thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
est ce que quelqu'un connai les projets pour valfréjus pour les prochaine saisons?

merci
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Liaison avec Bardonnecchia et Valmeinier -> projet de la Croix du Sud.
Ca semble peut etre ridicule mais je suis persuadé que la station y pense. Sinon plus réel, il pourrait y avoir un agrandissement du coté du nouveau tsf de cette année. Maintenant que la machine est relancée, on peut s'attendre à plus de nouveautés chaque année !
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Cette année, des nouveautés !! :
Nouveau TSF4 avec tapis d'embarquement qui dessert le plateau d'Arrondaz, et nouvelle piste de la Ramoure, pour un vrai retour station entièrement bleu.
De l'immobilier en plus ramenant le total deslits touristique à 6000.
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
yannvf peut tu me dire kel sera le chemin emprinter par la nouvelle piste de la ramoure? je sui monté i a environ 2 semaine é j'ai vu ou se situai le nouvo télésiege il son déja mi tou lé pylone mai pa les cables.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Via Montgenèvre par Bardonecchia(projet ancien,20 ans)
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
effectivement, les pylones ont été montés fin septembre, 18 au total en 2 h 40 avec un super puma.
La nouvelle piste ?
En fait elle emprunte le départ de l'ancienne piste du seuil, rejoint le S des souches (complètement remodelé;) en passant derrière le dépar du TS Seuil et va chercher le départ de la piste de Charmasson qui est élagie au passage.
En tout ce sont 12 engins dont un D10 et un D9 qui oeuvrent depuis un mois et demi.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
A terme, Montgenèvre souhaite équiper les vallons sous le Chaberton. Et c'est par là que la liaison avec Bardonnechia soit se faire en passant par la vallée des Acles.
Transmontagne possédant Valfréjus+Bardonnechia on peut s'attendre à une liaison entre ces 2 stations.

Toutes ces données montrent que le projet de la Croix du Sud peut être remis sur les rails. Ou au moins cette partie car la partie Valloire/Valmeinier/Valfréjus est beaucoup plus lourde en investissement.
coquite
coquite

inscrit le 11/10/04
26 messages
en fait si on reprend les dire de yann, pas de nouvelle piste, aucune augmentation du km de pistes!!! et une remontées pour que dalle
coquite
coquite

inscrit le 11/10/04
26 messages
mais oui y'a trop de queue à valfré avec cette putain de télécabine qui tombe en lambeau mais bon!!!
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Un autre TS aux abords du petit vallon est dores et déja tracé, mais il faut bien avant tout emmener les clients la haut, ce qui explique l'investisseùment de cette année...
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
si je comprend bien ,si valfré est serais relié a Bardonecchia et a valloir,que Bardonecchia serai relié a montgenevre qui elle est deja reliée a setriere, ca ferai le plus grand domaine du monde non????
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ben ça ferait un BIG domaine! le pus grand je ne sais pas mais ce serait un p'tit truc sympa mais il ne faut pas rever car ces projets remontent deja à plusieurs decennies et beaucoup d'interet ne convergent pas tous dans le meme sens!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je pense que si en effet Valloire-Valmeinier se reliait à Valfréjus, qui se reliait à Bardonnechia qui se reliait à Montgenèvre, appartenant aux Monts de la Lune, on avoisinerai facilement les 600km de pistes. Mais là n'est pas le pb, je ne vois pas l'intéret de tout cela...
Un nouveau TS serait donc déjà projetté pour l'année prochaine Yannvf ?? C'est cool ca pour Valfréjus... ! :)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Montgenèvre/Voie Lactée=400km
Valloire/Valmeinier=150km
valfréjus=?
Bardonnecchia=?
+ liaison

Ca fait pas mal quand même !!

Mais Valmeinier/Valfréjus moi j'y crois pas trop quand même.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui moi non plus, du moins pas pour tout de suite.
Mais Valmeinier a projetté d'atteindre le col des marches d'ici 2007, c'est déjà un grand pas vers la liaison. Vous me direz ca veut pas dire grand chose, et c'est vrai, mais ca faisait partie du projet initial.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Oui un nouveau TS, mais pour dans deux saison, tel que l'indique le projet de redéploiment à moyen terme de valfré. Il est absolument nécessaire de remplacer ces viellerie de Tk du plateau d'Arrondazn, c'est là la deuxième tranche de la remise en état "logique " du domaine. Ce nouveau Ts partira de l'actuel départ du seuil pour arrivée juste au dessus du petit Vallon.

Coté Bardonecchia, Mr Gausset PDG du groupe Transmontagne à annoncé la construction d'un télécabine sur le coté de Jafferau, couplé à un grand complece hotelier.
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
mais aussi c bien de faire monter lé gens au plateau avec le nouvo ts de cette année mais sa va faire une queue de folie o télécabine de punta en plus il n i a pas beaucoup de place a punta pour placer un nouvo ts dc i fodra bien trouvé une solution a ce probleme peut etre en remplacant le ts du col par un tsd ou celui de la crete sa iré déja bcp mieu pour l'acces au sommet de la station.

yannf peut tu m en dire plus sur le projet de redéploiment de valfré a moyen terme
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
En fait c'est le Tc dez Punta 1 qui était complétement saturé, puisque l'ensemble de la clienbtèle devait l'emprunter pour se rendre sur le domaine. Saturation qui n'est pas le cas pour Punta 2, puis que le haut du domaine est bien moins emprunté par les skieurs débutant ou très moyens; La priorité absolue était bien de revoir l'accès au domaine qui était de 1090 pour le TC 1 et 400 pour le Ts des Souches (maintenant démonté;) ce débit total passe désormais à 2800 pour une station de 6000 lits c'est normal.
De plus ce nouveau TS de la ramoure créera un "domaine supplémentaire avec cette nouvelle piste bleue. La clientèle devrait donc s'étaler un peu plus et le ba du domaine sera plus fréquenter. cela rééquilibrera un peu les choses.
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
dans qu'elle direction les dirigeants de valfré veulent élargir le domaine en premier lieu??
plutot coté seuil ou pointe du fréjus??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass