si je l'ai vue et je l'ai même trouvée très jolie , mais bon...
bon, c'est quoi la pointe blanche au milieu? une antenne?
sinon, on dirait du calcaire... c'en est ???
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 22/10/01
4067 messages
le 17 août 2005 à 23:12
JPskizoo_mol> Le Moléson, je connais que ça!!!
J'y suis monté 4x en été, de tous les côtés. Et il ne passe pas un été sans que j'aie manger les maccaronis à la Saletta (quoi que depuis 2 ans je suis déçu, ils ont diminué les portions).
En fait y'a qu'en hiver que je connais pas le Moléson; j'attends une occas' (à chaque fois que je veux venir la piste du sommet est fermée :-/ )
Et non, ce n'est pas l'Eiger, mais c'est vraiment pas loin
Une autre photo du même sommet, prise le 5 août dernier (la première photo avait été prise le lendemain) :
Bravo Clash (et Scream) c'est bien le Mönch (4100 m). Je n'avais pas remarqué mais Clash a probablement raison : c'est sans doute l'Eiger qu'on aperçoit à gauche de la première photo.
scream-> Je veux le sommet au centre, pas ceux de la crête au fond. Pour le Petit Ballon, c'est pas de pot mais je suis assis dessus quand je prends la photo...
Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
le 18 août 2005 à 23:26
maupertuis>
20 ans au coeur des vosges et de nombreux we dans les alpes bernoises
2 ans pres des Alpes
4 ans pres des Pyrénées
.. et des dizaines de we dans les ALpes ... Y a guere que le massif central(1,5j), le Jura ( surtout en voiture) et certains coins du 04/06 qui n'ont pas vu trainer mes skis/godillots ...
Sur la première photo, à droite, on voit les contreforts de la Jungfrau. Mais à gauche (et non à droite, j'avais mal lu le message de Clash) au dessus du nuage on distingue un autre sommet (ça se voit mieux dans la taille d'origine de la photo), qui m'a l'air d'être le sommet de l'Eiger.
La première photo est prise du chemin qui descend de Wengernalp à la vallée de Lauterbrunnen, les deux suivantes ont été prises de Männlichen. En bas au milieu de la dernière photo, on distingue bien l'arrivée des RM qui viennent de Grindelwald (à gauche) et de Wengen (à droite).
Ok.
Petite précision concernant ma photo.Le Petit-Ballon, d'où je prends la photo, est l'une de mes escalades favorites à vélo. Je la conseille aux amateurs. En enchaînant avec le Platzerwasel (à côté du Schnepf), vous avez votre compte. J'ai fait pas mal de cols dans les Alpes, mais le Petit-Ballon et le Haag soutiennent la comparaison.
inscrit le 24/10/04
301 messages