Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
On doit y aller un weekend en janvier mais j'arrive pas a voir grand chose sur cette station, mis a part les infos sur skihorizon.
Qqun connait un peu?
A°, Frederi
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
L'Alpe du Grand Serre ? C'est petit.

J'avais entendu dire que la société de remontées mécaniques était en faillite.

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
L'Alpe du Grand Serre se situe à deux pas de grenoble (45 km), en allant en direction du col du Lautaret (tourner à droite à Séchilienne). Le domaine s'étend de 1367 à 2184 mètre d'altitude et comprend une vingtaine de remontées mécanique (5 TSF4 POMA et une quinzaine de tire-fesse). Bien que globalement familiale, certaines pistes sont plutôt pas mal.
Pour plus d'infos : www.alpedugrandserre.net

En ce qui concerne la faillite eh bien c'est vrai. Suite à la saison dernière qui a été the big cata, la société gestionnaire à fermé boutique. Mais c'est la SATA (Société d'Aménagement de l'Alpe dHuez) qui a repris les remontées. Donc la station tournera cet hiver. Alors bon ski

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
L'Alpe du Grd Serre, c'est petit et grand en meme temps, de dimension familiale, peu de structures d'accueil et une route d'acces tortueuse - ce qui en fait un excellent plan pour fuir la foule en Fevrier, mais un domaine plutot etendu proportionellement, un terrain interressant en HP, le hp du Rif permet de bien se lacher (attention aux couloirs du dessus tout de meme qui degueulent de temps a autres apres une chute recente), le Peroliet offre de bons hp egalement avec une bonne inclinaison et bien large - sinon vue unique sur les Alpes du Sud, et l'ensoleillement avec.
Encore une station de moyenne altitude, avec l'expo Sud, les annees sans neige, elle souffre un peu. Ca n'empeche pas qu'elle soit gavee d'autres saisons.

Un coin pas pretentieux mais tres sympa.
Ma destination obligee les "jours de pointe".

Y'avait un derby aussi, en 2 etapes, il fallait rejoindre le bas d'un telesiege, prendre celui-ci - le chrono s'arretait le temps de la montee - puis on continuait sur l'autre versant. Ceux qui voulaient pouvaient se prendre un godet de blanc savoyard a cette occasion. Moi j'ai attendu la fin pour ca

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass