xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ma station préférée depuis 20 ans pour :
- le niveau des pistes élevé (donc pas trop de débutants)
- la grandeur du domaine (lié avec Pra-Loup)
- l'ambiance haute montagne
- le soleil toujours là

mais ... depuis quelques années, ils damment vraiment trop les pistes; et les hors pistes (pourtant très nombreux) sont totalement rayés dans l'heure.

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'connais bien Pra-Loup, c'est une station avec un domaine assez sympa, mais j'ai jamais fait la liaison... Et pourtant ca fait des annees que je suis la bas....
En plus on m'e dit que sur la Foux y'a de super coin hors piste.
adeline
adeline

inscrit le 02/11/98
2 messages
Moi ça fait 4 ans que j'y vais à la Foux d'Allos. Quand je raconte ça on me demande toujours pourquoi moi, Grenobloise, je vais dans un trou paumé au fin fond des alpes du sud, alors je réponds: pour la neige, le soleil, le super domaine et surtout parce qu'on ne fait jamais la queue au remontées.
D'ailleurs il faudrait arreter de parler à tout le monde de cette station parce qu'autrement ça va finir par devenir plein de monde.
D'ailleurs je cherche un appart pour 4/5 voire plus de monde pour la semaine du 20 fevrier au 1 mars. Alors si vous avez des propositions envoyez moi un mail
Merci Adeline
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
D'ailleurs les alpes du Sud c'est pourri , y'a jamais de neige , y'a du monde et fait pas bo .
T'as raison allez tous en Savoie, la bas y'a tout ce qu'il faut....
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Au fait Adeline, pourquoi aller si loin en venant de Gre ? T'as pas mal de stations super sympa avant (Psv, Vars, l'Ubaye), et t'as pas le grand tour a faire pour aller a la Foux.
Tu peux t'arreter en Ubaye sur Pra-Loup qui est relie avec la Foux. A moins bien sur que tu ais horreur des marseillais, alors la, j'peux rien pour toi... non, vraiment rien...
adeline
adeline

inscrit le 02/11/98
2 messages
Cher Loic, moi je n'ai absolument rien contre les marseillais, mais je préfère le coté Foux que le cote Pra Loup.
Et puis quand on aime on ne compte pas et moi j'aime la Foux alors les kilometres....
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Dire que c'est la bas que j'ai fait mes premieres descentes en ski quand j'etais un tout pitit bébé...
c'est aussi au Seignus d'Allos que je me suis fait mon premier bobo (double fracture tibia/péronée en spiroide de la cheville au genou, les connaisseurs apprecieront).

Ah la la, cette vallee du Verdon, c'est toute ma jeunesse (mes parents louaient un appart dans une vieille maison de Beauvezer)

Snif, que de souvenirs!

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
En effet, qd on aime on est pas a qlqs klms pres... Mais je suis rassure, tu n'as rien contre les marseillais

Eh bien, devant tant d'unanimite (sans compter les sentiments qui y rattachent notre cher Guillaume, sentiemnts o combien emouvant s'il en est , y va falloir que j'aille faire un tour a la foux qd meme...

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Excusez mon absence... mais j'étais justement montée à la Foux. Aux amateurs et connaisseurs, je vous signale qu'ils ont refait le téleski du signal... et oui ! Un beau tout neuf, et surtout... ils pensent qu'ils ne vont pas dammer cette piste et laiser ses rollers naturels pour notre plus grande joie...

Loïc, vraiment, vas pas à La Foux, c'est trop nul, puis la liaison, une horreur ! Non blague à part, Pra Loup, c'est du chumallow à côté de La Foux. Et même à coté du Seignus, encore mieux parfois que La Foux sous certains enneigements...

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ben c'est decide. J'y vais, vu que Pra-Loup c'est du chamalow.
Pendant les vacances scolaire j'suis a Barcelo, donc si a Noel y'a assez de neige (vu comme ce'st parti, ca peut bien le faire), j'vais faire un tour a La Foux. Par contre me faudrait un guide devoue
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Dévouée, dévouée, oui pourquoi pas ? Je monte peut être autour du jour de l'an avec mon copain, et en tous cas sûr à partir du 23 janvier.
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ouh la non... enfin c'est pas que.. mais c'est pas ca.... enfin... euh...
En m'relisant (...j'me relis pas souvent en effet ) j'vois que 'devoue' peut etre source de malcomprenance... Dans mon esprit c'est pour connaitre les coins hors-pistes sympas d'la station.
Desole, a fairait plus attention a l'avenir ('Parolee! Parolee! ...')
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ca va! Ca va! je suis pas comme ça... OK alors pour la visite mais je te signale qu'il n'y a pas que des beaux HP, il y a aussi de vraiment belles pistes (l'Observatoire par exemple), avec tout ce qu'il faut dessus!
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
No pb, les pistes c'est super sympa aussi. tant qu'y a de la neige j'suis heureux moi
L'observatoire c'est le genre de piste que je connnais que sur un plan... Une espece de legende. Elle est pas trop bossele, genre champ de bosse pendant 1000m (j'crois bien que c'est pas mal) de denivele ?

Sinon j'ai un copain qui m'a parle d'un hors-piste (non, non je ne suis monomaniaque ), au niveau de la jonction la Foux/les Agneliers qui est super cache et bo .

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
L'observatoire, ça commence par un mur, où je n'ai jamais vu de bosse, en raison de la pente (45° passés), ensuite il y a divers passages bosselés, entre goulets et barres rocheuses. Signe du changement des temps: il y a un HP juste au dessus de ces barres et jusqu'alors, on voyait les traces de ski s'arréter net, mais l'an passé, cette restriction a trouvé sa fin... Cette barre de quelques 30 mêtres de haut, il y en plein qui la sautent!...

Pour les hp de la liaison, c'est un domaine entier de hors pistes fabuleux, avec des spots secrêts...

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ca fait vraiment envie!
Une vrai piste sans bosse, humm...
Par contre 30m de saut... euh... c'est pas que je sais pas sauter, mais je sais pas sauter...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Bof, 30 m...
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
ah... qd meme!
roumi
roumi

inscrit le 25/11/98
5 messages
vous m'avez tous l'air d'etre des fanas de la foux ... tout comme moi d'ailleurs ... depuis 18 ans !!

Quelqu'un sait si il a deja neigé la haut ???

En ce qui concerne le HP, mes préférés sont sur les agneliers et la liaison. entre autre le Pouret, qui n'est jamais damé, et le retour sur la station par les sources du verdon.

Je salive deja en attendant l'ouverture !!

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ouias, si qlq'un a des infos sur l'enneigement par la-bas ca serait super bien.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec Roumi pour les HP dont il parle, à part le retour sur les sources, vraiment rarement bon... (je rappelle que je suis en bille dans la croute...) Le pourret, un must, certainement, la piste aussi d'ailleurs, le pb c'est qu'en hors saison, ils ouvrent pas svt le télé.
C'est tout le pb de La Foux d'ailleurs!
Un HP également magnifique: qd on regarde les Agneliers de face, il est complètement à l'extrême gauche
(aprés tout le cirque vierge), caché derrière une épaule. Il rejoint la route du col de La Foux et ensuite le bas des agneliers.
snowgirl
snowgirl

inscrit le 28/10/98
1 message
pas de neige a praloup, ni a la foux
l ouverture aurait du avoir lieue le 4....et c est plutot mal barre!!!!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, ouverture ce week end, avec une piste à La Foux (la rouge de l'Aiguille) et une autre au Seignus, en enneigement artificiel... Forfait commun 50 f.
Bof, pour aller se promener, si jamais il fait beau....?
roumi
roumi

inscrit le 25/11/98
5 messages
Quelqu'un a-t'il des news sur la neige ?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Toujours pareil, une piste ouverte dans chaque station du Val d'Allos, malgré de bonnes chutes le 31 décembre ...
le king
le king

inscrit le 04/01/99
2 messages
J'aimerais aller à la foux avec des potes pour le carnaval mais vous dites qu'ils n'y a pas de neige
donc quand un gros paquet de neige tombera sur les pistes, faites moi signe
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Je connais bien La Foux et j'peux dire que la meilleure periode pour y aller c' est apartir de mars et au printemps :Neige a foison et bronzage maximum .Mais je prefere quand meme les Alpes du Nord, les montagnes sont vachement plus belles .
roumi
roumi

inscrit le 25/11/98
5 messages
A-t'il enfin neigé a la foux ce WE ???!!!!!
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
OUUUAAAIIIIIIIS !!!!!!!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! je pars pour 3 semaines à la foux. Je mange souvent le midi à la cabane du bas de l'observatoire, j'ai des skis, des lunettes, des bâtons, et un anorak, bref, vous pourrez pas me louper ! à bientôt !
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Dommage que le domaine ne soit pas entièrement ouvert .
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ah ! Et qu'est ce qui est fermé ?
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
La liaison avec Pra-Loup est tout a fait ouverte ,mais ailleurs il manque plusieurs remontées et pistes a l' appel .J' espere que la neige va retomber bientot ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass