xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Si l'un de vous a quelques infos sur cette petite station... En été, je connais, car c'est sur une des plus belles parties du GR20, sous le Monte Cinto, et cette année, la neige a l'air pas mal...
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Salut Alex,

j'suis comme toi, j'connais que l'ete... C'est genial en Septembre... avec une dulcinee... sous la tente... Y'a des noix et des figues partout aux arbres... Y fait beau, y'a plus de touristes... et de Rome en Italie ou j'habite, c'est vraiment pas loin...

l'Hiver, j'ai pense y aller, mais ca doit etre un peu lugubre, non ? Au printemps ouaih, pour la rando ca doit etre comme ici a 1h de Rome, c'est a dire, chaud et cool, beau, bref, le sud avec de la neige sans personne... !

Allez, ciao...

Charly

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Salut Jean Charles ! Moi je suis sur Nice et le Haut Var, alors ça fait pas loin non plus!
J'ai vu des photos prises l'hiver ds un book sur les randonnées à ski (les 100 plus belles je crois, du défunt Parmentier), et ça n'a pas l'air lugubre du tout ! C'est même plutôt magnifique...
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Re-Salut Alex,

J'ai cru comprendre que l'archi c'etait ton truc, non ?

Alors une petite question qu'a rien avoir avec ASCO:

je suis en train d'essayer d'acheter une vieille ferme/chalet/grange en bois (style madrier et/ou colonnes) dans les alpes du nord... dans un etat un peu laaaameeentaaaable !!! Je prefere tout de meme le style tyrol... car le style minerale du sud, je le vois toute la journee ici aussi a Rome...

As tu un peu d'experience en la matiere, je veux dire en renovation... pour tout ce qui est vieux bois et vieilles pierres ?

si oui, je cree un nouveau sujet... ok ?

Oh, et puis si non aussi je creerai un nouveau sujet... ! Pour la peine, voila...non mais....

Ciao,

Charly

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Après tout, l'architecture de montagne, ça a à voir avec la montagne, non ? C'est peut-être pas la bonne catégorie, on pourrait déménager dans une autre rubrique...
Le fait est que je connais bien le problème... J'ai soutenu mon diplôme intitulé "un balcon en montagne" (en 1990) Dans la spécialité, outre une école des neiges, et une piscine d'altitude, j'ai aussi conduit la rénovation d'une ferme alpine (4 bâtiments, avec four à pain etc...) dans les Alpes de haute provence, et je rénove aussi actuellement pour mon compte un immeuble du XIIe dans le Haut Var. Que de la pierre et du bois...
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
C'est là ou on fait du ski en Corse et c'est magnifique il parait.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Magnifique, ça c'est certainement vrai...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Je vous signale un reportage sur le ski en Corse dans le hors série Grand Ski (très bien ce numéro !), qui montre des images ... hum... qui font envie...
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Exact , j' ai pu le lire aussi . Les stations en Corse sont vraiment excellentes , mais il faut faire gaffe aux chevaux et aux cochons , ça pullule . ( La station du Val d' Ese notamment )
Je suis très admiratif sur ton travail Alex ; au fait , il est ou cet immeuble dans le Haut-Var ? J' habite a Nice mais je suis originaire du Var .
(faudrait quand meme qu' il neige rapidement , sinon ça va etre affreux par ici )
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
A cotignac, sur la place de la mairie. Merci pour tes compliments, Massimo, ça me flatte !
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Alex !
Ca va te prendre longtemps de rénover cet immeuble ?
Au fait , des nouvelles du carnaval ,toujours aussi laid ?? ( non , je blague )
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ca fait déjà 1 an 1/2 que j'ai commencé la rénovation, et comme j'habite dedans actuellement, je me speede. L'extérieur est fini complètement, et l'intérieur à moitié (ça fait 300 m2, et il y a même une grotte!)
Comme j'ai pas mal de boulot à côté, je fais ça par période, et quand je ne skie pas aussi ! Mon copain est ferronnier d'art, (et surtout d'art), alors, je pense que ça va vraiment avoir de la gueule!

Et vive le carnaval ! (qui a dit que c'était nul ?!) Moi, je ferais bien péter les gradins sur la prom, parcequ'on peut plus faire du roller (tant pis, je vais à Cannes!)

Ciao massimo!

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut alex !
Ca a l' air d' etre un gros ouvrage , quand meme fais gaffe de ne pas provoquer de tremblements de terre !
En effet beau temps pour faire du roller ! On a une super vue panoramique de la fac sur la baie des Anges , on peut voir les avions décoller , attérir , décoller etc ... bref on s' occupe quoi !
Je f'rais bien d' aller faire un tour au carnaval avant la fin , on a l' air de bien se bousculer ...

Ciao !
Massimo

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Alors on s' endort par ici !!!!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
T'as raison, Massimo...
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Eh oui ... Alors , il neige a quelle altitude ?
JeanCharles
JeanCharles

inscrit le 19/11/98
41 messages
Re-saluto tutti,

Alors y'a pas l'air d'en avoir beaucoup qui connaisse Asco, non d'une pipe...

Me revoila de retour apres une semaine a l'exterieur (pas dehors vraiment malheureusement et pas ou y'avait de la neige aussi, snif...)... et j'dois dire qu'ca tchache pas beaucoup la dedans...

Bon demain avec 5 potes on va s'tirer une bourre au dessus de rome...a Campo Felice, petite station papale ou y'a personne ! Ouah... genial, il a neige tout le week-end au dessus de 1000m ! J'vous raconterais... c'est pas Asco, mais ca glisse pas mal quand meme...

Allez ciao a plus

Charly

kalliste
kalliste

inscrit le 10/03/99
1 message
Eh oui, il y a des montagnes en Corse !
Même avec une actualité malheureuse...
Venez donc découvrir la Corse en hivers, une fois que tous les touristes sont partis !
3 stations: ghizoni
val d'eze
asco

Et vous serez super bien accueillis hors saison !

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Salut Kalliste! qu'est ce que tu nous conseilles alors ?
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
En ce moment , il parait qu' il y a 2m de neige a moyenne altitude ...
Au fait Alex , comment est la neige avec ce qui est tombé recemment ?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Et bien, elle est pas mauvaise du tout.
Ce week end, j'ai fais que des bois, parceque les pistes étaient un peu ratissées (greugneugneu de ratrac!), et elle bien profonde (je me suis enfonçée à 1 m, dans une boîte). Un tout petit peu lourde, m'enfin...
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Merci Alex , c' est encourageant . Esperons que ça va tenir jusqu' aux vacances .
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Mouais mouais..... ça va être dur...
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
j' ai bon espoir ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass