plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Moi j'adore l'Alpe D'Huez. Je suis d'accord pour l'animation le soir y a mieux. Mais le domaine est extra !!!!. Y a le choix: belles pentes, bosses, hors piste, ou longues balades (On peut se taper plus de 2200m de deniveler sans dechausser). Et pis pour l'animation, bah entre potes y en a toujours .
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'y suis pas alle souvent, mais j'trouve que c'est pas super bien expose.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
je me souviens d'une journee il y a de cela peut etre 4 ans en fevrier / mars je crois apres une semaine cloitres dans un appartement pour cause de temps absolument ignoble.
Plus d'1 m de poudreuse parfaite sur le domaine de Villars, grand bleu et grandes courbes avec de la pente, sapins...
Le type de conditions ou seuls quelques centimetres du snowboard sont en contact avec la neige en fin de courbe et ou l'on se rejette dans la pente avec une acceleration impressionnante sans jamais etre secoué.

Le bonheur... indescriptible par définition

yves
yves

inscrit le 26/10/98
2 messages
L'Alpe d'Huez, est ma station préférée. A cela plusieurs raisons :
Le prix des forfaits est très avantageux, surtout quand on est étudiant (90F. /jour).
Le domaine est grand et varié, et idéal pour la pratique du Snowboard Alpin. Il y a des coins superbes pour les hors pistes (la pyramide).
C'est pas loin de Grenoble, donc très rapidement acessible, surtout la semaine et le Samedi. Mieux vaut éviter le dimanche, sinon, tu passes plus de temps dans ta voiture que sur la neige!

Allez y et vous ne serez pas déçu.

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Enfin, question forfait. Pour un etudiant a Grb, mieux que 48f la journee aux 2A et 67f le we, y'a qd meme pas.

Et memes choses au 2A, sauf que la neige est meilleure. Mais bon, j'ai rien dis.

plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Pour tout les passionés et habitués de cette station (l'alpe d'huez pour ceux qui n'ont vraiment rien suivi )j'y serais pendant les vacances de Noel .....si vous voulez faire une descente avec moi .... vous savez ce que vous devez faire .
Que la neige soit avec nous...
....ZZZZZZZZZ !!!!....ploc !
JULIE
JULIE

inscrit le 16/11/98
4 messages
La station reste une référence pour son domaine de glisse , mais , il y est difficile de se rappeler que la montagne est un site naturel dans cet univers de béton . Dommage , un peu plus de sapins ne sauraient pas de trop ..
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
chere Alex
Le probleme du manque de sapins de l'alpe d'huez n'est pas du a une politique anti-conifère de cette station mais plutot d'un fait naturel..... les sapins ne poussent plus au dessus de 1800m et comme la station est a 1850m....bah y en a plus... au dessus de Tignes val claret il n'y a pas un sapins non plus (alt:2100m), mais si tu adores le contact piquant et froid de nos amis a aiguilles tu peux les retrouver sur la piste de la Foret (c'est marrant ce nom la foret, sapins....)qui est exellente en temps de poudreuse, la fare et le secteur de Vaujany, sur oz et sur Auris.....Voila... pour ski est du beton c'est vrai que point de vue urbanisme la station aurait pus mieux faire......mais bon rien n'est parfait .
En parlant de nature....la vue qu'on a du pic blanc a 3350m est superbe.....
laurent
laurent

inscrit le 11/10/98
12 messages
j'y suis allé l'année dernière à noël, malgré un enneigement moyen, je me suis bien éclaté: la noire du tunnel est vraiment a faire malgré que sarenne soit fermé car il parait que c'est vraiment top. Vers Auris, ya
des itinéraires hors pistes qui sont assez sympas. Cette année a noël, j'y retourne la première semaine des vacances, a propos quelqu'un aurait-il des infos fraiches sur l'enneigement du domaine?
leb
leb

inscrit le 16/12/98
1 message
L'Alpe d'huez, c'est le pied ...
J'y retourne d'ailleurs cette année pendant Noël pour repartir un mois plus tard à la Plagne (dont je ne connais pas grand chose ...).

Rien que pour le tunnel et la Sarenne, la station vaut le détour.

plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
vive l'Alpe D'huez.... !!!!!
laurent
laurent

inscrit le 11/10/98
12 messages
jsuis d'accord
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Moi aussi j'adore l'Alpes d'huez, quand j'habitais chez mes parents à Valence, j'étais à 1h30 de la station et c'était le pied !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass