Alexhumb----> tout bon... Et quel jour, quelle heure s'il te plait?
Super Seb, ta photo est un vrai casse tête...
Je suis allé faire un tour dans le Vallon d'âne un matin, c'était très sympa...
Pour la Lune de slow_rideuze, elle est croissante (peu après le premier quartier), sauf si la photo a été inversée .
Mais dans ce cas, elle aurait été prise au petit matin, et de cela, je doute...
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 3/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
le 11 novembre 2005 à 22:45
Clash, ce serait pas dans l'Oberland ? Du coté du glacier supérieur de l'Aar ? (je ne sais pas si on dit comme ça en français). Superbe la photo.
Ce doit être le Lauteraarhorn, si je ne l'écorche pas...
inscrit le 22/10/01
4067 messages
le 12 novembre 2005 à 11:16
pimo> Eh ben!
Lauteraarhorn, 4042m, au-dessus du glacier du même nom.
Sauf erreur, on voit également le Schreckhorn (4078m) qui serait la pointe la plus à droite (légèrement en retrait).
inscrit le 3/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
le 12 novembre 2005 à 19:53
Clash, c'est la vallée glaciaire. Il n'y a que dans l'Oberland qu'il y en a de semblables; on remarque d'ailleurs qu'il y a eu une sacrée décrue ! Au début, j'ai pensé au Finsteraarhorn, puis je me suis dit que c'était plus en direction du col du Grimsel, en amont des barrages...
Après, j'ai triché en prenant ma carte. Je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Mais Dieu que c'est beau !
J'ai fait une fois ou deux de la rando du coté du glacier d'Aletsch; pour moi, c'est vraiment un des plus beaux coins des Alpes, même si c'est pas mal fréquenté par les skieurs qui arrivent par le train de la Jungfrau.
Cette "Vallée Blanche" bernoise est d'ailleurs étonnament peu connue en France, et c'est bien dommage; j'ai gardé un souvenir radieux de la redescente sur le Lötschental...
bon tout le monde s'en fout de ma photo alors je vous donne la réponse avant que le post aille s'enterrer en page 2 :
c'était la dent de morcles (2965m), qui fait partie de la nappe de morcles des Hautes-alpes calcaires suisses, comme les dents du midi (d'ailleurs c'est juste de l'autre côté de la route), et vendredi soir j'avais trouvé que son joli plissement de calcaire du crétacé était bien éclairé
Et c'est reparti !
Pour indication : c'est connu, mais pas très. J'ai pu identifier ce sommet en trouvant une photo similaire sur un vieux bouquin, car on le connaît mieux vu de l'autre côté.
C'est encore pris de loin, une bonne quarantaine de kilomètres...
C'est vrai que ça a l'air impressionnant et en effet, c'est haut et abrupt, mais l'autre côté est bien englacé (je n'y suis pas allé voir) .
Ni l'un ni l'autre, allez, une "piste" : c'est pris depuis les abords du Petit St-Bernard, mais la photo qui m'a permis de reconnaître ce sommet était prise du Grand, qui en est bien plus proche.
Oui, tout à fait, le Grand Combin. 4314m, face sud (ou sud-ouest). Je ne sais pas pourquoi c'est relativement peu connu, on le voit sur les cartes, et rarement en photo...
inscrit le 27/10/04
3320 messages