michelino
michelino

inscrit le 24/06/99
10 messages
Hola,

J'aimerai vos avis concernant cette station, le domaine, l'ambiance, les hors-pistes etc...

A+

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Megeve, c'est bas, mal desservit pour passer d'un côté à l'autre, une fois qu'on est à côte 2000, revenir au centre demande 2 plombes avec un plan et un gps. A part ça, cham est tellement proche, et c'est tellement rupin, qu'il n'y a pas beaucoup de locaux. Donc la poudre reste non tracée pendant un paquet de temps et tout le monde reste sagement sur les pistes (attention, une descente de lit qui marche droit, c'est pas un ours, mais un touriste avec sa fourrure !). Vraiment à envisager pour cela. En plus, vue exceptionelle au sommet du domaine, on a vraiment l'impression de toucher le mont-blanc.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Belles pistes billardées où on peut tracer comme des fous toute la matinée vu qu'il y a personne, en se décalant vers le fond au fur à mesure...

Seul coin intéressant HP: le fond de la vallée, que ce soit cote 2000 (traversée sur la droite en sortant du Ts, voir un peu de marche belles combes, un couloir raide, repérer depuis la crête avant) ou sur Mt Joly (fortement conseillé de monter 100m sur la crête après le TS, pour skier vraiment seul, en plus on peut sauter la corniche à droite du Ts... puis continuer le long de la crête et de la corniche, jusqu'à un plat sur la crête et une dernière pente raide: c'est là qu'on s'amuse le plus et qui est le moins skié (1 peu raide, des sauts, quelques cailloux...)
PS: attention traverser longtemps à droite pour rejoindre la piste et le TS, de belles traces entre les arbustes à faire à cet endroit

Sinon si t'as la carte IGN 1/25000 en continuant à suivre la crête du Mt Joly y'a de belles descentes à faire pour rejoindre la vallée, le TS de Côte 2000, mais très éloigné de tout et exposé suivant les itinéraires.
On peut aussi rejoindre les Contamines.

PS: à part les 2 secteurs Hp précités, le reste est très bas, donc neige artif ou soupe ou herbe au menu dès mars...

Soir: je connais pas, pas spéciale envie de connaitre d'ailleurs...


Mais comme dit Sweetie, y'a Cham à côté, alors...

@+
fly for life

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
pardon sweetti
michelino
michelino

inscrit le 24/06/99
10 messages
Merci pour les réponses les gars, en fait je vais peut être y travailler, comme j'ai le choix entre Courchevel et Megève, c'est important de savoir lequel des deux est le plus interressant.

Bon, côté rupin, y a pas de probleme vu que çà doit être pareil à peu de chose prés.
Pour le domainde, c'est clair que "Courch", c'est plus haut, mais c'est tout aussi blindé de monde en "fourrure".

Ben, si çà vous dit, pouvez aussi me donner votre point de vue sur "Courche".

A+ (désolé je ne maitrise pas bien les smileys...comment çà marche ?)

freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Si tu hésites entre les deux, sans hésiter Courchevel, au moins tu as accès à un immense domaine skiable reliant d'autres stations sympa, et tu trouveras de ce fait sûrement moins de d.d.l'c... au m2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass