liou13
liou13

inscrit le 27/05/01
14 messages
Matos : 2 avis
Je voudrais savoir si il y a des membre qui ride sur Avoriaz l'hiver, et si oui savoir ce qu'ils pense de la station.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut Liou,
Il me semble qu'on en a déja un peu parler. Moi j'habite à Champéry donc je ride tout la saison et même plus sur les Portes du Soleil.

Je trouve nul qu'ils rattraquent les bosses sur Cuboré et malgrès des demandes répétées de la part de plusieurs bosseurs ils ne nous écoutent pas. Je trouve lamentable que sur Avoriaz les responsables ne tiennent pas compte des minorités. Bande d'enfoiré !
Un mauvais point aussi pour leur attitude jm'en foutiste en fin de saison. (sur Avoriaz en particulier) Voilà pour le coup de gueule.

Je pense qu'au niveau piste il y en pour tout les goûts et pour tout les niveaux de skieurs. L'entretien des pistes est excellent.

Au niveau freeride c'est tout simplement hallucinant au niveau des possibilités, ça va de la petite pente hyperfacile au couloir très raide. Au niveau ski ce domaine c'est le top du top.

Roméo
Roméo

inscrit le 22/08/01
6 messages
J'y étais cette année en mars. Le domaine skiable est super, il y a de quoi faire pour tous les niveaux et tous les styles mais ... la station est à chier ! L'architecture est très moche. Station sans voitures, des calèches et des chevaux, c'est bien beau mais si la neige fond un peu, bonjour les odeurs !!!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Rien ne remplacera jamais une bonne odeur de gazole
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
j'y passe une bonne partie de l'hiver, à Avoriaz, et je suis vraiment fan. L'avantage, c'est que le domaine skiable est immense et que la station donne l'accès direct partout. Il y en a effectivement pour tous les gouts (ou presque) et tous les niveaux. Le seul problème: quand il y a du vent, ce qui est arrivé souvent l'hiver dernier, y'a plus rien qui fonctionne, mis à part un ou deux téléskis, et là, on est vraiment coincé. Et puis, c'est vrai, l'architecture est vraiment à chier, quoique quand même, ca passe mieux l'hiver que l'été.
J'y serai probablement juste après le Nouvel An
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouizzz-> <i>quand il y a du vent, y'a plus rien qui fonctionne </i> Les coups de vent de l'hiver passé ne sont pas une petite brise, avec des tempêtes pareille je connais peu ou pas de stations qui seraient restées ouvertes. Je sais qu'un des jours ou les ts étaient fermés on enregistrait des rafales à 150 kms/heures, moi perso j'appelle pas ça un peu de vent.
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
Marc> mais j'ai pas dit un peu de vent. Je sais bien qu'il y avait des raffales à 130 ou 150. Le truc, c'est que dans ces cas là , on est coincé dans Avoriaz ( piste qui descend fermée à cause du manque de neige en bas et téléphérique encore plus fermé à cause du vent).
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ce dont tu parles arrives quand même de manière exceptionnelle : il faut à la fois qu'il y ait beaucoup de vent et qu'il soit impossible de redescendre aux Prodains en ski, ce qui est encore plus rare... C'est situé à 1200 m dans un vallon bien abrité du soleil et où les canons peuvent remplacer l'absence éventuelle de chute de neige.

Evidemment, s'il pleut (comme cela a été souvent le cas la saison dernière), tout cela ne sert pas à grande-chose.

Ce n'est un secret pour personne que la saison dernière n'a pas été excellente. Il faut juste espérer qu'elle ne permet de présager des futures....

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme le dis Alexis la saison dernière n'as pas été bonne, al'exeption du mois d'avril. Pluie à des nombreuses reprises au-dessus de 2000m (ce qui est déja très rare pendant les hivers normaux)auquel c'est ajouter le foehn à plusieurs reprises ce qui à beaucoup fait fondre la neige et à empêché le constitution d'une bonne couche de fond. Plusieurs tempêtes avec des rafales de vent empéchant le fonctionnement des ts (alors qu'on compte habituellement 1 ou 2 jours de ce type dans un hiver normal).
En principe on ne juge pas une station sur un hiver mais sur plusieurs hivers !
ça fait plusieurs saisons que j'avais pas vu une descente sur les prodains aussi pitoyable que cet hiver, en principe on peut descendre au prodains durant qusimment toute la saison sans risque pour les skis. A t'entendre parler on croirait que c'est une station pas teriible.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PS J'habite sur les Portes du Soleil donc j'ai vraimment une vue aussi bien sur l'ensemble de la saison que sur plusieurs saisons. Ca peut arriver qu'on aie un hiver de merde mais faut pas en faire une généralité.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je viens de visiter une partie de ton site et j'ai vu que tu avais repris une de mes photos dans ta section paysage !!!

Cool ! Il y a donc des gens qui voient mes photos ???

ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
Mais j'ai pas du tout dit que c'était une station pas terrible!!! Ca fait 15 ans que j'y passe mes hivers, alors loin de moi cette idée. J'ai juste soulevé un problème qui s'est effectivement posé une bonne partie de l'hiver dernier sans vouloir du tout en faire une généralité, et je sais très bien que de telles conditions météo sur presque toute une saison sont exeptionnelles. Tout ca ne m'a d'ailleurs pas empêché une seule fois d'aller skier, et d'apprécier pleinement ce que je faisais
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
On est tous d'accord alors !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouizzz-> excuse moi les mots ont dépassé ma pensée sur la dernière phrase.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass