Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
Salut à tous,

J'aimerai partir une semaine début Janvier à SFL mais j'hésite encore quand je vois le plan des pistes... il y a quand même beaucoup de vert et de bleu... J'ai toujours entendu beaucoup de bien de la station, mais surtout par des skieurs.
Donc, éclairez moi de vos lanternes lumineuses : c'est pas trop plat plat en snow ? Il faut pas dechausser tous les 10m ? y'a moyen de se faire plaisir niveau vitesse et hp?

Merci pour vos réponses!

Une jeune snowboardeuse. :o)
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
help ! :(
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages

Salut :)

Y a deja ce post ou tu trouvera des habitues de saint francois longchamp + quelques infos.

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-35998.html

Sinon pour repondre a ta question :

C est pas trop plat, mais c est vrai qu il y a pas une majorité de piste rouges / noires.
Si tu reste qu une semaine c est bien, tu auras le temps de faire le tour du domaine sans te lasser et si vraiment ca ne te suffit pas tu peux aller sur valmorel.
Y a plusieurs bons hors piste, faut juste les connaitre ;)
la plupart sont assez accessibles(enfin si y a de la neige parceque pour l instant :/ ).

Tu peut te faire une petite (mais alors vraiment toute petite) idee ici :

stfrancois-remy.com

Moi je surf pratiquement que la bas, et je ne me suis pas encore lassé :)

voila, si t as d autres questions ...

Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
j avais oublié :

En regle general tu ne dechausse jamais (en fonction de l enneigement quand meme)

Y a qu un seul endroit, c est pour rejoindre la lauziere un peu avant d arriver au col de la madeleine (parfois ca passe mais c est rare).
Et sinon classique dans les files d attente, et encore si tu pars debut janvier tu devrais pas trop etre embeté.

A+
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
Merci Dje, tu m'as bien rassuré :)

Bon, alors, je me lance et je reserve mon séjour! vivement janvier!
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
oui, mais surtout, vivement la neige ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est surtout ça qui manque en ce moment : la neige!!!
en tout cas j'ai jamais déchaussé une fois a SFL...ah oui c'est vrai je suis skieur...lol
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
Avec tous ces gens qui vont a St francois, c est quand qu on organise une session skipass :D
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
Hey, ca serai bon cool mais bon, pour l'instant, je ne suis qu'une petite débutante... un lourd passé de skieuse mais que deux ans de snow alors, j'suis pas encore une top professionelle... surtout que j'habite un peu dans le centre de la France, alors, SFL, c'est malheureusement pas tous les we...
Enfin, c'est la vie ! ;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi même si je fais du ski je suis partant...lol
@+
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
oups, j avais pas vu que vous aviez repondu :/

Ski ou snow c est pas grave, ca peut etre bien sympa.
Faut juste avoir des dates en commun :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass