Apparemment, oui !
Mr_Moot (21 septembre 2006 22 h 21) disait:
C'est ma très grande faute, avec mes histoires, je vous ai distraits de votre devoir
slow_rideuze (21 septembre 2006 23 h 54) disait:
la pointe à Corbeaux (2688m), juste à la bordure est du massif du faucigny/haut-giffre
Skicrosseur10 (22 septembre 2006 00 h 02) disait:
Euh, les Auiguilles Rouges, c'est bien le Faucigny aussi !
Tiens, question conne au passage : dans quel massif classes tu les Dents du Midi, Tour Salière, ... Faucigny ??
slow_rideuze (28 mars 2006 22 h 03) disait:
- le massif du Haut Giffre (ou Haut Faucigny) se rattache par contre aux massifs subalpins. Ses plis prolongent ceux des Bornes et se poursuivent par ceux du domaine helvétique* de Suisse. Ses couches s'enfoncent vers l'ouest, sous la klippe du Chablais (elles s'y poursuivent en profondeur, mais ne remontent au jour qu'au voisinage des rives du Léman). Elles sont par contre soulevées vers l'est, où l'érosion les a déblayées en mettant à nu le socle cristallin du massif des Aiguilles Rouges (satellite occidental de celui du Mont Blanc).
ça vient de là :geol-alp.com
Skicrosseur10 (22 septembre 2006 00 h 45) disait:
La géologie n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais si je comprend bien, on a le même socle entre Giffre et Aiguille Rouge; mais la couche de surface n'est pas la même. Donc si on voit les choses bassement, on peut considérer que c'est le même massif, non ?
Pour ta dernière photo, il y a aussi la végétation qui influe
slow_rideuze disait:C'est en effet calcaire, ou tout au moins carbonaté : cela ressemble à des cargneules (pour les connaisseurs).
c'est du calcaire?
slow_rideuze (22 septembre 2006 18 h 40) disait:
c'est du calcaire?
Mr_Moot (22 septembre 2006 18 h 59) disait:La Sardaigne ?
Non, ni Piémont ni Apennin, je suis loin d'avoir parcouru toute la Botte !
inscrit le 13/12/05
7110 messages