clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
je part normalement aux saisies dans deux jours et j'AIMERAI CONNAITRE QUELQUES BONS PLAN SUR LES COINS SYMPA AU NIVEAU DES FETES MAIS AUSSI SUR LES BONS COINS POUR LE HORS PISTE CAR MA DERNIERE DESCENTE HORS PISTE A CARTONNE ALORS J'AIMERAIS AUTANT TROUVE DES LE DEBUT LES BON PLAN POUR PAR ETRE DESU CAR JE NE RESTE QUE 5 JOURS ET JE VOUDRAIS EN PROFITER
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
waoo,ben pour le hors piste aux saisies,c'est pas gagne.la
station est plate.
sinon pour la fete,les bars je les connais pas mais evite la
seule boite de la station,elle s'est peut etre arrangee depuis
mais y'a 2 ou 3 ans c'etait la cata.la boite sympa du coin,c'etait
la grange,a crest voland.je peux pas t'en dire + car ça fait
un moment que je suis pas retourne dans la patrie des piccard.;
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
C'est vrai que pour le hors piste aux Saisies, c'est pas gagné.
Il y a bien sous le télésiège qui fait la liaison avec Crest Volant (TS des sangliers je crois), mais le bas est assez problématique, avec plein de végétation.
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Clémentine, pourquoi ecris tu en majuscules?
majuscule = crier sur l'internet... et en plus c'est super dur à lire.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
C'est vrai que les saisies c'est assez plat et pas top pour la poudre. si jamais pas loin tu peux aller a Areche Beaufort y'a deja des trucs un plus sympa a faire...sinon la Clusaz (a 40min), pour la fiesta jche pas, la seule fois ou j'y etais c'etais un rassemblement de telemark et ds ce genre de manif c'est tout le temps la fete meme pdt la course!!!

Free your heel, Free your spirit!

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Clémentine, je serais aux Saisies 3 jours pour le nouvel an
mais pour le ski alpin, c'est très limité
Je me rappelle juste qu'il y a un coin pas mal ou une fois on avait sauté des télésieges tellement il y avait de la poudre mais c'est tout.
Sinon, je crois que sur l'autre versant il y a un endroit a peu près potable, mais je ne connais pas le nom
peut être au 31/12/99
a+
clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Merci de m'avoir repondu mais maintenant il y a de grande chance pour que je parte a la Clusaz qui j'espere est rester comme dans mes souvenirs. Ne vous inquiete pas j'ai bien compris le message les Saisies c'est pas genial pour le horspiste et meme pour le reste je ne savais pas que c'etait la patrie picard autrement je me serais mefiee.
Peu etre a plus tard sur d'autre sujet.
Gros Bisous
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ah t'as finalement change d'avis?
est ce la descente au Flambal de Kangoo ou la rencontre mythique avec Rob Lauchon qui t'as fait change d'avis?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Je croyais que Rob Lauchon avait pris sa retraite et ramassait maintenant les bidons de lait du côté du Grand Bornand ?
clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Je n'ai pas beaucoup de photos de la Clusaz et des environs si quelqu'un passant part avoait des photo il peut me les envoyer au: clementinee@netcourrier.com ca serait sympa
Bourrinator puisque tu veux tout savoir j'ai changer d' avis a cause de tout vos remarque qui m'on rappeler combien les gens sont agreable et sympatique a la Clusaz et j'espere pouvoir voire l'un de vous au moin
Salut et big bisous baveux
clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Je n'ai pas beaucoup de photos de la Clusaz et des environs si quelqu'un passant part avoait des photo il peut me les envoyer au: clementinee@netcourrier.com ca serait sympa
Bourrinator puisque tu veux tout savoir j'ai changer d' avis a cause de tout vos remarque qui m'on rappeler combien les gens sont agreable et sympatique a la Clusaz et j'espere pouvoir voire l'un de vous au moin
Salut et big bisous baveux
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
non Rob est toujours en activite, c'est sa tante Iflette qui ramasse le lait au Grd Bo et elle fait egalement un grande collecte de patate pour le 31...

a part ca Clementine, tu viens qd a la clusaz? moi j'y serai au pkus tard jeudi soir

(avant je bosse...mais c'est pas desagreable de bosser en helico...)
a pouet!

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Est ce que pour le 31 les lardons de tante Iflette et de Rob Lauchon seront là ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Mais qu'est ce que ça veut dire ses allusions à un éventuel inseste
Non, Rob Lauchon et sa tante Iflette n'ont jamais couché ensemble, il ne peuvent donc pas avoir eu plein de petits lardons ...

ésolé encore

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
toutes mes excuses
Mon clavier a fourché
Je voulais dire
les lardons de Tante Iflette ou ceux de Rob Lauchon...

Et le Fab ça m'améliore aux Rousses ?
Je commence à préparer mon sac où je reste chez moi ?

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ce sont les lardons de Rob qui s'ammene. Parait il qu'il amene le Crepy ce soir la (a confirmer)...

ca a pas du s'arranger aux rousses. j'y etais vendredi et pour le fond c'etait excellent mais depuis il est tombe quelques saut de flotte. En tout cas a metab tu peux sortir le VTT!

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
la météo a l'air de prévoir de la neige à partir de mercredi, jusqu'à au moins dimanche, à partir de 500 mêtres

Espérons

clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Ca doit etre super de bosser dans un helico a longueur de temps.
Veinard
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Ouais bon a longueur de temps! si seulement!
mon travail consiste a prendre des photos aeriennes d'avalanche...seulement qd il y a des avalanches! C'est en fait que peu de jours par hiver mais c'est assez sympa. le reste du temps je travaille soit sur le terrain soit au labo mais ds le milieu montagne!!! Bien j'espere que tu vas trouver un train en etat. pour ma part je serais a la clusaz demain soir seulement ou vendredi matin histoire d'aller un peu telemarker.
bon voyage!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
BONNES NOUVELLES

Et non, bourrinator, tu a tord d'etre pessimiste
Hier il est tombé au moins 60cm de fraiche aux Rousses (mes sources sont sures) et à basse altittude (à partir de 700m) donc la neige va etre trop bonne !!!
et avec toute la flotte qui était tombé, ça a bien tassé la neige, et on a une super sous couche.
Ca y est, l'hiver est la !

DuboitP, prépare ton sac, et si t'avais prévu de venir en train, récite donc 3 "notre pere" car avec toute cette neige, c'est pas sure que ca circule.

et pour la météo, on ne doit pas avoir les même souce :
Moi j'ai vu un retour à un temps beau, froid et sec pour ce week end
en esperant que je l'ai pas revé ...

Sinon, c'est qui qui passe ces journée dans un hélico ? je suis pret à l'échanger contre ma clio

Bon aller, bon ski, bon surf et bonne année
A+
le fab

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Ah ouais, javais pas vu
C'est toi bourrine à tord qui te ballade en helico
J'ai du lire trops vite la discussion

Tu bosse pour le centre de recherche en avalanche (ou un nom dans le genre) ?
J'avais vu un reportage la dessus y a qq temps, et ça m'avait bien botté
Si y reste des places, fait le moi savoir, j'enverrai un CV

Voila, ben re-A+

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Et oui je bosse sur un projet d'etude de dynamique des avlanches pour le SLF-Davos (institut federal neige et avalanche suisse)...mais rassurez vous je vais de l'helico seulement demain...helas notre belle avalanche est descendue toute seule donc pas de declenchement mais seulement des prises de vues aeriennes pour la mesure des volume de neige...bon je dois y aller.
a pouet et bonne annee!

clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Salut bourrinateur je suis passer faire un tour sur ton site et je l'ai trouver assez bien je n'ai pas tout compris sur ton boulot mais au moins on se rend compte que tu est vraiment passionner pour ca au point de travailler le 1 janvier jour de ton anniversaire, si je ne me trompe pas au fait elles sont superbes tes photos .
Salut
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Ben ouais, la montagne avec 2 lattes au pied c'est mon truc...la neige y'a que ca de vrai!
Au fait etait ce lent pour voir les images du portfolio...car je suis un peu deconnecter de la realite a l'ecole vu qu'on a des debits de folie sur le net, je ne me rends pas compte si c'est problematique ailleurs?
clementine
clementine

inscrit le 21/12/99
16 messages
Maintenant que tu me le fait remarquer, je doit dire que le chargement est un peu long mais je pense que cela n'est pas dramatique, enfin c'est mon point de vue personnelle de la chose et comme mon ordinateur est un peu a la masse j'ai l'habitude.
Enfin jre ne peus pas te dire mais pour moi c'etait bien assez rapide.
A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass