michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour

Beaucoup se disent "que vais je faire s'il n'y a pas de neige c'est nul"

eh oui a ce que je sache la nature n'est pas à notre service et c'est mieux comme cela

mais comment il n'y a que le ski dans la vie? mais non les vrais passionnés de montagne peuvent facilement ignorer le manque de neige, pour certains jeunes c'est moins évident

je rapel que la montagne est un milieu sensible a respecter avant tout

voici un petit apperçu de se que vous pouvez faire et cela fait passer de bonnes vacances

* randonnées (rien de neuf)
* visite du patrimoine, il y a forcément des expo ou monuments proches de telle ou telle station
* à la rencontre de la faune hivernale
* vtt
* ramassage des dechets en dessous des RM lorsqu'il n'y a vraiment pas de neige
* vie associative locale (exemple vallée de chamonix propre)
* culinaire bref vous avez de quoi faire en une semaine si c'est le cas
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Ok ok je suis d accord. Mai j ai eu tout l'été pour faire ça et maintenant je suis désolé mais je tiens plus. Je ne suis peut etre qu'un jeune savoyard qui ne respecte pa la montagne (franchement je ne pense pas) mais je ne compte pas passer l'hiver sans ski...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
vi vi mais c'est juste au cas ou
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ouai c'est sur y'a tout ça mais perso je prefere vraiment rider qu'aller voir des animaux,bouffer,ou faire une rando ou encore du velo.
.
aela
aela

inscrit le 15/10/04
14 messages
ouai t as raison michael 3600,t as eu une super idée,le ramassage des megot (carton ou filtre),diverses canettes ,papier et kleenex,emballage de barre de cereale,que la moitié des mecs jette en se disant :"je m en bas les coui....de toute facon les autres le font aussi,
en voila une super idée et puis ca fera prendre conscience de la fragilité de la montagne par les "rideureeee" ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est sûr qu'on peut toujours s'en sortir lorsque la neige n'est pas là.
Perso lors de ma semaine de triste mémoire à Serre Chevalier en février 02, j'ai pu visiter la Vieille-Ville de Briançon en T-Shirt sous 16°c et boire des verres sur les terrasses; c'était assez sympa.

Mais bon quand t'as roulé une demi-journée pour y passer ta seule semaine de ski de l'année c'est un peu frustrant quand-même...
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
C'est un peux frustrant,mais bon faudra ptetre s'y habituer.

C'est comme si tu partai à la plage et qu'il pleu pdt tout le séjour ça fou tout le monde dans la crotte.
Mais bon,je trouve que ces années plutôt "sêches" arrivent à point nommé pour remettre en cause l'urbanisation actuelle de nos montagnes et les perspectives de développement.

j'vous cache pas qu'après un été bien occupé moi aussi ça me démange de remonter sur mes spatules.
Mais bon faut bien se remettre en cause des fois, non?
Néenmoins on peut se demander si le tout ski ne montre pas ses limites...

En tout cas bravo pour le Plan B. :-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Quant il n'y a pas de neige, on peut aussi éplucher le très intéressant numéro de Montagne Leaders sur les invetissements des stations !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass