBJUB disait:roc roux à gauche et tête de claudel à droite.
clash (14 juillet 2005 00 h 47) disait:
Donc les Dents du Midi, c'est une chaîne de 7 petites dents à plus de 3000m qui se situent à l'entrée de la vallée du Rhone (entre le lac et le coude de Martigny) du côté de la frontière avec la France.
C'est une montagne visible depuis (notamment) toute la riviera lémanique, et même de loin elle en jète !
), et comme tu dis, elles jètent!!!

, elle repart en faisant comme ça
)
), elle est à l'est à 12h, au zénith à 18h, et elle se couche à minuit, quand elle est pleine c'est 18-24-06, et quand elle s'en va (comme ça
), son horaire c'est 24-06-12
, et elle termine son cycle en faisant la gueule, comme un smiley comme ça
.
), et se couche à l'ouest.

Straight-Down (15 juillet 2005 09 h 58) disait:
Si j'ai bien compris slow: face ouest, disons fin d'aprem allé 17H.
(si c'est en plein été, ça pourrait être aussi que le soleil est déjà levé, amsi là, je crois pas...). Bon l'avantage de la lune par rapport au soleil, c'est que comme sa trajectoire dans le ciel change pas en fonction de la saison, on peut plus facilement s'aider de sa hauteur dans le ciel pour estimer son orientation (est ou ouest versus sud, mais ça permet pas de distinguer entre est et ouest, c'est ce que je viens de réaliser...). Pour la photo d'avant, comme c'est en hiver et qu'elle est en début de cycle (donc elle se lève tôt), on est sûr qu'elle est sud-est et pas sud-ouest, parce que si c'était ouest il serait vers 3h du mat, et il ferait pas jour 
slow_rideuze
[... disait:
ou bien 5h du mat et elle se couche (donc elle est à l'ouest et c'est une face nord).
[...]
, si la lune était à l'ouest, la face serait est...
, c'était quand même le but 
bert05 (15 juillet 2005 17 h 55) disait:
t' es bien affirmative sur ma photo?
clash (15 juillet 2005 23 h 08) disait:
Camarade_R, Slow_R> J'ai rien posté depuis la Cathédrale moi! C'est la photo de Bijour celle avec la lune!
JPh (16 juillet 2005 00 h 26) disait:
> slow_rideuze, bert05
D'après la carte, la photo a été prise vers l'est (c'est le versant ouest de la montagne).

La lune ne se lève pas exactement au même endroit en fonction des saisons et de son cycle

inscrit le 27/4/05
636 messages