Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, je suppose que cette question déjà du être posé sur ce forum. Mais moi je veux de plus informations, et surtout, je voudrais avoir l'avis de ceux qui pratique...
Car, si c'est juste pour savoir quelle est la station la plus proche, y'a mappy ;)

Donc, moi, je ne viens pas de Lyon, mais mes points de départ sont plutôt, l'entrée d'autoroute de Chimilin ou Bourgoin.
Je voudrais connaître les stations les plus proches en temps sachant que je partirais le samedi matin et que je compte arriver pour l'ouverture du domaine.
De plus, sachant que j'y vais pour la journée, pas la peine d'avoir obligatoirement un grand domaine car je n'aurais pas le temps d'aller de partout et surtout, je payeais le forfait chère pour rien du tout...
Sur les stations, j'aimerais aussi avoir vos avis sur la qualité des pistes, les bouchons pour monter et redescendre (en voiture) et les bouchons aux RM ;)

Voili, voilou...
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Alors perso je pratique pas depuis Lyon mais d'après des potes qui eux pratiquent il semblerait que le mieux soit les 7 laux.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Les 7 laux, c pas mal du tout
Fuis chamrousse (trop de monde, trop de bouchons trop cher)

Sinon, y'a l'alpes du grand serre qu'est sympa quand il vient de neiger mais la météo est souvent spéciale la bas vent, brouillard, et l'expo fait que tu as souvent glace puis soupe ) mais la station est vraiment sympa :)

Puis en plus petit et sympa, ya le vercors, mais faut de la neige
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Bon aller je m'y colle pour ce que j'ai testé :

- Arêches-Beaufort : au dessus d'Albertville, donc pas trop loin, mais montée assez longue, et bouchons à l'arrivée dans le village (les bus ont du mal à circuler dans les petites rues...). Il y a deux villages, le premier que tu croises en montant est vite blindé (surtout le télésiège qui part de là;) donc on peut continuer sur le second avec un peu moins de monde aux TS et à la caisse. Le domaine est bas, pas très grand mais largement de quoi se faire plaisir pour la journée (les connaisseurs pourront t'en dire plus). En tout cas pas trop de monde.

- Les 7 Laux : blindé la samedi, encore pire pendant les vacances... mais bon quand y a pas trop de monde c'est un super domaine pour s'éclater la journée. Je crois me rappeler que ça bouchonne un peu à la redescente.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
niveau proximité y'a aussi st pierre de chartreuse mais à l'oposé y'a aussi chalmazel la sation se donne a fond pour le snow le parc est plus que nikel par rapport à la taille de la station.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Depuis Lyon (tu es du bon cote, tu gagnes deja 20 a 30 minutes par rapport au centre ville de Lyon), comme cite precedemment, il y a les 7 laux qui offrent un bon compromis proximite/domaine, sinon ce que j'ai deja teste a la journee et qui se fait bien, il y a pas trop loin:

  • le Vercors (Villard de Lans - Correncon) pour du ski en foret sympa.

  • Valmorel qui n'est pas trop loin et qui est accessible niveau temps de conduite (autoroute + RN 2*2 voies Albertville moutiers) ou le forfait n'est pas trop cher et les pistes sympa.
  • Kangoo
    Kangoo

    inscrit le 27/01/99
    166 messages
    Bondin, tu vas à La Clusaz, c'est ce qui y'a de mieux...
    Bon, je déconne, si t'es descendu du borne, c'est pour te mettre au travail un peu ?
    Trublion
    Trublion

    inscrit le 25/04/04
    2234 messages
    De quoi de quoi ? personne pour rappeler que c'est le Vercors Nord le plus proche, avec Villard de Lans, mais aussi Lans, Autrans et Méaudre ?
    alynx
    alynx

    inscrit le 05/12/03
    937 messages
    trublion

    alynx (07 octobre 2004 12 h 24) disait:

  • le Vercors (Villard de Lans - Correncon) pour du ski en foret sympa.



  • ;)
    Trublion
    Trublion

    inscrit le 25/04/04
    2234 messages
    Oui ma vue faiblit, et je n'ai pas tes yeux alynx !
    djan
    djan
    Statut : Gourou
    inscrit le 10/04/03
    2497 messages
    Stations : 5 avisMatos : 65 avis
    Même les stations des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, les Ménuires) st assez proches de Lyon (2 heures en bagnole depuis le centre). Donc, tu dois bien gagner 20mn de trajet... On trouve que C un super compromis, même à la jourée...Bien déservies par la route, jamais eu de problème de bouchons , ni sur la route, ni aux RM (sauf vacances scolaires, of course!)
    Valmorel est assez proche également.
    Arêches Beaufort et les Saisies (stations les + proches d'Albertville) sont vites atteintes.
    Et toutes les stations de l'Isère que d'autres ont citées...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass