oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
salut ,

Voila je vais passer 1 semaine aux Arcs fin decembre jaimerai savoir si le HP est possible a cette date.Y a de la neige fin decembre aux Arcs?
Voila Voila ...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
T'es un rigolo toi....on va demander a Mme Irma et on te repond.
D'une facon generale, les Arcs sont moins bien enneiges que la Haute Maurienne et que le Grand Massif pour ne citer qu'eux. De plus, il y a souvent du foehn qui soufle ce qui fait que la limite pluie neige peut ne pas etre optimale. Finalement, on ne touche pas vraiment non plus les retour d'est (contrairement a Val).$
L'annee derniere, il y avait tres peu de neige a Noel.
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
ca craint cette histoire...
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
alors pas d'underground pour les arc fin decembre.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
je te deconseille le hors piste en decembre, sauf si tu veux te sucider ou niquer tes skis
au choix!!!!


*** pourquoi?
Comme l'as tres bien LAU, la tarentaise est moins enneigée a cette periode
et puis le freeride aux arcs, c'est de la haute montagne, et pour skier en haute montagne a des altitudes ou la neige n'est pas toute l'année precente, il faut de la neige!
voila
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Mais ca peut aussi le faire....fait gaffe aux pierres de toutes facons, j'ai nique pas mal de matos en decembre d'une facon generale....
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
Hum alors le HP c pas possible mais en ce qui concerne les piste c'est cool pu pas?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ben ca depends....tu y vas quand??
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
Du 18 au 25 decembre mais je suis en grande hésitation pour le moment le probleme c'est que je peu pas faire autrement.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
alors le domaine sera normalement ouvert à 80% je dirai
*t'aura le ski sur glacier
*le ski en foret à Vallandry ou sur la piste de la cachette à 1600 (pas les arolles car la, ca sera un champ de mine)
*les pistes desservies par vagère, qui sont sur le golf
*les pistes des Plagnettes, généralement bien enneigés


en fait ca depend, au début ca ira bien, mais si il neige, ca va devenir tres vite mauvais
car le truc, c'est qu'ils font des tas de neige, ramassé sur le bords des pistes, mais on quand les tas ont disparu, et bien il y a plus trop de neige

mais, t'aura de quoi te faire plaisir, normalement
par contre, ne tente surtout pas les noires de l'aiguille car c'set comme les hors pistes...
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
l'annee derniere quand j'y suis alle a la meme periode que celle que tu annonces, les conditions etaient pas terribles, c'est a dire que cote villaroger y'avait de la neige, mais par contre ils avaient pas coupe les herbes qui depassaient au dessus. (peut etre parce qu'ils pensaient qu'il y aurait plus de neige?)
A 2000 ca allait mais j'avais deja vu beacoup plus de neige!!
A 1600 et a l'arrivee de 1800 le passage plus le manque de neige on skiait sur de la neige terreuse y'avait des caillasses un peu partout.
Pour peysey ca allait mais on retrouvait le meme probleme qu'a villaroger les "especes" d'arbustes depassant de la neige.
par contre contrairement a ce que dit martin 73 les noires de l'aiguille etaients praticables alors que grand col etait vraiment degueulasse...
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
alors vous me deconseillé d'y aller?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ca sera dans les gfdes stations de tarentaise a peu pres pareille

je pense que tu peux t'eclater mais il faut faire gaffe et etre raisonnable
c'est tout, quand ca passe pas, ca passe pas!

Voila, mais il y a moyen de s'aluser quand meme, de se faire plaisir
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
qu'est ce que tu entend par etre raisonnable?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
tu peux faire du freeride, il y a aucubn probleme, mais je te deconseille de le faire sur le secteur de l'aiguille, par ex, car tu peux te retrouver coincer par une barre tres facilement...
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
une barre?
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
une barre rocheuse...des cailloux quoi !!
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
autre question pendant qu'on n'y est : qu'est ce que le foehn?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est un vent à la con qui est chaud et qui remonte d'italie
Qu'est ce que ca fait :
il neige pas et la tempetrature est tres douce... ou alors il pleut!!!! dans les 2 cas, c'est une misere!

les arcs sont bien sensible car il vient tout droit du Petit Saint Bernard
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
c'est la m... ce truc
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Heu???!!! Ski sur glacier aux Arcs......pour votre info, le ski sur glacier aux Arcs se limite a 1 piste noire d'environ 200-300 metres. Bien pentue, mais presque tjs fermee ou difficilement praticable du fait de sa partie sommitale qui est tres souvent casse-guelle. D'autant plus casse-guelle si il n'y a pas bcp de neige comme en debut de saison. De plus, lorsqu'il y a de la neige, le passage est super easy pour les premiers qui y passent, mais apres ca se creuse et peut s'averer difficile pour les suivant.
Bref le ski sur glacier est inextistant.
Cette piste etait impraticable l'annee derniere a Noel et je crois fermee durant toute la saison.

A Noel dernier, bien que la station annonce une ouverture de l'ordre de 80%, je dirais que seulement 30% du domaine etait reelement praticable (et encore en comptant large).
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
Non mais tes serieux la???rassurez moi les gars c'est pas possible
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Oui je suis serieux, mais y'a aussi eu des annees avec 30 centimetres de poudre....
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
Mais comme c'est parti je crois que pour les 30 cm c'est un peu foutus.Hum de toute facon maintenant c'est reservé on peut plus rien y faire neige ou pas je serait au arc a Noel!
S'il ni a pas de neige je noyerai mon chagrin dans la bierre aux bars...
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
non mais c'est pas non plus grave à ce point! l'an passé à noel j'ai pu passer presque partout! Et le glacier du varet était ouvert de noel jusqu'a la fin de saison...mais comme l'a dis les arcs underground, le matos peut être pas mal abimé !
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
Meme sur les piste?
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
Le bas des pistes, c'est souvent caillouteux à noel...sinon, en haut des pistes il n'y a pas trop de probleme...
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
tu me rassure
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
je remonte ce topic je me rend compte que j'avais pas fait de feedback alors je me permets ;p
beaucoup de neige finalement une semaine superbe!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass