greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Les ptites news fraîches de ce début de semaine :

ça a pas l'air trop trop moche (pour une fois ;-)) ce qu'ils nous font là haut, c'est un peu du genre Télémix aux 7 Laux ...





Les sièges de Bachat Bouloud sont arrivés mais la gare de départ n'est pas encore montée ...

Il y a des tranchés assez importantes au niveau du pont et de l'ancien VVF, en dessous du départ du nouveau TSD6 ... peut être un enneigement artificiel à prévoir ??

(photo prise de puis le pont)


voilou,

Tcho
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Un enneigement artificiel, ... c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour ce coin...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

E é Greulaux, figures toi qui j'y étais dimanche, mais j'ai eu la flemme de mettre les photos ... ;-)
En effet c'est de l'enneigement artificiel, surement jusqu'au tsf4, c'est dans l'alignement des canons déja implanté. Sinon des travaux aussi plus sur les pistes. La suite en image :

Alors les canons mais c'est du déjà vue sur les photos à Greulaux ...
membres.lycos.fr

Le TSD6
Le tsd6, vue d'au dessus. A proximité du départ (non visible) présence du cable Trefileurop.
membres.lycos.fr

Vue du pont ! A noter le 1er pylônes installé par rapport aux photos d'il y a 2 semaines
membres.lycos.fr

Un peu de mécanique avec le système qui permet aux roues en entrée de gare à freiner le siège.
membres.lycos.fr

Le TSF4
Le bas du tsf4 qui n'a pas beaucoup bougé depuis 2 semaines.
membres.lycos.fr

En haut ça a avancé. A noter la présence du cable entre les pylônes (celui pour le téléphone etc ...) Mais il n'était pas encore tendu. La présence des bobines du cable (câble Trefileurop). La cabane à l'arrivée est a moitié construite.
membres.lycos.fr

Le cablage éléctrique et hydraulique à commencé sur la gare d'arrivée. (retour tension)
membres.lycos.fr

Petite vue sur le moteur hydraulique qui s'engrene sur la poulie dentée.
membres.lycos.fr

La piste directement après le débarquement du tsf4 pour rejoindre la station, qui n'était pas encore préparé il y a deux semaines.
membres.lycos.fr

Du même endroit vers le tsf2 Arselle
membres.lycos.fr

Pas de photos parceque j'avais plus de batterie, mais le tsf2 Arselle est délésté de ses sièges déposés à l'arrivée. (en cherchant peut les appercevoir sur la photo précédente) Alors je ne sais pas ce que ça signifie, peut être contrôle des sièges ou début du démontage.

Sinon le haut de la piste bleue de l'arselle (Clairière) est totalement remodélé vue qu'elle desservira le tsf4.
membres.lycos.fr

Vue de la piste juste avant le nivellage a flanc de montagne pour revenir sur Bachat Bouloud
membres.lycos.fr

Le nivellage en question (désolé pour le contre jours)
membres.lycos.fr


Voilà c'est terminé ! Il faudra cependant encore patienter (après Toussaint certainement pour voir un changement sensible, à savoir la pose des cables, la finition des gares et peut être les sièges.

+++ à tous

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Mince j'ai oublié de mettre les balises pour les photos ... Désolé (putain je suis nul ...)
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
pas grave on clique
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Salut les gens,

est ce que vous avez remarquez que l on voit assez nettement la gare amont du TSD6 depuis la vallée ! et plus precisement depuis les alentours de l'echangeur "grand place-Alpexpo" !

En tout cas, je le trouve vraiment joli l'enrobé de ce TSD, en bois, et effectivement assez ressemblant de celui du Grand Cerf aux 7 Laux.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Oui, moi j'ai pas besoin d'aller sur la roucade soud ! Je la vois de chez moi, soir et matin... Ca fait une 'pointe' de plus sur le profil de la montagne, c'est pas terrible.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

le tsd de chamrousse resemble tous ta fait a celui des 7laux c normal il fait partis de la serie poma ...
voir www.poma.net

snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
voir les phoenix et telemix
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Euh, Snowsly, faudrait arrêter la moquette (;)). Aux 7 Laux, le Grand Cerf, c'est du Doppelmayr et pas vraiment du Poma
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
é é ;-)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
>Effectivement jme suis planté désolé , la moquette etais de mauvaise qualité...
Mais bon dopel ou poma sa ce ressemble !!!
encore pardon.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
De passage pour une petite marche, 12 jours après, les travaux ont gentillement avancé là haut.

Alors je n'ai pas pu faire le tour complet comme d'habitude, mais en ce qui concerne le tsf4, le cable est posé, tendu, manque plus que les sièges (ça dépend aussi de l'état d'avancement de la gare aval). En tout cas en amont, quasi fini, la petite cabane est prête, toutes les armoires sont installé (y a même le bouton arrêt d'urgence dehors ! ;-) ) Le cablage est terminé, ils sont en train d'amener le jus au petit cabanon.









Sinon les pistes modifiées et/ou nouvelles sont semé (plein de panneaux interdiction de circuler) Les engins ont quitté les lieux, ils sont passé plus. En montant vers les crêtes, j'ai emprunté la piste ours. Le tsf2 n'a plus ces sièges, ils sont posé à l'arrivée, et le tsf2 Lac Achard commence à avoir des poteaux à terre.



Admirez le paillage de la piste Ours au passage :


A noter une nouvelle liaison, pour récuperer depuis le tsd4 Roche Bé la piste Ours (vu qu'il n'y a plus Lac Achard) sans passer par le petit mur de la piste Coq et qui revient après à l'arrivée du tsd6 Bachat Bouloud.

L'arrivée du tsd6 est pas mal, je trouve que ca rend bien dans le paysage, on verra cet hiver.





Pour la suite, désolé pour la qualité des photos, mais plus de batterie dans l'appareil numérique, j'ai du finir au tel. portable et ce n'est pas trop ça ... :-(

Encore deux petite vue du tsd6




On retrouve sur le deversoir du tsd6 les engins de chantier à savoir pelleteuse plus foreuse si c'est le nom exact ... En train d'installer les canons à neige.





Voilà fin du petit reportage. La suite surement après les vacances. D'ici deux semaines comme d'habitude. +++
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Hopeula je suis en forme, au passage petite séquence émotion : Chamrousse Roche Béranger et le tsf2 Lac Achard en '73 !

Le départ des pistes (on reconnaitra le tsf2 Lac Achard et ... l'ancien tsf2 Roche Béranger !)



Admirez au passage le magnifique travail des pistes effectué depuis ... :-( Y avait plus d'arbres !!!) Le resto qui lui n'a pas bougé.

La piste Ours et la liason (c'est une impression ou la piste avait l'air mieux à l'époque ?)



Magnifique arrivée avec vue sur les lacs de la Matheysine.



Ca en jette ??? ;-)

+++
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Sympa la gare d'arrivée !!
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Supercoco, mais t'es partout, toi !

Sinon, sympas, les photos de 73... J'en ai peut-être de plus anciennes: il faut que je cherche.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
é é JPJP surtout rien à faire après les cours ... ;-)

Oua la classe si t'as des photos plus vieilles, mets les ! Y en a déjà des pas mal sur chamrousse.info
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Eh ben, quel massacre sur Chamrousse... Je pense notamment aux photos du 11 octobre...

Et tout ça dans une "moyenne" station, comme Gourette...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Clash disait:
Et tout ça dans une "moyenne" station, comme Gourette...


Tu veux surement dire "Chamrousse" !!! ;-)

Bon c'est vrai qu'il y a du remodelage sur deux pistes (Ours/Ourson et Clairière) Ours c'est dommage elle avait son style, et pas si mal que ça en fait, mais sur Clairière (ex Arselle sur le début) celà était nécessaire, la piste ne ressemblait plus à grand chose. Je prend pas forcement la défense de Chamrousse, mais il y a pire ailleurs, et Chamrousse n'est pas vraiment habitué aux remodelages. Enfin ce n'est que mon avis.
correcteur
correcteur

inscrit le 31/10/05
1 message

Cette photo juste pour avoir une idée où est la gare de départ du tsd Bachat bouloud (je l'imginais plus bas ...)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
voici deux trois photos du TSF4 de bachat bouloud

[/img]/photos/imagebank/32761.jpg[/img]

[/img]/photos/imagebank/32773.jpg[/img]
et une photo avec les gares G2 de l'arselle TSF2 et bachat bouloud TSF4.du 31.10.05
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
TSD6 G2
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
sieges TSF2 arselle
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
G2 TSF2 arselle
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Merci a tous de mettre autant de magnifiques photos sur ce site.
Pour ceux, comme moi, qui sont loins, suivre l'avancement des travaux avec autant de documents visuels est un vrai plaisir.
C'est agréable de voir qu'il y a autant de "passionnés" dans notre belle station.
Encore bravo a tous !!!
guigui7
guigui7

inscrit le 14/11/05
16 messages
Pour ceux qui veulent des photos, qui ont etait prise le 14/11/05 cliquez ici : allez a la 2° pages !! @+ byebye
guigui7
guigui7

inscrit le 14/11/05
16 messages

desolé j'ai oublié de vous donner l'adresse c http://stationsdeski01.skyblog.com

guigui7
guigui7

inscrit le 14/11/05
16 messages

17/11/05 salut, cette nuit il a neigé a chamrousse, c'est trop bien mais ca va ralentir les travaux !cliquer ici :http://chamrousse.com/1650.html ! Question : travaille t'ils aussi si il y a de la neige ?

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Yopopop,

Dernières news depuis celles de Snowsly et Supercoco !

Y a du neuf et ça avance pas mal, avec notament une future nouvelle Webcam :-) !??

et voilà ce que l'on trouve maintenant en haut de Bachat Bouloud :


les restes qui sont actuellement retirés :


le six places dont les sièges viennent d'arriver




les sièges du 4 places ... manque encore la gare de départ !


A+

avec plus de neige j'espère ...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Salut a vous:
la cam que l'ont voient sur la cabanne G2 tsf bachat bouloud , n'est pas une webcam . mais tous simplement une camera pour le conducteur du TSF.
voila (surveillance pour la ligne )...
A suivre!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Merci pour l'info ! ;-)
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
voici des nouvel foto des telesiege
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
C:\Documents and Settings\jérome\Mes documents\Mes images\chamrousse\PB200011.JPG
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
oups desolé j ai cru envoyé qu une foto mais ducou sa en a envoyé une dizaine sur le site. bon ses pa grave
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Et voila les photos de ce jours....
G1 TSD6 (1)
/photos/imagebank/36394.jpg[/img]
G1 TSD6 (2)
/photos/imagebank/36402.jpg[/img]
G1 TSD6 (3)
/photos/imagebank/36395.jpg[/img]
G1 TSD6 (4)
/photos/imagebank/36396.jpg[/img]
G1 TSD4 (1)
/photos/imagebank/36401.jpg[/img]
G1 TSD4 (2)
/photos/imagebank/36408.jpg[/img]
G1 TSF2 lac achard
/photos/imagebank/36403.jpg[/img]
TK lauze (1)
/photos/imagebank/36397.jpg[/img]
TK lauze (2)
/photos/imagebank/36397.jpg[/img]
voila de quoi vous occupées les yeux...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
J'y étais également Snowsly ! :-)

la preuve par l'image ;-) !

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
snowsly (20 novembre 2005 17 h 41) disait:

Et voila les photos de ce jours....
G1 TSD6 (1)

G1 TSD6 (2)

G1 TSD6 (3)

G1 TSD6 (4)

G1 TSD4 (1)

G1 TSD4 (2)

G1 TSF2 lac achard

TK lauze (1)

TK lauze (2)

voila de quoi vous occupées les yeux...


Me suis permis une ptite rectif...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
alors sur celle la qui poura me dire a quoi va servir ce nouveau chemin ??? Bon rassurez vous moi je sait...
(un petit indice)sa un rapport avec les tenues rouge!!!
/photos/imagebank/36412.jpg[/img]
bonne chance.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Merci ptijuju pour la rectif
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
greulaux disait:
J'y étais également Snowsly !

la preuve par l'image ;
salut greu. si tu en as d'autres poste les . plus y en a plus cest cool.
jen re poste la semaine proch.
guigui7
guigui7

inscrit le 14/11/05
16 messages
Photos prisele 19/11/05
-Arriver du tsf 2 places

-arriver du tsd 6 places




- arriver du tsf 4 places :

-sièges 6 places

-cannon a neige :

tsf :

croix de chamrousse:
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Alors guigui hier chamrousse , aujourdhuit l'alpes d'huez et demain tu va ou ??? lol
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Décidemment tout le monde était à Chamrousse ce week end ... la sortie domenicale des grenoblois ...





Un peu d'art dans tout ça ...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ha juste un retour aux sources....
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Alors qui va me dire a quoi va servir ce nouveau chemin sur le frond de neige de roche bé ???
un petit indice : sa un rapport avec les tenues rouge...
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Bon j'y suis monté samedi, mais une question me revenait à l'esprit. Le tsf2 achard est fermé et ne réouvrira plus, car les pylones sont à moitié à terre. Voila où je veux en venir.
La saison dernière nous avions à roche bé 2 télésièges (achard et cretes) et 3 téléskis pour monter. Cette saison, les tks sont tombés, le tsf achard est partiellement tombé, les nouveaux tsd4 et tsd6 ne partent pas du front de neige, conclusion tout le monde va emprunter le 4 places des cretes --> queue interminable !!

Question subsidiaire, la gare d'arrivée du 6 places n'est pas finie, maintenant il y a de la neige, les conditions seront hivernales (neige) dès vendredi, vont-ils pouvoir finir les travaux, comencés bien tard seulement en fin d'été ??

ps: hier moi pas etre monté à chamrousse, mais moi avoir été en oisans :)

Tschuss.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> oisans pas de neige, j'y étais samedi ;-)

Le passage sur la piste de luge de Roche Béranger j'ai vu ça, c'est pas top ... aucune idée de l'utilité, et je m'en moque un peu vue que celà ne représente aucun intérêt niveau piste et/ou freeride lol :-)

Pour les travaux c'est vrai qu'ils leur en reste pas mal a faire, surtout au niveau du départ du tsd6 avece les locaux (cabane des perchman, caisses ??? etc ...)

Sinon, vivement l'arrivée des grosses chutes de vendredi et du week end pour espérer une bonne ouverture le 3/12 !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Alors, pour le petit chemin qui a été nivelé, j'ai ma petite idée,

en juillet quand je suis allé a Chamrousse, on m'a dit qu'il y allait avoir un tapis roulant pour rejoindre le coin du TSD6 depuis le coin du TSD4 qui sera très chargé.
A l'époque j'avais supposé en ligne que ce tapis roulant serait à cet endroit mais on m'avait dit que ce ne serait pas le cas....

Mais maintenant j'en suis quasi sur qu'il sera bien la...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
alors cest presque sa . mais sans le tapis roulant!!!
le chemin va servir de laison pieton pour le depart des cours esf .
car le rdv des cours ce fait sur le front de neige de roche
et le tsd6 et plus bas , donc un petit chemin pour ce metre en forme avant les cours...lol
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Très intelligent ...