snowkillsyou
snowkillsyou

inscrit le 21/11/00
2 messages
Salut,
je vais à Serre-Che villeneuve du 24/03 au 01/04 et je voulais savoir ce que ca valait sachant que j'ai un bon niveau et que je fais du snow...
Merci à tous
a+ sur les pistes!
stef69x
stef69x

inscrit le 14/10/00
17 messages
Salut !!! Serre chevalier est une station GENIALE !!! tu verra tu sera sous le charme tout de suite !Moi ca fait plus de 15 ans que j'y vais régulièrement et je ne m'en lasse pas du tout. Le domaine est très grand (il faut prendre le forfait "grand serre che"), et tu as des tas de possibilités pour aller d'un endroit à un autre sans faire la queue bien longtps.Pour le hors piste y'a de quoi faire de belles traces (surtout si il vient de neiger) et n'étant pas snowboarder je connais pas trop les bons endroits pour les surfs mais je sais qu'ils aménagent un grand snow park.
tu peux retrouver des infos sur leur site :www.ot-serrechevalier.fr , la webcam est située à Chantemerle (1350) sur la fameuse piste olympique "Luc Alphan".De plus le forfait n'est pas vraiment cher par rapport au domaine, et il y a possibilité de skier 2 ou 3 heures seulement,n'importe quand ds la journée ce qui évite de prendre un forfait journée et l'utiliser que 2h ...
Bon voilà g tout dit (moi bien sur j'y serai du 23/12 au 2/01)tu verra c vraiment une très bonne station !
aller ciao tout le monde !
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Trés bon choix, et surtout bonne date. L'année dernière, il avait neigé à cette époque et les conditions de neige étaient extra. Les bons hors-pistes se trouvent sur 1400 et 1500: les vallons de la cucumelle, la balme et d'une façon générale sur le haut de monétier (col du vent, montagnole et autres).
A mon avis le forfait top serre-che suffit amplement (mixte 1400-1500).
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je confirme pour le forfait, c pas la peine de prendre le forfait Grand Serre-che (briancon, chantemerle, villeneuve, monetier) tous les jours (ou pour la semaine), la plupart du temps, le domaine de villeneuve+chantemerle suffit largement. Le domaine de Briancon est tout petit et souvent enneige uniquement au canon. Celui de monetier est sympa mais de la a prendre le forfait complet a caque fois, ca fait un peu cher
Les pistes sympas, ya la casse du boeuf (si je me souviens bien), une noire qui redescend sur villeneuve; ya pas mal de pistes vers le haut aussi, a la limite de la foret, qui permettent de faire du "bord de piste" sympa
Si t'as des grandes envies de freeride (et un ou deux voitures), ya un itineraire qui redescend derriere serre-che, vers la vallee de puy-st-vincent, avec une navette a faire en voiture
snowkillsyou
snowkillsyou

inscrit le 21/11/00
2 messages
Bon ben apparement j'ai pas fait un trop mauvais choix... d'ailleurs vous me rassurez pour la qualité de la neige, c'est la seule chose qui m'inquiétait un peu. Pour vous dire, y a 2 ans j'étais parti à Val Cenis à Paques et c'etait vraiment à chier....station minuscule, domaine moyen, pas trop interessant mais surtout neige hyper mauvaise....Y avait pas de neige du tout en station et sur les hauteurs à partir de 15h00 ca valait plus la peine...c'était de la boue.
Enfin merci à tous, j'attends encore vos réponses, conseils...
stef69x
stef69x

inscrit le 14/10/00
17 messages
slt , ah oui la neige est vraiment nikelle surtout à cette époque !! en plus l'enneigement artificiel est bien développé (y'a des cannons à neige tout le long de l'olympique,de la casse du boeuf,à monetier et aussi à Briancon si tu veux descndre jusqu'à la vielle ville
voilà aller slt bon ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass