Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bonjour les gens,

c'est une des grosses nouveautés de l'hiver, c'est en ligne depuis hier, c'est le Guide des stations skipass.com...

Ce guide est constitué de 2 modules :

- l'avis de skipass.com (établi en partenariat avec Eneko SA - skihorizon pour les intimes). Vous verrez que ce n'est pas forcément tendre, mais on l'espère juste!

- et beaucoup plus important à nos yeux : VOTRE avis

Pour voir "un peu" observé les forums depuis leur création, il est évident que la communauté skipass représente une richesse d'informations et de connaissances absolument unique... qui permettra de présenter un Guide beaucoup plus varié et pertinent.

Nous comptons donc sur vous pour apporter votre avis sur les stations que vous connaissez, en gardant bien sûr un maximum d'objectivité ;)

Note : la peinture n'est pas encore sèche, nous savons qu'il y a des imperfections (notamment sur le nombre de pistes etc etc), merci de pas nous en tenir trop rigueur.
Toutes les "pièces" ne sont pas encore là non plus, cela devrait bien s'étoffer d'ici quelques semaines!

bonne visite !

/stations/

ps : ceci est une annonce officielle concernant le guide des stations skipass.com... A ce titre, les digressions éventuelles pourront être supprimées afin de préserver la lisibilité du sujet. Si vous souhaitez poster sur autre chose, ben postez ailleurs c'est pas très compliqué. merci :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par G, 14/02/2005 - 16:03
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Bonjour,

Ben si vous voulez MON avis, c'est tres reducteur comme genre de guide. En plus, ca fait un peu "la foire a la station"...qui ne colle pas super bien avec le forum.
Mais bon, faut pas vous enervez si vous etes pas d'accord. Bon boulot quand meme.

Tout d' bon!

M. Lezarcs
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Honnêtement, et malgré tout le respect que je porte à Ski horizon, ce que je trouve génial dans ce carnet de stations, c'est NOS avis à nous, riders d'un peu partout.
Ce sera sûrement une mine d'infos pratiques, genre "Qu'est-ce qui est chiant ici?", ou "Comment est le park là?", etc...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
maupertuis (17 décembre 2004 15 h 39) disait:

Honnêtement, et malgré tout le respect que je porte à Ski horizon, ce que je trouve génial dans ce carnet de stations, c'est NOS avis à nous, riders d'un peu partout.
Ce sera sûrement une mine d'infos pratiques, genre "Qu'est-ce qui est chiant ici?", ou "Comment est le park là?", etc...


tout à fait, et j'ai bien insisté sur ce point dans le message! la force de ce Guide sera la diversité des avis exprimés!
la synthèse n'est là que pour fournir le cadre de départ. Dès qu'il y a quelques avis, celà prend tout de suite une autre dimension :
/stations/index.php?ResortId=669
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
Ai-je la berlue ou les Pyrénées sont absentes? (et le massif central et les vosges et la slovénie et le mozambique, mais j'm'en fiche c'est plus chez moi)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
notre Guide comprend déjà dans sa première version plus de 240 stations en France et en Europe. Nombre qui augmentera régulièrement tout au long de l'hiver!
J'ai venu, j'ai lu, j'ai sortu.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Serais-ce possible de faire une séparation plus claire entre les différents avis postés pour une station? Un peu comme dans le forum, là c'est lisible, mais dans le guide des stations, ça donne l'impression d'un grand texte. (>> Ca décourage les gens à le lire)

Et pas possible de faire comme dans le forum: mettre le lien vers Carnet & MP?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
L'absence des Pyrenees est hallucinante!!! D'autant que 6 rubriques sont consacrées aux Alpes...
Il y a de quoi bruler ses stickers ITWT!!!

In Garbure We Trust!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est dommage que des pays comme l'autriche aient été présentés avant les pyrénées (seulement 43 stations contre 75 pour l'autriche).
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C'est aussi dommage que l'on echappe pas aux gros cliches habituels.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
P*tain, arrêtez de vous plaindre! Ca prends beaucoup de temps de mettre au point une base de données parreil, et une fois un certain boulot accomplit, ça vaut la peine de déjà le mettre en ligne, même s'il n'est pas complêt. C'est pas un complot contre les Pyrénées, G a déjà dit plusieurs fois qu'elles arrivent.


LesArcsUnderground > C'est pour celà que tu peux poster ton avis, pour dire ce qu'il en est vraiment selon toi...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
P*tain arretez d'etre paranos et si susceptibles.

J'ai seulement lu les 2 commentaires faits sur les Arcs et je trouve que ce sont de gros cliches. Ca fait OT. C'est tout.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...je n'ai pas vu les autres massifs,Vosges,Jura,Massif-Central,Pyrénées,Armorique,Ardennes, Rebberg de Dornach...j'ai loupé quelque chose ou bien non ? ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me pose un peu des questions sur leur système de cotations.

Quand je vois 3/5 pour les skieurs confirmés sur Avoriaz et Chatel je me pose des questions.

Même chose pour les cotations enneigement, un comble quand on sait que le chablais est une des régions les mieux enneigée des alpes....
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Une suggestion que j'espère constructive : ca serait pas mal d'intégrer dans la fiche de la station, les liens vers les topics du forum parlant de cette station. En utilisant le module de recherche, ca ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place, nan?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Je viens de remarquer que sur la page de Vars, le domaine de la Foret Blanche est considéré comme le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud.
180km de pistes c'est pas mal en effet mais le Grand Serre-Chevalier en fait 250....!!
Une rectification serait la bienvenue.

Autre chose, pourquoi avoir séparé Briançon de Serre-Chevalier? N'est il pas marqué Serre-Chevalier 1200 sur les panneaux d'entrée de la ville?
Après tous les efforts fait par Serre-Che pour arriver à intégrer Briançon, la station de Serre-Chevalier ne devrait pas être scindée en deux comme ca.

Merci
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
et les Vosges????
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
moi j'attends Abriès, Aiguilles et Crévoux !!! ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Souvent sur les guides des stations, figure un plan des pistes, c'est un plus vraiment appréciable, on peut ainsi se faire une idée concrète de l'endroit.
Question logique suit:est il prévu d'insérer un plan?
Déja, insérer la météo est une bonne idée, on ne l'a pas forcément partout...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Il me semble (mais me goure-je?) que Morzine et des Gets partagent le meme domaine skiable .. et les commentaires dessus sont bien différents sur le guide des stations ! Comment ce fait-ce ?

Chauffe-la?

et sinon !
Yep sinon un plan, ca serait classe ! mais pas des tout petits illisibles comme on en trouve des fois sur le net. Des ou peut lire les mots écrits dessus !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me pose vraimment des questions sur ceux qui ont fait ce guide.

Ont ils déjà mis les pieds dans les stations concernées ?

Quand je vois que Morzine à 5 sapins pour les skieurs confirmés alors qu'Avoriaz en à que 3 il faudra qu'on m'explique.

C'est pas sur le domaine de Morzine qu'on trouve des pistes comme les Crosats, Combette, la combe du Machon, la Coupe du Monde, ....
Par ailleurs les hp sont beaucoup plus faciles sur Morzine que sur Avoriaz.
Quand on voit les hauts forts avec ses couloirs cotés jusqu'à TD ......

C'est quelques une parmis tant d'autres questions que je me pose ...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Mais où sont passées les Pyrénées???

:-)
:-)
:-)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ben comme d'hab. pour les Pyrénées ont en reparlera peu-etre plus tard. Mais bon ont à déjà l'habitude avec les médias concernant les enneigements. Pas assez noble peu-etre ou alors il faudrait que les STARS les fréquentes.(par contre mes potes Autrichiens et Bavarois les apprécient et les trouvent belles) In Pyrénées We Trust.
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Normal y a pas de temps à perdre dans les Pyrénées .. on verra cette histoire de guide qd y aura moins de neige ;o)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je ne suis pas trop d'accord sur les cotations.
- 3 sapins pour les skieurs confirmés à Avoriaz alors qu'il y'en a 5 à Morzine!
- Et puis 3 sapins aux Gets alors que c'est le même domaine qu'à Morzine!
Pas très cohérent tout ça!
Pour Praz-de-Lys/Sommand, alors là je ne suis pas du tout d'accord. Cette station mérite 5 sapins en débutants et au moins 3 ou 4 en intermédiaires et confirmés.
Je vais demander l'avis des gens pour voir...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
et les Vosges????
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca en est où pour les massifs manquants?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bam24 (11 février 2005 10 h 49) disait:

Ca en est où pour les massifs manquants?


Pas encore eu le temps. Ca viendra avant la fin de la saison, surement plus tôt.
Il y a du boulot technique pour permettre l'ajout simple de nouvelle stations (ça c'est presque fini) puis un énorme boulot de collecte d'informations, ce qui sera le plus long. Ca se mettra en place progressivement.

merci de votre patience et de votre compréhension.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ok, même si je suis pas trop patient;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass