Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
'lussss

Bon, dites... On est pas mal a se faire les 7 Laux apparement, sauf que certains sont un peu plus "locaux" que d'autres.

J'aimerai donc que l'on parle un peu des spots hors-pistes que vous connaissez, pratiquez ou non, leurs difficultés, risques, etc... Je sais bien qu'un bon ride c'est comme une belle source de Pagnol, ca se partage pas, mais bon... Entre gens civilisés !

Aller, a vo't bon coeur messieurs dames !

Barnabé

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Je koné juste un peu pour y avoir rider une journée le 30 janvier 1999.
Alors si vous vous rappelez de cette journée (un samedi je crois) vous devez savoir que c'était l'extase toatle avec 50 cm de poudreuse , grand soleil et -15°C en bas.
Le jour là j'ai tracé la combe des oudis toute la journée et puis aussi n peu du coté du pleynet vers l'oursiere.

en tout cas cette journée est un des mes meilleurs souvenir de ride.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Moi j'y vais assez regulièrement le WE, mais venant de Paris, ca se resume a 3/4 we par an
Ma fiancee ne faisant pas bcp de hors-piste, je fait surtout du "bord de pistes" mais en hors piste je connais simplement l'itineraire pseudo "balise-securise" et un peu la foret entre les pistes sur tout le bas de pleynet.
Etant donné que les pistes sont plutot etroites et sinueuses, les "murs" entre les pistes sont assez sympas je trouve, et parfois un peu raides pour s'amuser (evidemment quand on se retrouve a plat-ventre les jambes ecartees dans un mur, on trouve ca moins drole d'un seul coup, mais bon )
Mx
Mx

inscrit le 09/10/00
4 messages
Pour les hors-piste de Prapout, je les pratique, mais je crains de ne pas en connaître les noms...
Donc ça va pas être facile de décrire tout ça.
Il y a de tout, du bord de piste + vers l'oursière je crois, au petit itinéraire sympa des vallons de la Jasse (nom non garantis), ou en descendant vers Pleney de tout en haut, en passant par des trucs de fou sous le télésiège super lent. (Là, je parle d'une trace hallucinante que j'ai vu l'année dernière, commençant dans des rochers inclinés à 40 ° avec un passage d'1 m maxi au début du saut, finissant sur une langue de neige de moins d'1 m 12-13 m plus bas. Guh ! Si qqun connaît l'auteur, chapeau à lui !!)

De même la grande combe vers Pipay est vite tracée, ainsi que le petit bout de forêt en bas.

Pas évident de tout décrire, mais la plupart sont très accessibles, presque faciles, en tout cas toujours super sympa. pas de gros pièges a priori, si ce n'est les avalanches bien sûr, ou alors je ne suis pas encore tomber dedans.
Donc ne pas hésiter à s'aventurer hors piste à Prapout.

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Exact, pour les hors pistes aux 7 Laux, il n'y a pas de gros risques sauf en cas de grosse surcharge. Se méfier tout de même de l'itinéraire qui démarre du haut du Pouta et qui descent sur Pleynet via la combe du Pra sous la Jasse car des plaques partent régulièrement (de toute facons, il y a un panneau rappelant le risque de 1 à 5 en haut : éviter le 4 et bien sur le 5 )

Sinon, il y a un itinéraire sympa empruntant l'ancienne piste noire dela combe de Bédina. Arrivé en haut du TS du Lac prendre le TK du Lac sur la droite. En haut, au lieu de redescendre le long du TK, basculer de l'autre coté. Le parcours est assez facile mais il faut beaucoup de neige et faire gaffe aux avalanches car il n'y a pas grand monde par ici. Sinon, c'est sympa et cela se finit dans la foret.

Sur le Pleynet, il y a aussi l'ancienne piste noire du Habert qui passe au dessus du chalet des Fanges mais c'est pas super car trop d'arbre maintenant. Sinon, sur Pleynet, inévitable est le hors piste qui passe à droite de la noire de plan du Pra mais trop pratiqué en pleine saison.

Sur Prapoutel/Pipay, tenter de puis le Haut du TS de la Linguelle à partir vers Pipay en direct. Attention, bcp de cailloux si peu de neige. A faire aussi, l'itinéraire tracé du Vallon de la Jasse qui demarre du Haut du Pouta.

Voilà pour les Hors pistes peu fatiguant qui ne demandent aucun portage mais sinon, y'en a d'autres.

A+

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
le hors piste du tk du lac est sympa mais pour le depard il faut partir desuite sur la droite car si tu vas plus loin t'es sous une pente qui coule souvent
pour la jasse c'est sympa mais faire gaffe de bien partir sur la droite car si non apres il faut marcher
si tu as l'ocase de monter en semaine je me ferait un plaisir de skier avec toi
a plus
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Hello,
je cherche un spot sur les 7 laux : un magasin qui loue des vrais chaussures et qui ait une vraie gamme de skis en loc'...
ca existe?
Si en plus ils louent des scott ce sera parfait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass