the_stan
the_stan

inscrit le 02/12/01
1 message
Salut tout le monde et bravo aux webmasters pour ce super site. Ca fait un moment que je vous lis et j'ai une petite question.
Est-ce que certains d'entre vous connaissent l'auberge de jeunesse de zermatt ? Qu'est-ce que ca donne ? j'ai prevu un we (a zermatt donc) le 15-16 decembre et c'est la croix et la banniere pour trouver un toit pour la nuit...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avant l'auberge de jeunesse tu peus essayer de téléphoner a "ThéodulHaus", prix abordable pour chambre avec salle de bain et coin cuisine. 30.- la nuit. Je sais plus le n° de tél.

Sinon l'auberge de jeunesse de Zermatt est OK, c'est dans les 30 balles la nuit avec souper et déjeuner inclus. Elle se trouve a 5 minutes du départ des remontées du Klein Matterhorn.

the_stan
the_stan

inscrit le 02/12/01
1 message
merci pour le tuyau
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
P'tit info:

le départ des tphs de Klein Matterhorn se trouve appr. 2 km du gare.

-> Le dernier part de la route de Täsch (village au-dessous de Zermatt) à Zermatt est interdit au publique, donc il faut prendre le train de Täsch à Zermatt (ca. 12 €). Le parking la-bas est très cher (25 € le jour ? je ne sais plus exactement), alors si vous voulez y arriver par voiture il est plus interessant d'utiliser un des parkings plus bas - enfin il faut prendre le train pour Zermatt en tout cas.

De plus, il est une petite problème de se rendre du gare aux tphs (où à l'auberge de jeunesse), car il n'y pas des voiture à Zermatt. Il y a des taxis électriques (qui coûtent bien!) et des busses électriques. Les dernières sont libre si on a un forfait valable pour ce jour (ce qui est un problème car normalement on n'a pas de forfait pour le jour d'arrivé et lequel de départ). Je ne sais pas les prix des busses sans forfait.

Alors, c'étaient mes problèmes l'année dernière à Zermatt.

Enfin, bon ski - Zermatt est vraiment cool - et n'oublie pas de faire connaissance avec la côté de Breuil-Cervinia (les versants suds (italiennes) de la domaine de Zermatt) -elle est encore plus ensoillée et on y trouve pas aussi des gens, il y a des queques ennuyantes jusqu'au midi à Zermatt

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelques rectifications par rapport au message ci-dessus.

- Entre la gare et le départ du téléphérique du Petit Cervin il y a tout casser 1.5 km.
-C'est vrai que les taxi éléctriques coutent la peau du cul, mais 1.5 km à pied avec les affaires dans un sac a dos c'est sans problèmes.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, c'est correcte, mais il faut qu'on le sait en avant ...
fetou
fetou

inscrit le 13/12/01
10 messages
j'espère que The_stan a passé un bon WE. au niveau de la neige, ce qu'on voit sur les webcams n'est pas très encourageant... j'espère qu'il va neigé cette semaine. j'y vais la semaine d'après
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass