nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Salut tout le monde! Voilà, j'aime Serre Chevalier car c'est vraiment une station trop cool. Le domaine est gigantesque et la neige, au lendemain de grosse chutes, y est vraiment excellente. C'est alors qu'il faut se diriger vers les vallons de la cucumelle pour faire les petits couloirs qui surplombent la piste... Enfin, s'ils y en a qui connaissent, qu'il n'hésitent pas à se manifester. Pour les autres, je veut dire ceux qui ne connaissent pas Serre Che, je les laisse dans leur ignorance.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ach ! La cucumelle ! J'ai quelques souvenirs de surfeur en train de nager dans la fraîche pour rejoindre la pente après le premier mur. Et de tempête de neige également : le télésiège, plutôt long, se fait alors un peu lent.

... Mais j'ai cru entendre dire qu'actuellement la neige n'y est pas des plus poudreuses.

gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
cou' moi suis allée a serre-che l'année derniere a paques mais il n'y avait pas bcp de neige...
j'y retourne pdt ces vacances avec des copines...
la neige sera-t-elle au RDV?
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Pour cette année malheureusement, c'est foutu; en ce moment, il fait hyper chaud et la neige fond à une vitesse folle. Pas de bol donc pour ceux qui y vont bientôt... Mais l'an prochain, pour sûre, la neige sera au rendez-vous et alors la Cucumelle... le couloir de la Balme est à essayer, surtout pour les surfeurs qui veulent éviter le terrible plat: pour cela, il faut longer le plus haut possible le versant sur lequel se trouve le télésiège de la Balme et on arrive sur un couloir qui s'élargit au fur et à mesure de la descente.
gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
moi,j'y vais qd meme pdt ces vacances!
gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
nommenium,t'as pas un jumeau?

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Moi j'ai participe au derby de la cucumelle. La neige en haut etait encore bonne mais elle fond tres vite des qu'on descend un peu. Je pense qu'il n'y aura pas grand chose aux vacances d'avril. Pour ma part je vais aux arcs aux prochaines vacances.
Y en a t-ils qui connaissent le vallon de la Montagnole (Vallon a droite du telesiege de l'Yret), est-ce engage ?
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Salut gallou et salut tout le monde! D'abord, pourquoi cette question? Tu m'expliques(je parles à gallou) et je te répondrai... et au fait, tu parles de quelles vacances? Celles de Pâques?
Pour les vallons de la montagnole, c'est un truc hyper connu, même si pour ma part je n'y suis jamais allé. Mon frère oui; et il paraît que c'est super.
Au fait, moi aussi, j'y vais au prochaines vacances, en espérant qu'il neige à nouveau... je me souviens que l'an dernier, il avait neigé pas mal à Pâques et y avait plein de peuf; c'était trop fort!
gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
pcq j'ai une copine qui est allée et a rencontré des jumeaux de briancon...(laisse tomber, je crois!!)
j'y vais peut etre qq jours la 1ere semaine des vac de paques, et toi?
(c koi ton vrai prénom?)
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Dis d'abord le tien et je te dirai le mien...
A part ca, moi, j'y vais les deux semaines.
Et toi, tu vas ou? A briancon, à Chantemerle, à Villeuneuve ou à Monetier?
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Gaelle, c'est ton vrai prénom? (Euh, on ne sait jamais, pour rester inconito?!!?!)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je viens de passer une semaine à Serre-Che.

Un début un peu pénible avec très peu de neige que ce soit sur les crêtes ou sur le bas.
Mais le temps a bien changé : en une journée (jeudi->vendredi) il a dû tomber facilement 50 cm sur le haut et plus depuis.
Dommage qu'ils aient stopé tout accès aux pistes intéressantes (sur le haut comme sur le bas), sans d'ailleurs se soucier le moins du monde du prix payé pour un domaine limité au tiers.
La neige était par contre un tant soit peu lourde, bonjour les genoux !

nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Que de bonnes nouvelles tu m'apportes là!! J'espère que la neige tiendra encore deux ou trois semaines...
gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
bien joué pour mon prénom ...mais je ne sais tjs pas le tien, assez difficile à deviner par ton pseudo...
je serai sur villeneuve vers la 1ere semaine, je crois mais j'en suis vraiment pas sure (je sais juste qu'a coté y a un bar qui s'appelle le lavandou, ca te dit qq chose?)
au fait, t'as quel age?
(moi, j'en ai 16)
a bientot :-)
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Pour moi, c Vince, ou plus officiellement Vincent. Pour toi c'était plus facile à lire qu'à deviner...
Moi, je connais plutôt Briancon; le lavandou? ca ne me dit pas grand chose malheureusement.
Quant à mon âge, je vais avoir 18 ans le 2 avril.
Au fait, dommage pour les vacances, même si c pas sûre que tu y ailles parce que moi, il me reste encore 2 semaines de cours... si dur quand on sait que la neige attend. Tu fais du snow ou du ski?
Bon, je dois te laisser; à bientôt :-)
gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
cou' vince!(ahah!je sais enfin ton prénom...)
c bizarre qu'on ait pas les memes vancances!
moi c'est le 3...et je pars,sur,le 4 pr serre-che.
toi, t'es tjs sur briancon en fait?!
pr la glisse, je suis une snowboardeuse:-)
si t'as parcouru le forum t'es peut etre tombé sur moi en train de faire un style de méthod ds la section snow...?!!
à bientot:-)
gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
bonne anniversaire
18 ans ca se fete!!
koi de prévu?
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Merci d'avoir répondu à temps à mon message...
Malheureusement, rien de prevu pour fêter mon anniversaire pour cause d'un satané contrôle de Math (sniff!).
Pour, les vacances, je t'explique: je suis sur Paris et je vais à Briançon à chaque vacance, ayant une maison là-bas.
Je suis aller voir ta photo ou tu fais un method... plutôt pas mal, d'autant plus que l'on ne voit pas bcp de fille s'y essayer. Enfin une courageuse!! Si t'as d'autres photos, n'hésite pas à m'en envoyer...
Même si je suis skieur dans l'âme, j'apprécie les snowboarders. En fait, j'en fait aussi un peu mais je trouve ca dur de redébuter alors que je ski bien.
Peut-être qu'à d'autres vacances on aura l'occasion de rider ensemble... enfin, préviens moi qd tu retournes à Briançon.
A bientot :-)
Repond avant de partir...
gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
cou'
je pense pas qu'un jour on pourra rider ensemble car:
1/on a jamais les memes vacances
2/je vais chez une copine pour la 2eme année consécutive et je pense pas qu'il y en aura une 3eme(faut pas abuser...)
je comprends que tu préfères skier si t'en fais bien mais ayant pratiquer les 2, je préfère le snow car c'est plus sympa pour les sauts et pour la descnte aussi, bref t'as compris que j'adore le snow
t'es en Ter à paris?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Serre Che ok, bonne station, mais la peuf la meilleure du monde pas en ce moment
Il n'y avait déjà pas de neige à Noël alors à Paques...
Désolé Gallou pour ton séjour
@++
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Salut Gallou ! J’espère que tu m’as laissé un peu de neige… ça serait sympa !
Au fait, à propos du snow, moi, ce qui me dérange surtout qd j’en fait (si, si !), c les plats où je me galère trop et je vois sur les pistes que j’suis pas le seul ! ! ! Mais t’as peut-être trouvé la parade !?!
Egalement :
1/ c pas vrai qu’on a jamais les même vacances car parfois elles se chevauchent
2/c pas de l’abus mais de la gentillesse à accepter sa 3ème invitation ! !
Pour finir, je suis bien en Ter, et toi ?
A plus… :-)
gallou
gallou

inscrit le 24/02/99
10 messages
coucou
je reviens de serre-che où il y avait de la neige(pas de poudreuse riderfou en effet...)
mais on a qd meme bien rigoler:
en snow/je me suis gavée!!j'ai rentré le 3.6 plusieurs fois et toute sorte de grabb et j'arretais pas de sauter dès que je pouvais ,eh oui,je suis une petite folle :-)
apres snow/on est sorti autant qu'on nous le permettait,on est allé au loco/au yéti
on a bien bu, on a bien rigolé...
je pense qu'on aura plus jamais l'occasion de se rencontrer...
tant pis!
tu vas y aller pr tes vac?
ciao
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Ouais, je pars à la fin de la semaine.
Je vois que tu rentres pas mal de figures; il te suffit plus qu'à passer au 720 et autre merveilles. Moi, j'arrive à passer le 3.6 en ski(ça rate quelqufois)et j'essaies le Tipcross (très dur à faire en snow!!!). Mais, en fait, je préfère sauter des rochers de qques mètres de haut.
Enfin, voilà; s'il pouvait neiger encore un tout petit peu, please... prie pour m'aider.
A la prochaine... :-)
P.S.: tu fait quoi pour ta 2e semaine?
nommenium
nommenium

inscrit le 13/03/99
10 messages
Euh............!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass