Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
Salut,

En vue à des prchaine vacances à Chamonix, je voudrait savoir se que vous pensez du domaine de Chamonix...
Je connait très bien d'autres domaines comme les 3V, PDS, Paradiski... et Chamonix l'été...

A+
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Le meilleur et le pire. Question HP c'est vraiment sympa mais si tu ne connais pas,tu ne verras pas grand chose (mis à part les Grands Montets).
Tarifs des RMs proches du vol !!!!! Mais cadre exceptionnel. ce qui est casse pieds, c'est de prendre sa bagnole pour changer de spot. Ne pas prendre de pass semaine car quand les conditions sont mauvaises, ski = zéro. mieux vaut faire 5 mn de queue.
Enfin albiance centre ville +++. c'est quand même la capitale (auto proclamée) de l'alpinisme.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'y suis alle il y a deux ans pour trois jours, chaque jour, on est monte dans un domaine different, le tour, le brevent puis les grands montets le dernier jour. J'avais bien aime les pistes car il y en a pour tous les gouts, faciles pour moi a l'epoque mais aussi plus pentues pour mes potes. (Je me referais bien la noire qui redescend du brevent cette saison. ;o) )

On a aussi apprecie la vue sur le massif du Mont Blanc que l'on a vu a chaque fois d'un point de vue different, on est vraiment dans l'ambiance.

Il y a la classique descente de la Vallee Blanche mais je peux pas t'en parler.

Le petit problemes que j'ai ressenti a Chamonix, c'est que les domaines sont en altitude et il faut prendre une remontee pour se rendre au pied des domaines et pour redescendre le soir ce qui cree une grande attente. Il faut alors soit monter plus tot, soit plus tard, dans l'apres midi.

Dernier truc, il y a deux ans, il etait meilleur marche d'acheter les forfaits au jour le jour en fonction des domaines ou l'on veut aller que le forfait tous domaines 3 jours. Le forfait tous domaines 6 jours incluait si mes souvenirs sont bons une montee a l'Aiguille du Midi.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Chamonix, il y a plusieurs trucs à savoir :

- Un service de bus très efficace en pleine saison te permet d'accéder aux domaines skiables bien plus rapidement qu'en voiture et gratuitement. Il s'agit juste de s'y prendre à l'avance, genre le matin tu pars de l'hotel ou de l'appart de loc à 8h grand max.

- Un domaine skiable très varié : le Brévent, plein soleil qui permet de skier avec des enfants en bas age avec le panorama du Mt Blanc en face, la Flégère sympa aussi, exposé au soleil. Le tour, vraiment très sympa mais relativement plat (seul endroit de la vallée lol). Et les grands montets qui eux sont tout bonnement hallucinants (freeride à porter de main, un peu de "haute montagne"...), bref le pied pour skier.

-Possibilité de se faire la fameuse vallée blanche (descente de 17km entre les séracs et autres crevasses)

-Les remontées mécaniques sont chers, c'est vrai. L'accès à l'aiguille du midi est compris dans le forfait. L'accès au sommet des grands montets est permis à partir du forfait cinq ou six jours je ne sais plus. Par contre tu n'auras que deux montées dans le forfait, après tu racks...

-ambiance géniale dans la ville le soir (suédois, finlandais et danois ne sont pas les derniers avec les anglais pour faire la teuf)

Franchement, cette vallée est géniale à skier mais si tu as des gosses, ça peut être chiant le service de bus le matin avec les paires de lattes des gosses sur le dos et tes gamins n'auront pas grand domaine pour eux (à part s'ils savent bien skier). Si tu es jeune et que tu aimes vraiment les gros dénivelés et les grandes journées de ski, alors fonce, faut au moins essayer une fois... Moi, ça fait six ans que j'y vais et je suis tombé amoureux de cette vallée...
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
Merci pour vos réponses...

C'est un peu se que je craignait en voyant le plan, je pense qu'il vaut mieux que j'y aille seul pour un gros Week-end plutôt qu'une semaine en famille.
Je pense que je vais opter pour un plus grand domaine ski aux pieds ( avec le petit )

A+
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
GRO : Moi, ça fait six ans que j'y vais et je suis tombé amoureux de cette vallée...
..ben moi ça fait 30ans que j'suis tombé en amour de cette vallée..GRO a bien résumé la saison de ski chamoniarde.. Chamonix n'est pas une station de ski, mais une petite ville de montagne où les quatre saisons sont intéressantes..
Vivement la neige quand même..lol...;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Chamonix c'est quand même extraordinaire pour le hors piste et les couloirs ! mais à moins de vraiment connaître il est clair qu'il faut prendre un guide ce qui n'est pas donné (:() et qu'il ne faut pas avoir peur de faire un peu de rando !
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
avez vous des nouvelles de la liaison Vallorcine - le Tour par télécabine?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
grenouille (04 octobre 2004 20 h 05) disait:

avez vous des nouvelles de la liaison Vallorcine - le Tour par télécabine?


ouais on a contacté des mecs de l'ETA pour qu'ils nous filent des explosifs.

merci.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouverture en décembre normalement, non?

En tous cas l'été dernier déjà la trouée était faite, donc je pense que ça a suivi son cours...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
le telecabine ca avance bien. dimmanche apparement qq cabine en place et la gare deja bien avancé. d'ailleur c'est cetainement l'une des plus sympa que j'ai vu, elle est en bois !! ca denote pas trop pas rapport a ce qu'on a l'habitude de voir !!! bon point pour vallo !
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
désolé pour l'orthographe grossier !! mais il est encore un peu tôt, ca doit être pour ca !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Chamonix : beaucoup trop cher, matos mal foutu, trop fréquenté, trafolé au bout de 5 minutes, ambiance élitiste à deux balles, stressant, attrape couillon.

Bref, passe ton chemin , il y a infiniment mieux ailleurs,à moins que tu tiennes à une image de marque complètement désuette.
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
Je ne pars qu'une a deux semaines par ans, et avec les derniers hivers asser chauds je ne sais plus quelles stations choisir...

Fin janvier 2001 => pluie à 2500m sur Méribel
Début février 2002 => Super beau temps mais 9° a Val claret
Début mars 2003 => pluie sur Morzine/Avoriaz
Début février 2004 => Super beau mais presque plus de neige pour descendre sur Monchavin...

Il y a de quoi se tracasser quand même, a moins qu'installer une station dans la vallée blanche avec des remontée vers le sommet du Mont-Blanc et le dôme du gouter, je sais pas où on va aller skier dans 10 ans !!!!


A+
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
Je déconnais, je trouve que le Mont-Blanc est déja assez exploiter comme ça !!!
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
perso je trouve qu'on s'en fou que les domaines du mont blanc ne soient pas reliés..le ski est tellement magnifique dans la vallée de cham que ca se passe de commentaireslol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Indépendamment de l'ambiance de chamonix que je ne connais que très peu (généralement à chamonix en fin de journée j'en ai plein les pattes et je dors !!!)une chose est sure c'est que lorsque tu arrives dans cette vallée tu es dans la haute montagne et tu en prends vraiment plein la vue (glaciers ....) !!! ça n'a strictement rien à voir avec une station de ski classique quel que soit le paysage de montagne qu'elle puisse offrir.

Maintenant pour celui qui cherche à faire du ski "classique" c'est certainement loin d'être la meilleure station !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut les Louloutes,
Chamonix offre des possibilités infinies à celui qui veut bien se donner la peine d'ouvrir les yeux.
Je ne parlerai pas de domaine car c'est restrictif. Il faut parler de la vallée de Chamonix composé des massifs des aiguilles rouges et du Mont-Blanc.
Ambiance grand ski, hte montagne et sport. Cuisse molle et mollaçon passez votre chemin, ici pas de boulevard damé comme dans les stations de Tarentaise...
L'autre côté attractif, c'est le Chamonix by night, le consulat de suéde, le bar des sports, l'arbate, l'expé....
Bref ya moyen de se la collé tous les soirs sans probléme en toute saison dans une ambiance sympa.
Attention tout de même à la forte colonnie britannique, il ont rapidement compris que c'était un paradis et c'est déroutant de commander ses biéres en english, sir!
Pour ce qui est des liaisons....Pourquoi achetez de la dynamite au pays basque alors qu'il suffit de traverser le tunnel.
Vallorcine est un site classé réserve naturelle des aiguilles rouges: y voir la création de nouvelle remontée me fait mal au coeur....pas bcp d'utilité! Avis très perso.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass