charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
bonjour,
JE voudrais partir skier en fevrier mais je n'ai pas envie d'attendre 3h aux remontees mecaniques.
Connaisseriez vous une station magigue ou l'attente n'est pas trop longue?
mrci
tiou
tiou

inscrit le 31/10/00
9 messages
Matos : 1 avis
Tout depend combien de temps tu comptes y rester... Si c'est pour une semaine, j'ai pas le souvenir d'avoir attendu longtemps a l'Alpe d'Huez, ainsi que dans les Portes du Soleil, PDS pour les intimes, a l'exception de Chatel ou la c'etait affreux. Les tres grosses stations s'equipent vite de moyens a leur echelle. Tignes, le "metro" dont j'ai oublie le nom est pratique et esthetique mais faut quand meme attendre et c'est pourtant un point de depart assez important.
L'Espace Killy c'est moyen en ayttente, des oifs c'est le rush (le funitel de Val Tho... de 0 a 25 min. d'attente!) et des fois c'est le calme plat. Le tout, finalement, c'est de connaitre les heures.
Si ce n'est que pour quelques jours, y'a plein de "petites stations", suffisament grandes neanmoins pour pas s'ennuyer, ou tu ne fais que tres peu de queue (CF mon message precedent !)
Voila ;-)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Charlotte et bienvenue sur le babillard,

Bon, tu cherches une station magique où on n'attendrait presque pas ?
Je te conseillerais bien La Grave pour le côté mythique du coin (Ah, les glaciers de la Meije et du Râteau !), mais bon ça dépend de ce que tu comptes faire, de ton niveau et enfin, si tu es sensible aux charmes de la haute-montagne (comment ne pas l'être ?!)...
En fait, il n'y a pas beaucoup de queue en début de saison, donc en février ça doit le faire. Par contre, les week-end du mois de mars, ça devient l'horreur : w.e. du Derby à éviter absolument, à moins d'y participer, bien sûr ;-) !

Sinon, il y a plein de petites stations "authentiques" où les foules ne se ruent pas forcément, par ex. au sud : Risoul et son fabuleux domaine de la Forêt blanche.
Néanmoins, en février (donc pendant les vacances scolaires) t'auras un peu de peuple partout... sauf à La Grave !
Bon, il va falloir que j'arrête de leur faire de la pub au risque de finir lesté avec des pierres au fond de la Romanche !!

Au fait, Tiou, tu places le "funitel de Val Tho et ses 0 à 25 min d'attente", dans l'espace Killy ? Tu confondrais pas avec Val d'Isère par hasard ?

Ciao

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
En fait, ca devait être le Funival, je pense...

Sinon, comme station, tu peux effectivement tenter l'Espace Killy mais surtout coté Tignes. si ton budget est plus serré, oriente toi vers des moyennes stations. J'ai le souvenir qu'à Ste Foy, c'était génial...

Tschussss.

tiou
tiou

inscrit le 31/10/00
9 messages
Matos : 1 avis
houlala je suis rouge de honte, desole ! C'est ca de faire trop de stations ( ), mais je m'excuse platement, tu a raison, on recapitulle : espace Killy = funival + superspot mais parfois attentes demuesurees ; funitel = valtho = 3 vallees.
Au demeurant mon mixe s'adapte aux deux cas, les attentes sont tres variables.
En attendant, La Grave, bien vu, j'hesite a le conseiller parce que c'est auand meme "virile" comme ski, mais spot mythique, ma mecque en somme.
Merci pour la correction!
tiou
tiou
tiou

inscrit le 31/10/00
9 messages
Matos : 1 avis
et tu as s'ecrit avec un s... j'accumule...
tiou
De la peuf
De la peuf

inscrit le 03/11/00
1 message
Mais c'est quand même vrai qu'au funitel de péclet (val tho), on attend un peu, mais bon, il débite déjà 3000p/h, alors il faut pas raler, ca aurait pu etre pire.
A propos de Val Tho, ils vont faire un 2° funitel : le funitel de Fond 2, qui devra remplacer le TS actuel du Fond 2. Il était d'abord question d'un TSD-6 à grand débit, mais maintenant, c'est un funitel, à 3000p/h, comme celui de Péclet. C'est pas le mieux pour le paysage, mais bon, ça va permettre de faire une plus grande renomée à la station (Val Tho, ils auraient pas de superbes remontées, je suis sur que ce serai une station beaucoup moins réputée). Ce funitel ouvrira ses portes (ou plutot ses cabines) en décembre 2001.
Pour ce qui concerne les nouveautés des 3 vallées (et oui, pendant qu'on y est) il y a pour cette année un TSD-6 à Courchevel, les Marmottes, avec un débit de 2400p/h, pas plus, faute de place sur la plateforme de la vizelle. Du coté de Méribel, c'est la grande envolée avec un TSD-8 (oui, 8 places) : L'Altiport (qui remplacera l'ancien TS), et en plus un TSD-6 : La Dent de Burgin, qui remplacera aussi l'ancien TS. Il font pas dans la finesse Méribel Alpina (parce que la meme société d'exploitation : Méribel Alpina, propriétaire des remontées des stations du Grand Massif, fait aussi un TSD-8 à Flaine, et oui, tant qu'à faire,...).
Du coté des Menuires, rien de très neuf à débaler des cartons, mais il prévoient (je dis bien "prévoient") deux TSD-6, dont un à double embarquement, qui remplaceront à terme la vieille TC-4 du Mont de la Chambre.
Voila, c'est à peu près tout pour les 3 vallées, et vivement les ouvertures de stations...
tiou
tiou

inscrit le 31/10/00
9 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est bien, parce que Fond 2 ...!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
juste un mot pour dire a the dude de le pas faire de pub pour la grave.
y dejas trops de monde!!!
mais pour le monde ds les stations y'a plein de petite station super sympa vers grenoble
le probleme c'est que c'est des station de basse altitude et y a pas tjs de la neige
bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass