pedro_1
pedro_1

inscrit le 06/10/98
5 messages
C'est plein d'italien ya pas moyen de surfer tranquille la bas en plus ils se la joue tomba tout le temps.
(Cela dit je suis allé a la fermeture des 2 alpes cette année et il n'y avait personne et je me suis bien eclaté) Les 2 alpes oui, mais hors saison. BYe
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Et hors Mondial du Snowboard...
En tout cas si l'on veut toucher la neige!

L'avantage principal des 2 Alpes, ce sont les tarifs etudiants consentis aux adherents du GUC (Grenoble Universite Club) avec des forfaits journees autour de 70 F le WE et 45 F la semaine!

Bah, tout ca c'est fini mais c'est vrai que meme a l'epoque ou j'etais etudiant, je n'y allais qu'en pre-saison (novembre-decembre).

Vive Belledonne! Et accessoirement toute station nous offrant un forfait saison

denis
denis

inscrit le 10/10/98
1 message
C'est vrai, mais pas loin il y à La Grave...et alors là : hors piste, cascades, couloirs, hivernales...voilà où il faut passer l'hiver.
Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
La Grave c'est genial, mais uniquement les jours de poudreuse.
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Les 2A c'est une super station. C'est clair que faut pas y aller pour le mondial du snow! Mais pendant toute la saison hors periode scolaire vous avez toute la station pour vous.
En plus y'a pleins de coins sympas juste a cote des pistes balises, ou pas loin. Rien que pour ces coins ca vaut le coup.
Donc pas pouahh les 2A, meme pas du tout.

La Grave, c'est pas pareil. C'est du plaisir pur et des gens cools avec un veritable esprit de la glisse.

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Plus serieusement, je pense que les 2 Alpes sont comme beaucoup de stations : on n'apprecie vraiment que lorsque l'on connait un peu!
Tout local desirant nous faire part de ses trucs est le bienvenue

Et puis le Mondial, c'est sympa. pas trop pour le snowboard mais pour l'ambiance (l'annee derniere, je ne suis meme pas monte sur le glacier).

On va peut etre y faire un petit reportage cette annee... je vous tiens au courant!

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Tout a fait d'accord. Dans toutes les stations tu trouves des coins sympas. Y faut pas s'arreter a qlqs cliches, ou au fait de tomber un mauvais jour.

En tous cas, on est libre d'y aller ou pas, mais les 2 mondials: snow et ski organises en debut de saison par les 2A, c'est un truc assez sympa pour essayer du matos entre autre.

Pour les trucs, y suffit d'y aller un peu et on en trouve vite )

Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
Si on revele tous les super coins aux 2Alpes, il ne seront plus super tres longtemps
lobster
lobster

inscrit le 16/10/98
2 messages
Les 2A, LaGrave ...
Vous entendre parler de ca, ca me rend malade !

[Ce message a ètè édité par lobster (edited 16-10-98).]

Lolo_10
Lolo_10

inscrit le 14/10/98
4 messages
Mon Best-OF :

Val d'isère/Tignes : J'ai toujours pas épuisé toutes les possibilitées de hors piste. C'est le dernier endroit où il reste de la bonne neige quand il n'y en a plus ailleurs, et même pendant les vancances scolaire, on arrive à ne pas faire de queue.

La grâve : Si les conditions sont là, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses !

Les grands montet : Uniquement s'il y a de la poudre vu le prix. Mais dans ce cas c'est géant et quasiment sans risque contrairement à la grâve (En avril dernier, 1000 m de dénivellé avec + de 1m de poudre vierge !!!!).

Les 2 Alpes : Pour un week-end hors vacances c'est impeccable, surtout le glacier pour apprendre le surf à des pôtes. Et le prix : réductions avec la carte Snowboard.

Pour les 3 vallées il faut se cantonner à une seule vallée. On arrête pas de faire la queue pour passer d'une vallée à l'autre et au moindre petit vent, ils ferment les liaisons.

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
T'inquietes Lobster, dans qlqs temps tu va nous faire baver j'pense...

P'tite question Lolo, qu'est ce que t'appeles quasiment sans risque ?

Lolo_10
Lolo_10

inscrit le 14/10/98
4 messages
On ne risque pas de se retrouver sur une barre rocheuse qu'on avait pas vu !
Où qu'on soit, on arrive tout le temps a voir ce qu'il y a plus bas.
Il n'y a aucun piège à part sur le glacier lui même, où on pourrait tomber sur une crevasse.
A la grâve par contre, si on ne connait pas et que l'on veuille sortir des itinéraires, on peut très bien se retrouver au dessus d'une barre de + de 10 m à sauter avec impossibilité de remonter sans matériels (surtout si l'on suit les traces !)
Pour les Grands Montets le seul problème : C'est tracé en moins de 2, et bosselé en moins de 3 => Fabuleux le lendemain de grosses chutes de neige et à bannir dès le jour suivant (surtout pour 180F + 30F par remontée !).
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ouais bien sur je vois c'que tu veux dire, mais c'est toujours delicat de dire qu'y'a quasiment pas de risque qlq part en montagne.
Y'a pas que les crevasses et les barres qui sont source de dangers, bien que bcp de gens suivent des traces sans savoir a quoi s'attendre et se retrouvent devant une barre ou tombent sur une crevasse (quand c'est pas dans sans mauvais jeu de mot). Que ce soit un e plaque de glace, un rocher ou encore une plaque de neige instable, y'a tjrs un certain danger.

J'veux pas jouer les alarmistes, ca empeche pas de s'faire plaisir au contraire. Mais si on peut eviter que des gens ou soi meme soit plus totalement fonctionnel, c'est plus mieux.

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Sans parler du principal danger : les autres !
La il y aurait beaucoup a dire mais je pense que je risque de devenir assez agressif...
je me calme mais les skiers ou snowboarders du dimanche dont la conception du sport est : "cool, en allant tout droit je vais plus vite qu'avec ma mob trafiquee et en plus les copains sont morts de rire parce que j'ai explose une bonne femme qui trainait. Elle avait qu'a aller plus vite cette c....., priorite amont non?" ca me crispe

Bon, j'ai pas pu m'empecher mais on en croise!!!

a+

[Ce message a ètè édité par Guillaume (edited 21-10-98).]

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
LA SECURITE EN MONTAGNE ETANT UN SUJET IMPORTANT, J'OUVRE UN NOUVEAU SUJET DANS CE FORUM INTITULE "SECURITE EN MONTAGNE" DANS LE FORUM "BLAH BLAH BLAH"

MERCI DE POSTER VOS MESSAGES LA BAS PLUTOT QUE DANS CE FORUM DONT LE TITRE N'EST PLUS ADAPTE!

a+

[Ce message a ètè édité par Guillaume (edited 21-10-98).]

Quick
Quick

inscrit le 21/10/98
5 messages
je voudrais savoir c'est quoi une "mob"

P.S. venez jamais rider au Québec parce que vous allez sacrer.

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
je t'échange le mot "mob" contre le mot "sacrer" (???)

Mob = mobylette = velomoteur = bruit

a+

Quick
Quick

inscrit le 21/10/98
5 messages
sacrer=mot d'église: calice de tabarnacle
Quick
Quick

inscrit le 21/10/98
5 messages
J'ai oubliée de te dire que c'est parce qu'il y a plein de pépères et de mémères qui se promènent sur les montagnes, sans compter les petits morveux qui se tiennent dans le half.
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
J'propose qu'on ouvre aussi un forum de traduction Quebequois<->Francais
Quick
Quick

inscrit le 21/10/98
5 messages
yÉ ou ton nouveau sujet quebecois
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
il suffit de demander...

j'ai poste un message français/quebecois dans le forum Blah Blah

a+

25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
ouais pouha les 2 alpes c'est sur fait ! ptdrr
Gagné, je t'ai pourri fufu. Champion du monde
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
C'est le concours du plus grand UP de l'histoire de skipass car là tu as le record ABSOLU.

Allé sur ce post inutile, bonne semaine à tous et encore bravo au UPPER professionnel (j'ai oublié le pseudo) lol
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ouais ben ya plein de ritale.

Sur ce, bon UP!
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Avec leurs belles combinaisons flamboyantes et leurs grandes gueules ouvertes, Up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass